306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,9 TD] problème embrayage et freins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par Gabz01 le 07 11 2011 14:10  R&eacutepondre en citant

Donc ce qui doit arrêter la pédale dans sa monté c'est le câble et pas la butée de la pédale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo le toucan le 07 11 2011 14:43  R&eacutepondre en citant

Ben ecoute moi pedale relachée je peux pas la remonter plus haut que la pédale de frein. Elle doit remonter en butée, j'ai eu la flemme elle est au fond du garage de chercher après une torche et d'aller sous le tdb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Gabz01 le 07 11 2011 14:50  R&eacutepondre en citant

Ok, mais moi le problème c'est que la dédale est trop haute quand elle arrive en butée. En changeant le câble je ne déplacerai pas la butée puisqu'elle se trouve sur la pédale.
Si je met un câble neuf la pédale remontera toujours jusqu'à la butée donc trop haut
Par jojo le toucan le 07 11 2011 15:02  R&eacutepondre en citant

Oui mais si ton cable est plus tendu, car tension auto il remontera pas si haut. Sur cet embrayage quand tu appuyes ca va vers le radiateur.

Moi je peux pas le remonter a la main, j'ai pas dit qu'il etait en butée de pédale, simplement la tension du cable ne permet pas de le " détendre" plus.
Par Gabz01 le 07 11 2011 19:24  R&eacutepondre en citant

Ah voila ok j'ai compris
Je croyais justement que tu disais que la pédale revenait en butée

Donc je pense que je vais changer le câble, es-ce que je peux monter un câble à réglage manuel ?
Par jojo le toucan le 07 11 2011 20:24  R&eacutepondre en citant

J'ai envie de te dire non, d'ailleurs y avait eu un topic la dessus mais j'avais pas eu le temps de le suivre donc ...
Dommage parce que les tarifs sont pas les memes ...
Par Gabz01 le 07 11 2011 20:34  R&eacutepondre en citant

Faudrait que je cherche un peu parce qu'il me semble avoir vu des gens dire qu'ils avaient monté un manuel à la place d'un auto
Par jojo le toucan le 07 11 2011 20:37  R&eacutepondre en citant

Faut voir, recherche inside !
Par Gabz01 le 13 11 2011 22:41  R&eacutepondre en citant

Salut

Alors je viens donner des nouvelles sur mes problèmes

Pour l'embrayage je suis quasiment sur que c'est le câble mais là j'attends un peu pour le commander.

Pour les freins se week end j'ai pu me pencher sur le problème :
J'ai changer les plaquettes et les disques avant puis fait une purge en respectant bien l'ordre de purge.

Le résultat est pas super.. ça freine un peu certes mais je comprend pas pourquoi il faut arriver si bas pour que la voiture freine vraiment...

Faut-il faire encore une purge ? le maître cylindre est fatigué ?
Qu'en pensez vous ?
Par jojo le toucan le 13 11 2011 23:17  R&eacutepondre en citant

Quand tu fais disques/plaquettes ca arrive que la course soit un peu longue au debut du rodage meme bien purgé.

Apres tu peux toujours jetter un oeil a un cylindre de roue malicieux derriére mais bon.
Par jojo le toucan le 13 11 2011 23:59  R&eacutepondre en citant

NB : quand tu appuyes sur ta pédale ( moteur coupé ) elle s'enfonce normalement puis s'arrette et impossible d'appuyer ( ok ) ou bien elle continue de s'enfoncer doucement ? ( fuite )
Ou bien faut pomper en roulant une fois ou deux avant d'avoir vraiment du frein ?
Enfin fais deja une paire de kilomètres cool avant de tapper dedans sinon tu vas glacer les plaquettes.

!!! T'as bien degraissé les disques neufs chiffon / nettoyant frein avant le montage ?
Viré les arrettes vives des plaquettes au papier a poncer ?
A la fin de la purge des 4 roues, tu colles 30/40 coups de pédale moteur coupé, après tu règles le frein a main via le palonnier / ecrou de 13 nylstop.
Tu démarres et tu remets 30 coups de frein a l'arret en statique.
>> Après tu peux aller essayer si rien d'anormal. ( enfoncement de pédale, un coup d'oeil aux vis de purge, interieur flasque de tambour arr... )
Par Gabz01 le 14 11 2011 0:13  R&eacutepondre en citant

non a l'arrêt moteur coupé si je pompe la pédale est super dure mais dès que je démarre elle ramolie (normal).

