|
 |
|
bonjour,je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter une 306 3 portes turbo diesel phase 2 de 1998 et je voudrais changer mes haut parleurs avant.
dans mon ancien vehicule j'avais des enceintes pioneer 17cm 220W max 50W rms en 3 voies.
voici la reference:TS_A1711
je voudrais les remettre dans mes panneaux de portes de ma 306 sachant que d'origine c'est du 16,5cm.
j'ai essayer d'en mettre une met en la fixant l'enceinte plièe donc j'ai arreter j'ai redesserer.
je veux absolument les mettres,et aussi absolument mettre les grilles d'origine.
je crois que c'est un probleme de profondeur mais pas sur???
sur ma boites d'enceintes et ecrit 66mm de profondeur.
que dois_je faire couper quelquechose ou pas??
esce que ils peuvent s'adapter??
si oui en ouvrant la vitre sa gene ou pas??
c'est quoi la profondeur maximum qu'on peut mettre??
merci de me dire si je suis au bon endroit.
merci de me repondre.
cdlt |
|
|
 |
|
passe par la casse presentation
et j'ai passer du 70mm de profonds et ca touche pas la vitre mais sur ph1.
sur phase 1 la profondeur d'origine c'est 64mm il me semble. si ca passe pas bah fait des cales |
|
|
 |
|
ok merci,mais faut que j'aille ou car je ne vois pas ecrit presentation sur le cotè gauche c'est ou?? |
|
|
 |
|
je voudrais d'autres reponses si possible pour mes enceintes.
il doit bien y avoir des personnes qu'ont mis des pioneers comme moi a l'avant peut etre pas exactement le meme modele mais bon??
merci d'avance |
|
|
 |
|
bah déjà si tu arrive pas a les passer vitre fermer, c'est pas ta vitre qui gène. moi pour passer les focal a l'avant j'ai du agrandir le trou sur la portes. car l'aiment etait beaucoup trop gros et l'hp passait pas. |
|
|
 |
|
mes enceintes dans un premier temps ne rentrent pas correctement en largeur??
le saladier et trop gros!!!
que dois je couper??
tout sauf on qu'on fixe l'enceinte??
ou la premiere epaisseur,petit a petit?? |
|
|
 |
|
c'est pas du 20 plutot que tu monte la ? |
|
|
 |
|
Du 18 d'homme (des hps de salon) passent avec cale de 19 et avec grille origine...suffit de pas avoir 2 mains gauches quand on fais ces cales...
Mais pour que ça rentre proprement et pas étouffer le hp comme on voit tout le temps (99% des montages vu içi) les cales doivent etre fines, et à la scie sauteuse spa possible de les faire....défonceuse ou CN....
Je parle meme pas de mdf qui aura pourri en 3 mois... |
|
|
 |
|
perso mes 17 aussi rentre pas vais etre obliger de faire des calles moi aussi =( |
|
|
 |
|
Demande à Tno306 ou il a fait faire les siennes  |
|
|
 |
|
pour dam's 83 non t'inquiete c'est pas du 20cm.
c'est bien du 17cm. |
|
|
 |
|
merci pichon31 je vais demander a tno306,mais sa me fait un peu chier de faire des cales. |
|
|
 |
|
oue je sais pichon il men avait proposer mais je pensais que sa serait rentrer son kit eclater mais en faite non =/ |
|
|
 |
|
Un DLS r6a, profondeur de plus de 60 mm, donc plus gros que n'importe quelle fuckall rentre sans problème avec les cales de tno... |
|
|
 |
|
mes focal font 68 et sont rentrer finalement sur phase 1 jvois pas pk sur phase 2 sa rentre pas |
|
|
 |
|
Salut
pour mon avis des 3 voies coaxiales en bas de porte ! ca sert a quoi ?
a moins d'avoir les oreilles au niveau des mollets
je ne voit sincerement pas d'interet !
Apres sur que ca passe
sur celle de mon fils des focal en 165 pas slim passe tranquille
et ce sans calles ou autres !!
decoupe propre de la tole , decallage leger de la glisiere de la vitre
facile et rapide , et nickel
au moins l'onde arriere du hp est bien degagé
pour mon avis mieux qu'avec des entretoises qui risquent de crée un effet "porte-voie" du hp
avec accord des modos je vous ferait un reportage sur ce type de montage
ce montage je l'ai effectué a au moins une centaine de reprise
bah oui j'ai eté installateur auto-radio pendant pres de 10 ans (entre autre)
Alors au lieu de trop depensé des des " 3voies"
tu aurait du resté sur un produit plus humble et avec les economies realisée lors de cette achat , acheté un ou deux paquet de plaques de goudrons autocollantes insonorisantes !
La oui il y aurait eu une bonne difference
les 3 voies ca sert a rien la troisieme "voie" est un piezo le meme truc qu'il y a dans les montres pour les faires sonner toutes les heures !!
Voila pour mon avis  |
|
|
 |
|
les slim c'est normal quelle rentre sans calle moi sur phase 1 obliger de decouper un peu le panneau pour passer un focal non slim et je confirme les coaxiau serve a rien c'est hallucinan la diference avec le kit eclater |
|
|
 |
|
ok merci pour vos reponses.
diam's 83 tu as decouper le panneau de porte un peu parceque dans un premier temps elles s'encastrèe pas bien??c sa??
quand tu ouvres la fenetre completement sa touche ou pas a l'enceinte la glissiere??
as tu reussi a remettre tes grilles d'origines par dessus?? |
|
|
 |
|
pour ardech'306 merci de tes conseils.
mais la voiture de ton fils et une phase 1,2 ou 3???
toute facon si je voit que sa me fait trop chiez j'ai trouvè une paire d'enceintes jbl en 2 voies 60W rms et 180w max et 60mm de profondeur pour 20 euros.
je pense que sa vaut le coup???
et la sa va rentrer normalement sans modifications et je vais pouvoir remettre la grille d'origine qui s'emboitera nickel comme a l'origine??? |
|
|
 |
|
sur n'importe quelle phase ca passe
et meme le mieux c'est sur les cabs !
mais je pense qu'il vaut tout de meme le coup de prendre la peine de monter ses hps au top !
au pire le montage va duré 2 a 3 heures par portes (avec depose du panneau insonorisation etc etc )
il me semble que c'est rien par rapport au nombre d'heures passé a ecouté apres .... |
|
|
 |