306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

mes enceintes en 17cm ne rentrent pas dans mes portieres
Aller à la page Précédente  1, 2

Par pichon31 le 13 11 2011 14:22  R&eacutepondre en citant

ardech'306 a écrit:
Salut

decoupe propre de la tole , decallage leger de la glisiere de la vitre
facile et rapide , et nickel
au moins l'onde arriere du hp est bien degagé
pour mon avis mieux qu'avec des entretoises qui risquent de crée un effet "porte-voie" du hp

Décallage avec 2 écrous M8 fais l'affaire.
Pour le "porte-voix" faire une calle épaulée ça existe comme les chanfreins...
http://www.bordeauxpartyshow.com/annonces-f37/waveflex-next-generation-diy-speaker-cabinets-t1129.html

ardech'306 a écrit:

tu aurait du resté sur un produit plus humble et avec les economies realisée lors de cette achat , acheté un ou deux paquet de plaques de goudrons autocollantes insonorisantes !
La oui il y aurait eu une bonne difference

L'isolation n'est hélas pas la chose la plus importante à faire...surtout face à l'amortissement de la porte...qui lui est indispensable par contre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ardech'306 le 14 11 2011 19:08  R&eacutepondre en citant

bah si tu veut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pichon31 le 14 11 2011 21:59  R&eacutepondre en citant

les gens qui prennent l'acoustique embarquée à la légère et pensent transfigurer leur install en posant 2 plaques de bitume dans leur portes sur conseils de soit disant pro, sont trompés et se trompent grossièrement quand aux réels problèmes acoustiques que l'on rencontre en automobile...
Donc, oui, si tu veux, reste dans ton ignorance et tes acquis d'un autre temps moi je retourne à mes pratiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Dam'S 83 le 14 11 2011 22:16  R&eacutepondre en citant

pichon tu peut plus detailler ou nous creer un topic pour bien insonoriser etc ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ardech'306 le 15 11 2011 4:47  R&eacutepondre en citant

pichon31 a écrit:
les gens qui prennent l'acoustique embarquée à la légère et pensent transfigurer leur install en posant 2 plaques de bitume dans leur portes sur conseils de soit disant pro, sont trompés et se trompent grossièrement quand aux réels problèmes acoustiques que l'on rencontre en automobile...
Donc, oui, si tu veux, reste dans ton ignorance et tes acquis d'un autre temps moi je retourne à mes pratiques.

soit disant "pro"

Bah j'ai eté installateur caraudio pendant 12 ans et pas dans un feu vert ou autre .....

j'ai eté aussi juge iasca pendant plus de 10 ans

occasionelement vice champion de france iasca categorie pro en 98

bah oui et pourtant moi je ne me permet meme pas de d'attaquer de front sur tes idées preetablies !

qui a parlé de que deux plaques de bitume ?
pas moi !
alors continue a te croire "le seul meilleur du monde ' mais sans moi

moi j'essaie simplement de me mettre a la hauteur des questions posées !

d'un autre temps tu dis , bah oui moi je ne supporte pas le mp3 et les formats hypercompressé de maintenant !

oui je suis d'un autre temps ! a cette "epoque" il se vendait des autoradios qui fesait de la musique et rien d'autre ! pas de video pas de mp3

les autoradios que j'ai possedé sont que des
sony full system es
pioneer odr (le vrai le premier)
blaupunkt berlin rcm 303A
que des systeme sans video sans mp3 mais que avec des convertisseurs separés en optique .

les amplis que je vait monté dans la 306 a mon fils bah meme pas des amplis de 2X2000 watts rien que des vieux xtant de 4X50watts

d'un autre temps !bah j'ai bientot 50 ans
Par pichon31 le 15 11 2011 10:35  R&eacutepondre en citant

tu t'es senti visé ?????

rhooooo le susceptible....

T'a déjà mis un micro dans ta caisse alors et fait de l'atr et des waterfalls vu ton palmarès ???
Si tu me parles d'eurodio à 2 balles tu prends 2 bourre-pif...
Si tu as déjà fais ça tu dois savoir de quoi je parle au niveau des soucis acoustiques d'un habitacle... Bisou
Sinon, 'core une fois reste dans ton ignorance si c'est pas le cas....

PS ; j'ai aussi une chaine sony ES et même en prêt un XES (celui dont tu devais baver sur les brochures), et j'ai un F1 maintenant après etre passé par du CD700II nakamichi sur des procs analogique de CC (ca doit te parler logiquement ça vu que c'est vieux (je sais facile celle la))
Les amplis, mac, diamond, esoteric, adcom...
Donc tu vois, on pourrai faire durer la liste longtemps.....

edit : le pioneer odr hormis les amplis classA, la source est pas "terrible"...dans le sens ou le nouveau fais bien mieux...ce fait torcher par un P9, mais suffit d'ouvrir pour voir le DAC et le converto I/V...
edit 2 : l'iasca d'il ya 15 ans.......remets toi à la page....iasca est mort, ca parle plus, faut faire de l'emma maintenant...
edit 3 : je te forme quand tu veux à l'équalisation de systéme 4 voies actifs et à l'acquisition de données et traitement...
edit 4 : je concoit des dsp
Par pichon31 le 15 11 2011 10:53  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
pichon tu peut plus detailler ou nous creer un topic pour bien insonoriser etc ? ^^

