|
 |
|
mais le pneu chauffe moin |
|
|
 |
|
j2cc a écrit: | mais le pneu chauffe moin |
Euh, pourquoi alors qu'on dit qu'il faut faire monter les pneus en température pour une meilleure adhérence (je ne parle pas des pneus hiver)
Sinon, l'air est composé de 78% d'azote, alors payer pour les 22% restant, je n'ai jamais bien compris l'utilité et lors du montage du pneu, c'est pas sous atmosphère 100% azotée, donc, il y aura toujours de l'oxygène produit très inflammable d'ailleurs
S'il y a une "fuite" sur la valve ou la jante, l'azote agirait comme un anti-fuite ??????????????
J'ai plus le sentiment d'un pseudo discours marketing pour avoir des bouchons de valve vert (comme si c'était d'ailleurs écolo)  |
|
|
 |
|
ces ce que je me dissait car michelin indique qu'un pneu doit monté en temperature pour avoir une meilleur adherence environ 80°
alors que l'azote reduit la chauffe des pneu
il me reste plus qua maitre la voiture sur les chandelle avant pour les degonflé et regonflé sa a l'air |
|
|
 |
|
De toute façon, l'air des pneus aussi se change car un air vieux rend un pneu mou !
ok, je sors  |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: |
Euh, pourquoi alors qu'on dit qu'il faut faire monter les pneus en température pour une meilleure adhérence (je ne parle pas des pneus hiver)
Sinon, l'air est composé de 78% d'azote, alors payer pour les 22% restant, je n'ai jamais bien compris l'utilité et lors du montage du pneu, c'est pas sous atmosphère 100% azotée, donc, il y aura toujours de l'oxygène produit très inflammable d'ailleurs
S'il y a une "fuite" sur la valve ou la jante, l'azote agirait comme un anti-fuite ??????????????
J'ai plus le sentiment d'un pseudo discours marketing pour avoir des bouchons de valve vert (comme si c'était d'ailleurs écolo)  |
000!
du meme avis et pourtant , on voit pas mal de bouchons verts. |
|
|
 |
|
taffant en meca lazote sert juste a ce que le pneu se degonfle moins vite quand une voiture roule peu c'est tout et faire payer sa 10e chez nous est une pure arnaque mais lazote coute assez cher je croit |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | taffant en meca lazote sert juste a ce que le pneu se degonfle moins vite quand une voiture roule peu c'est tout et faire payer sa 10e chez nous est une pure arnaque mais lazote coute assez cher je croit |
chez norauto le gonflage a l'azote est gratuit
 |
|
|
 |
|
Faux, il faut prendre le pack sécurité donc c'est payant.
Code
Prestation pack
Prix unitaire
Sélection
Descriptif
14
Pack Sécurité Longue durée (hors pneu Run Flat)
17,70 €
Le Pack Sécurité Longue durée, c'est 5 prestations et un prix unique :
Garantie pneumatiques (réparation gratuite ou remplacement au prorata d'usure de vos pneumatiques endommagés).
+ Gonflage à l'azote (permet une pression stable dans le temps et une usure ralentie).
+ Montage.
+ Equilibrage.
+ Valve.
46
Pack montage pneu pour jantes alu
16,90 €
Découvrez le Pack Montage Pneumatiques de NORAUTO : Montage, équilibrage et valve dans un seul et même pack. Ce pack montage est destiné aux véhicules équipés de jantes en aluminium.
45
Pack montage pneu pour jante tôle
14,90 €
Découvrez le Pack Montage Pneumatiques de NORAUTO : Montage, équilibrage et valve dans un seul et même pack. |
|
|
 |
|
306 4paps a écrit: | Faux, il faut prendre le pack sécurité donc c'est payant.
Code
Prestation pack
Prix unitaire
Sélection
Descriptif
14
Pack Sécurité Longue durée (hors pneu match de tennis Flat)
17,70 €
Le Pack Sécurité Longue durée, c'est 5 prestations et un prix unique :
Garantie pneumatiques (réparation gratuite ou remplacement au prorata d'usure de vos pneumatiques endommagés).
+ Gonflage à l'azote (permet une pression stable dans le temps et une usure ralentie).
+ Montage.
+ Equilibrage.
+ Valve.
46
Pack montage pneu pour jantes alu
16,90 €
Découvrez le Pack Montage Pneumatiques de NORAUTO : Montage, équilibrage et valve dans un seul et même pack. Ce pack montage est destiné aux véhicules équipés de jantes en aluminium.
45
Pack montage pneu pour jante tôle
14,90 €
Découvrez le Pack Montage Pneumatiques de NORAUTO : Montage, équilibrage et valve dans un seul et même pack. |
ah bon pourtant j'ai bossé chez norauto
a moins que le norauto ou je bossais était spécifique
Je voyais régulièrement des clients qui demandaient un gonflage a l'azote et cette prestation était gratuite,je me déplaçais régulièrement avec la bombonne verte
Peut ètre que j'avais pas tout compris
A titre d'info les pneus de mon sleeper sont gonflés a l'azote et cette prestation était gratuite |
|
|
 |
|
|
 |
|
mouais
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: |
mouais
 |
Par contre ce que je comprends pas,pourquoi le pack sécu est payant alors que dans le norauto ou je bossais,la plupart des pneus étaient gonflés a l'azote et ceci sans l'accord du client
 |
|
|
 |
|
Salut, moi j'ai eu des PE2 sa tien bien mais sa fait que 8000km à l'avant...
Et moi aussi il ce bouffe qu'à l'extérieur pourtant la géo est nickel, c'est un peu relou...
Il faudrait des pneus avec un épaulement qui supporte les efforts
Je vais essayé les toyo T1R même si il sont réputé pour fondre vite il sont 20€ moin chère que les michelin, quitte à faire peu de kms autant que sa colle !! J'ai voulu mettre des R888 mais j'ai pas trouver en 205/45/16... Connaissez vous un pneu semi slick dans la dimension qui tien au top pour une journée circuit ?
Max |
|
|
 |
|
essayer des bridgestone, c'est les adopter
Les RE 050 A sont teribles, j'avais ça sur ma cosworth |
|
|
 |
|
Max BV6 a écrit: | Salut, moi j'ai eu des PE2 sa tien bien mais sa fait que 8000km à l'avant...
Et moi aussi il ce bouffe qu'à l'extérieur pourtant la géo est nickel, c'est un peu relou...
Il faudrait des pneus avec un épaulement qui supporte les efforts
Je vais essayé les toyo T1R même si il sont réputé pour fondre vite il sont 20€ moin chère que les michelin, quitte à faire peu de kms autant que sa colle !! J'ai voulu mettre des R888 mais j'ai pas trouver en 205/45/16... Connaissez vous un pneu semi slick dans la dimension qui tien au top pour une journée circuit ?
Max |
toi tu as un sérieux probléme de para c'est pas possible , les pe2 de mon ex hdi ont tenu 30 000 a l'avant et a l'arr ils sont encore dessus ... |
|
|
 |
|
+1 avec luc56 ... Je crois meme que Tno son train a fait 50 000 km ... Les PE2 sont de très bon pneus de tourisme réputés pour tenir la route, ET la distance aussi
Tu le sais surement mais c'est pas parce qu'une voiture roule tout droit que le para est bon :) Les pneus peuvent être pincés ou ouverts et ca s'use aussi vite ... |
|
|
 |