|
|
 |
|
Coucou,
Après 6000km avec ma 306 HDI, j'hésite un peu moins à monter dans les tours, j'ai même l'impression qu'elle réagit mieux à ce traitement que dans les premiers temps.
Du coup, il m'arrive de monter jusqu'à 3500 tr/mn, et là est l'objet de ma question :
Si je suis à 2000 tr/mn, et que je mets pied au plancher, il y a un léger clac-clac dans la sonorité du moteur, à priori tout à fait normal. Par contre, dès que je dépasse les 3100 tr/mn, ce clac-clac disparait complètement et brusquement, ce qui donne un bruit beaucoup plus doux.
Qu'est ce qu'il se passe à ce moment là pour que j'entende ce changement de sonorité ?  |
|
|
 |
|
une vidéo serait plus parlante  |
|
|
 |
|
les injecteurs surement, beaucoup on fait la même remarque que toi, plus de claquement après 3000tr |
|
|
 |
|
|
 |
|
ah ben si ce sont les injecteurs, tout va bien :) surtout si c'est normal.
Juste par curiosité, qu'est ce qui change dans leur comportement pour entendre ce changement de bruit ? |
|
|
 |
|
ces normal ma charette fait le meme et aucun soucis |
|
|
 |
|
Yop insideur!!! J'ai vue ça avec TNO ce matin je lui est poser à peu près la même question, y m'a dit que c'était tous à fait normal ... sa fait bizzard c'est vrai ^^ mais bon après tu n'y prete plus attention !!! :=) |
|
|
 |
|
Yacko77 a écrit: | Yop insideur!!! J'ai vue ça avec TNO ce matin je lui est poser à peu près la même question, y m'a dit que c'était tous à fait normal ... sa fait bizzard c'est vrai ^^ mais bon après tu n'y prete plus attention !!! :=) |
De plus d'un HDI a un autre le bruit n'est pas le même ,déja regardes si tes injecteurs ne fuient pas car généralement quand c'est étanche le HDI fait peu de bruit,je connais une 206 HDI qui est plus silencieuse que ma 306 HDI
Pourtant moteur identique
observes bien ,tu constateras que picasso HDI,xsara HDI,406 HDI il y en a plein qui claquent
Dernière édition par RHY le 20 11 2011 20:03; édité 2 fois |
|
|
 |
|
pour le clac clac, c est en dessous de 3100tour comme dis et toute le font.. pas de souci |
|
|
 |
|
C'est moi ou ca correspond aussi a une baisse de puissance '? |
|
|
 |
|
alors oui et non
oui car à partir de 2500tour ta courbe de couple est a son max puis apres elle s affaisse
non car meme reprog avec courbe lisse et au max jusqu à 4000tours ou plus, ca change rien |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|