Viens discuter caraudio sur le forum qui va bien....
Il y a des champions d'europe iasca la bas....
Faut pas être hermétique au 3 éme voire 4 eme degré comme beaucoup de gens qui ont l'esprit obtu....
http://www.bordeauxpartyshow.com/forum.html

Si votre cher modo que je "forme" en ce moment et qui étais encore à la maison hier soir veux causer, il fera un topic...
Par ardech'306 le 15 11 2011 11:24  R&eacutepondre en citant

aller bah si tu veut
toi t'es un bon et moi je ne connais rien
ah si un seul detail qui a son importance le ou les produits que tu parle ne m'on jamais fait bavé !!!

une belle femme oui ca me fait baver ! chacun ses priorité

de plus tous les produits haut de gamme (l'ensemble sony es coutait l'equivalent de 20000 € en 95 ) ben tous ces produits ils m'on eté offert par les marques ! Ben oui au vu de mes resultats et categorie pro

caraudiovideo ! non merci depuis 2002 je ne frequente plus !

apres du naka je croie entendre mon vieux neop !

si il y a 15 ans nous fesions de la merde comme tu dit le niveau des instals en 2000 etait autrement plus QUALITATIF que ceux d'aujourd'hui

le 4 voies actifs nous avions deja ca en 93' avec la sortie du premier sonu ES
puis apres a autoetallonage en 95' dans l'odr
le seul qui etait capable de le reglé etait mon amis decedé a moto jean FERREIRA de LYON

Apres pour des corrections dynamiques en temps reel c'est blaupunkt en 96 avec le berlin
mais la personne a suivi

Puis pour moi ma grosse difference par rapport a toi c'est que malgré (le peu d'apres toi) que je connais je ne me sent aucunnement superieur a qui que ce soit !
Au contraire je faite d'avoir eté dans la vente pendant de nombreuses années m'oblige de me mettre a la hauteur de mon interlocuteur !

Donc "l'ignorant" d'apres tes dires te salut bien et pour moi ce sera le point final

Olivier BOISSET

PS si tu es sur Bordeaux il se peut qui tu ai connu un de mes 'poulains' Cyril ERGO
Par pichon31 le 15 11 2011 12:18  R&eacutepondre en citant

TON néop est moins vieux que toi....
on en causera quand je passerai chez lui pour le we traditionnel d'avant les fetes dans 10 jours...

cav, ou tu as vu que j'en parle ?

Je dis pas que je suis bon, j'ai pas de palmarès comme toi, donc je peux pas connaitre autant de choses que toi, c'est d'une logique à toute épreuve.......................
les moyens ont évolués....l'atr se démocratise et devient accessible à n'importe qui (sans aller à Lyon comme il semblais que ce soit la seule solution pour toi à l'époque)...

L'auto calibration odr et caraudio en général est largement dépassée depuis des années...les algorithmes de calculs ont drastiquement évolués depuis..Audissey est aujourd'hui l'un des plus gros fournisseur d'auto calibration, ça s'adresse à un public peu averti... pas aux pro comme toi...

quand tu as les capacités d'intervenir sur des fonctions biquadratiques et d'implanter ton filtre et ton équa en FIR, t'es bien loin de l'auto eq, mais faut déjà savoir quoi corriger.....

La correction dynamique, ou l'asservissement temps réel sur courbe de réponse n'est encore aujourd'hui pas exploitable même à niveau industriel (dixit Wolfgang Klippel, j'aimes bien poser des noms pour qu'on cherche moi aussi, donc tu cherchera si réellement le sujet t'intéresse)...le seul moyen est l'accéléromètre ou l'asservissement du hp au laser (voir le fil de la zippy de JCB sur hcfr), mais c'est sur le déplacement du hp qui est l'image de la courbe de réponse....

le 4 voies actif existe depuis bien longtemps effectivement...mais je te parlais pas de ça, mais plutôt des moyens ACTUELS qui permettent de le gérer comme il faut...(désolé un sony es est trop limité, tout comme un odr, il y a pas d'équa séparé hp par hp pour le sony et l'odr est uniquement en graphique et pas en paramétrique...) aujourd'hui on joue avec des dsp ou chaque canal est indépendant...

Mon atelier est ouvert et dispo pour l'écoute d'au moins 3 voitures sur Toulouse qui ont un niveau digne d'iasca....

N'y voir aucune attaque, mais les choses évoluent partout, même dans le milieu du caraudio en crise, et veux que tu es dans le commerce, les remise en question c'est quelque chose que tu dois connaitre...
Il n'y a pas de notion de supériorité, mais juste de vivre avec son temps.
Par Ancien membre le 15 11 2011 13:10  R&eacutepondre en citant

@ vous deux: je vous laisse regler ca car j apprend beaucoup de choses meme si certain noms sonnent creux dans mon humble tete
Par Dam'S 83 le 15 11 2011 13:32  R&eacutepondre en citant

j'aime bien cette prise de tete sa m'apprend des truc ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ardech'306 le 15 11 2011 14:22  R&eacutepondre en citant

prise de tete correct

pichon31 mp stp
Par Dam'S 83 le 15 11 2011 14:31  R&eacutepondre en citant

vous avez des astuce pour bien regler un ampli 4 canaux pour un ke focal et elliptique focal ? tout sa en polyglass ^^
Par gillaster le 02 12 2011 21:43  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
vous avez des astuce pour bien regler un ampli 4 canaux pour un ke focal et elliptique focal ? tout sa en polyglass ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés