|
 |
|
Nanaki a écrit: | Ca reviendrai cher de prendre un nouveau calculo, et vu les modifs éventuelles je préfère garder une voiture de tous les jours fonctionnelles ! merci encore |
je sais pas faudrait jeter un oeil aux schémas, mais y'a de fortes chances que tu puisse mettre le bosch directement a la place du sagem
ou bien si il faut prendre un calculo et le faisceau qui va avec
je sais qu'en tout cas j'ai vu deux 406 1.8 16s de différentes années dont une avec un calculo bosch et l'autre un sagem
j'ai d'ailleurs le moteur (et donc le faisceau et calculo) de celle qui a le boitier bosch et juste le calculo de l'autre sagem
faudrait que je récupère le faisceau de l'autre celui qui va avec le sagem pour comparer les No de fils etc
par contre ca sera pas pour tout de suite car j'ai pas le temps en ce moment, mais si t'es pas pressé je peux regarder un peu plus tard  |
|
|
 |
|
Hé didonc, tu voudrais pas nous expliquer pourquoi sur certaines 306 de 2000 le diag OBD ne veut pas fonctionner ?
Avec Thouve on a le même bloquage ! Tout s' allume sur l' interface mais niveau logiciel ça n' accède pas au calculateur... |
|
|
 |
|
Bon bah moi j'ai repéré les deux fils qui vont du calculo a la prise diag et ils sont bon donc je sais vraiment pas pourquoi mon interface ne veux pas démarer.
Quand je la branche y a une led rouge qui s allume et qui reste tout le temps.
Sinon j ai une orange une verte et une jaune qui s'allume 2sec et qui s eteigne aussitot.
Quelqu'un pourrai m'aider svp?
Sur mon logiciel j'ai mis qu'il s'agissait d'une interface ELM 327 et le protocole en 9600 donc ca devrait fonctionnai vu que c'est les bonnes donné?
Par contre jacouille ma voiture est de 99 ca change quelque chose ou pas? |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | Bon bah moi j'ai repéré les deux fils qui vont du calculo a la prise diag et ils sont bon donc je sais vraiment pas pourquoi mon interface ne veux pas démarer.
Quand je la branche y a une led rouge qui s allume et qui reste tout le temps.
Sinon j ai une orange une verte et une jaune qui s'allume 2sec et qui s eteigne aussitot.
Quelqu'un pourrai m'aider svp?
Sur mon logiciel j'ai mis qu'il s'agissait d'une interface ELM 327 et le protocole en 9600 donc ca devrait fonctionnai vu que c'est les bonnes donné?
Par contre jacouille ma voiture est de 99 ca change quelque chose ou pas? |
la led rouge c'est le +12V, l'orange et la verte c'est TX et RX, elles s'éteignent aussitôt car la communication ne se fait pas
sinon concernant les 306 de 2000 et antérieures il est possible qu'elles ne soient tout simplement pas compatibles OBDII/EOBD:
|
|
|
 |
|
Et donc ma voiture ce serai quoi comme interface? Vu que j ai la prise diagnostic je fais comment pour savoir laquelle utiliser? |
|
|
 |
|
Ca y est.
Apres 50 mille essai les problemes ont été résolu grace a la demo de scanmaster elm
J'ai mis en gonfig auto et ensuite j'ai relevé les données a rentrer dans mon propre logiciel pour voir ce que cela donné et c'est bon.
Donc pour les heureux pocesseur de hdi qui n'arrivent pas a faire de scan de leur véhicule, l'interface utilisé est elm 323 et non 327, ensuite le débit a utiliser n'est pas 9600 mais 38400.
Voila une fois ces reglages modifiés pour moi ca a fonctionné.
Bon pour ce qui est de l'interface elm, attention je ne parlé que au niveau des reglage, car j ai moi meme utilisé une interface usb ELM 327 car ces derniere lisent les code ELM 323, c'est juste dans les reglage qu'il faut vérifier. |
|
|
 |
|
aaaaaaaaaaaaaah
Va falloir qu' on se voit bientôt
J' ai falli aller chez Pigeot.
Et du coup on pourra payer la séance de diags au rasso de manu. |
|
|
 |
|
Merci pour les infos
Bobo, te tracasse pas, de toute façon j'ai pas les compétences pour reprogrammer et avec ligne et admi d'origine ca rime a rien  |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 306 1.4 essence TU3 calculateur SAGEM SL96-6.
Elle posséde un connecteur 16 broches (appelé OBD dans la RTA)
Est-ce de l'OBDI ou II?
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci. |
|
|
 |
|
désolé un petit
bon je suis sur le point d'acheter un boitier odb
voila celui que j'ai l'intention d'acquérir :
http://www.obdii.fr/elm327-15v-usb-can-bus-scanner-88.html
je voulais juste avoir confirmation que c'est le bon boitier et j'aurais voulu savoir les logiciels utilisé par les derniers qui ont posté |
|
|
 |
|
désoler du double post
c'était juste pour dire que j'ai trouvé ce que je voulais comme logiciel par contre pas en français
et sinon j'ai trouvé cette interface:
http://eproject40.com/product.php?id_product=45
port rs232 comme sa pas besoin de virtualiser le port usb et le prix est raisonnable |
|
|
 |
|
si c'est le bon j'en prendrais bien un |
|
|
 |
|
prise obd 2 elm323 normalement c'est bon
par contre j'aurais voulu savoir si c'était la même sur partner ? |
|
|
 |
|
C'est ça le top  |
|
|
 |
|
c'est pas le méme prix aussi  |
|
|
 |
|
bon apparemment c'est compatible
j'ai une question bête, on peut supprimer la clé de vidange avec cette interface boitier ? |
|
|
 |
|
vincedu58 a écrit: | j'ai une question bête, on peut supprimer la clé de vidange avec cette interface boitier ? |
bah on peut la supprimer sans, il suffit d'appuyer 10s sur le bouton reset" du compteur à la mise sous contact
ou alors je ne comprend pas ton problème  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ayant mon voyant allumé pour la 1ère fois (enfin pour une autre raison que la panne de GO ), je me tâte à commander une interface.
L'as-tu commandé ?
Si oui, est-ce que cela fonctionne parfaitement ?
Merci  |
|
|
 |
|
je vais déterrer ce topic mais est ce que c est uniquement valable sur les 306 HDI ou si c est aussi valable pour les XU ? |
|
|
 |