J'ai fait tout ça et j'avais contrôler les frein arrières déjà iles étaient quasiment neuf..

Quand j'ai purgé j'ai pas vu d'air sortir.
C'est peut être le maître cylindre qui laisse passé du liquide au niveau des coupelles et donc il ne fait pas assez monter le liquide en pression ?
Par jojo le toucan le 14 11 2011 0:44  R&eacutepondre en citant

Comme je t'ai dit attends un peu que les disques/plaquettes se rodent un peu. Apres t'attends pas non plus a un freinage porsche ... ca freine pas une 306 td c'est meme limite dangereux d'origine je trouve.

Apres t'as levé une roue arr moteur tournant pour voir si ca leche bien ? Deja eu des tours sur la mienne en montage lucas, en pression le rattrapage auto merdait et les crans sautaient. Sinon oui retourne tes caoutchoucs de cylindre de roue, si y a du dot crade t'es ok pour un kit et une repurge complete... Pff ...
Par Gabz01 le 14 11 2011 0:53  R&eacutepondre en citant

Oui ben justement quand j'ai démonté les tambours pour vérifier mes freins arrières j'ai regardé si ça fuyait pas et c'était tout bon.

Ben en fait je compare à la xantia 1,9 TD à mon père et lui à peine tu touche la pédale ça freine bien quoi et tu peux piler comme tu veux.
Avec la mienne niveau freinage en cas d'urgence ça craint quoi alors je sais pas si c'est normal mais en tant que jeune conducteur je suis pas rassuré

Hier un chien traverse la route et je croyais pas que j'allais m'arrêter pourtant je l'ai vu de loin j'ai eu le temps d'anticiper..

Non j'ai pas lever la roue arrière moteur tournant mais c'est à dire ? il faut que je contrôle quoi ?

Merci de ton aide
Par jojo le toucan le 14 11 2011 1:09  R&eacutepondre en citant

Ben moi j avais eu un soucis casse burne, en remontant le tambour,reglé pile poil, purgé... tout etait niquel.
Moteur demarré vais faire un tour et reviens, souleve l 'arriere et ca tournait libre, ca lechait plus. ( testé avec cables fam neufs , vieux, sans...)

Le rattrapage etait fatigué , j ai inversé le sens du ressort de contrainte et mis un coup de pince a la patte anti-retour sur la roulette. Apres c'etait mieux...

La durite de depression pompe a vide/clapet mastervac coute 3 sous aussi, jette un oeil.
Par Gabz01 le 14 11 2011 1:14  R&eacutepondre en citant

ok bon dès que je peux je regarde cette durite.

mais pour l'arrière tu veux dire que le fam marchait plus ?

Et vu que moteur arrêté ma pédale devient super dure en pompant, ça ne aux pas venir du maître cylindre ? sinon il laisserai aussi passer le liquide à travers ses coupelles et ça ferait comme si il y avait une fuite
Par jojo le toucan le 14 11 2011 1:27  R&eacutepondre en citant

Le frein a main est independant, c'est purement mecanique.
Apres oui le mc peut deconner , peut y avoir une fuite meme dans le mastervac et ce systeme a 2 sorties c'est merdique...
Pas une reussite ce coup la.
Par Gabz01 le 14 11 2011 1:29  R&eacutepondre en citant

Ok c'est vraiment un bordel quoi...
Par jojo le toucan le 14 11 2011 1:36  R&eacutepondre en citant

Mais meme quand ca marche nornalement, en freins d origine pas besoin d'abs...
Par Gabz01 le 14 11 2011 1:41  R&eacutepondre en citant

ok bon déjà je vais regardé la durite mais je pense pas qu'elle soit abîmée car j'y avait déjà jeté un oeil.

Après si ya des problèmes plus loin au niveau du cervo-frein ou du maître cylindre ça fait vraiment galérer..
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés