|
 |
|
Bonjour tous le monde.
Alors je viens ici car je ne sais pas trop ou poster.
Je viens pour une amie a moi qui a une 306 HDI
Dans l'habitacle, lorsque l'on roule, on entend un sifflement.
Plus elle monte dans les tours et plus on entend un sifflement style turbo sauf qu'elle a un HDI.
Et lorsqu'elle débraye pour monter ou descendre les rapports, plus de sifflement et une fois la vitesse passée, rebelote.
Alors je ne vois pas de quoi sa peut venir. Merci de m'éclairer!! |
|
|
 |
|
un HDI a un turbo, ton bruit doit venir de la boite peut-être ???? |
|
|
 |
|
hé ben alors la, je suis sur les fesse pour rester polis. J'étais persuadé que le HDI ne possédait pas de turbo!
Du coup c'est surement le turbo qui siffle alors! |
|
|
 |
|
Tous les diesels sont équipés de turbo depuis les années 90 je crois. |
|
|
 |
|
Hé bien merci de l'info!!! Vive le forum
Du coup le sifflement deviens normal? |
|
|
 |
|
bof un turbo qui siffle ca commence a sentir pas bon apres je suis pas expert sur les hdi |
|
|
 |
|
ca dépend a quel point il siffle
tous les moteurs sous la dénomination hdi, tdci,cdi,tdi,dci ont un turbo.
le turbo sur moteur diesel s'est généralisé avec l'arrivée des injections directes.
petite cylindrée couplée a un turbo pour donner la meme puissance mais la gniak en moins.
le hdi1l6 90 cv que je conduis au boulot n'a rien a voir avec mon bon vieux 1l9 td qui lui est "nerveux". |
|
|
 |
|
ah ben sa c'est clair! J'ai moi le 1L9 TD hé bien sa n'a rien a voir avec son HDI. |
|
|
 |
|
Moi perso j'ai mon pulseur d'air (sous la boite a gant) qui siffle quand je met le chauffage et que je tourne a gauche , Dans ton cas j’espère que c'est juste ça même si il y a peu de chance. |
|
|
 |
|
Sanka a écrit: | ah ben sa c'est clair! J'ai moi le 1L9 TD hé bien sa n'a rien a voir avec son HDI. |
et encore, le 2l hdi a part etre un peu plus linéaire a bien la peche et n'a rien a envier au td par rapport au 1l6 hdi qui rame malgré ses 90cv. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | ca dépend a quel point il siffle
le turbo sur moteur diesel s'est généralisé avec l'arrivée des injections directes.
petite cylindrée couplée a un turbo pour donner la meme puissance mais la gniak en moins.
le hdi1l6 90 cv que je conduis au boulot n'a rien a voir avec mon bon vieux 1l9 td qui lui est "nerveux". |
Et même la CX 25 TRD Turbo qui date des années 80 avait un Turbo T3,la mienne(et oui j'ai eu une CX) était de 85,son 2.5 associé a un Turbo t'arrachait les tripes niveau couple,je me rappelle des branlées que je donnais aux 206 HDI.
Tout cela pour dire que même avec les diesel a injection indirecte,le Turbo était partout,de l'opel corsa 1.5TD,la fiat uno TD,205 TD,alfa 155 2.5 TD ......a la bmw e34 525 TD(S)
La plupart des marques automobiles des années 80-90 avait leurs modèles turbo diesel,je ne parle même des golf 2 TD,golf 3 GTD etc.....
Je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit que c'est l'injection directe qui a généralisé le turbo étant donné qu'avant le Turbo existait depuis des lustres |
|
|
 |
|
@shton a écrit: | Tous les diesels sont équipés de turbo depuis les années 90 je crois. |
Je pense que tu voulais dire tous les Turbo diesels ont un Turbo car un Turbo sur une 306 XND ,si c'est d'origine cela n'existe pas excepté un swap (1.9TD,1.7TD,2.1TD)
et ce sera le bon vieux XUD9 anémique de 71 chevaux
 |
|
|
 |
|
pulseur qui sifle ou support filtre à gazole à une température inférieure à 10°c  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | pulseur qui sifle ou support filtre à gazole à une température inférieure à 10°c  |
ah c'est bien possible car par chez nous en ce moment, ca tourne aux environs de 0 la nuit!! |
|
|
 |
|
moi ça siffle de façon bien aigüe et stridente à la longue |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | niccoraptor a écrit: | ca dépend a quel point il siffle
Et même la CX 25 TRD Turbo qui date des années 80 avait un Turbo T3,la mienne(et oui j'ai eu une CX) était de 85,son 2.5 associé a un Turbo t'arrachait les tripes niveau couple,je me rappelle des branlées que je donnais aux 206 HDI.
Tout cela pour dire que même avec les diesel a injection indirecte,le Turbo était partout,de l'opel corsa 1.5TD,la fiat uno TD,205 TD,alfa 155 2.5 TD ......a la bmw e34 525 TD(S)
La plupart des marques automobiles des années 80-90 avait leurs modèles turbo diesel,je ne parle même des golf 2 TD,golf 3 GTD etc.....
Je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit que c'est l'injection directe qui a généralisé le turbo étant donné qu'avant le Turbo existait depuis des lustres |
euh, le turbo s'est généralisé avec l'arrivée de l'injection directe veut dire que deuis ce temps la, les moteurs diesels sont a 90 pour cent voir plus(mis a par les sdi et autres ijection directe sans turbo) équipés de turbos alors que dans les années 80/90, le turbo diesel était réservé a une certaine élite un peu comme les vitres électriques ou la direction assistée qui maintenant sont de série.
la cx dont tu parles, a l'époque, c'était le top du top.tu disais turbo diesel et la les gens te regardaient avec des grands yeux: ah ouiais t'as un turbo diesel wahhh! |
|
|
 |
|
on s'égare par ici  |
|
|
 |
|
Effectivement, mais pour réconcilier un peu les avis divergents on peut dire que ce qui a accompagné la généralisation des injections directes rampe commune se sont plutôt les turbos à géométrie variable eux aussi particulièrement responsables de la grande linéarité des TD d'aujourd'hui, mais permettant aussi de développer des moteurs de plus petite cylindrée grâce aux gains de couple à bas régime, pour en revenir au sifflement du turbo, tout est question de degré de sifflement et de sa nature, un turbo mort ou juste une durite percée et le bruit ne sera pas le même, donc vérifier si durites desserrées ou percées voir utilisation d'un mano pour voire l'état de la charge du turbo |
|
|
 |
|
pitetre une courroie aussi,qui ne couine pas mais siffle sur les galets.
simple hypothèse vu que je penche pour le turbo. |
|
|
 |
|
Sanka a écrit: | hé ben alors la, je suis sur les fesse pour rester polis. J'étais persuadé que le HDI ne possédait pas de turbo!
Du coup c'est surement le turbo qui siffle alors! |
tu deconnes serieux?
pour ton sifflement, les turbo garett de hdi 2000/2001 siffle pas mal
apres, faut vraiment savoir d ou ca vient precisement |
|
|
 |