|
 |
|
Très bonne chose d'avoir nettoyé tout ça
C'est sûr que ça devait être poisseux; j'en ai vu des cochoneries là dedans .
Elle va mieux respirer tu verras !
Pour le collecteur; les dépots sont concentrés sur les 10 premiers centimètres en général. Sans le démonter tu peux nettoyer ça comme il faut. Et si ça tombe un peu dedans ce n'est pas grave; ce sera vite évacué  |
|
|
 |
|
oki !
Par contre , c'est normale que j'ai de l'huile sur le turbo et sous l'EGR ?
vu que je démonte , je pense bloqué totalement EGR , et en profité pour décata  |
|
|
 |
|
L'huile qui coule sur un hdi c'est monnaie courante passé un certain kilométrage
ça peut venir de divers endroits:
-Joint de bouchon de remplissage qui fuie et ça coule sur l'arrière du moteur.
-Les vapeurs d'huile sont réinjectées dans l'arrivée d'air turbo donc ça fini par suinter au raccord durite inox-turbo.
Si tu démonte évidemment il faut condamner cette mince d'egr ! Je pensais que tu l'avais fait quand tu m'as dit que tu avais nettoyé le coude.
La petite plaque en alu qui va bien au niveau raccord sur le coude d'admission et roule ma poule  |
|
|
 |
|
ça c'est fait , mais en faite , je suis parti pour la bloquée directement à la vanne  |
|
|
 |
|
La bloquer à la vanne c'est utile surtout si tu retires complètement le système comme j'ai fait; sinon la plaque côté admission suffit  |
|
|
 |
|
c'est bien pour virer le systeme complet
la fameuse crépine , c'est pas un truc genre "Clou percé" dans la longueur ?  |
|
|
 |
|
Le seul souci des HDi en depol l4 c'est que la vanne EGR es refroidi par le LDR il me semble non? |
|
|
 |
|
GiJoe38 a écrit: | Le seul souci des HDi en depol l4 c'est que la vanne EGR es refroidi par le LDR il me semble non? |
Oui pour refroidir les gaz d'échappement
Encore un truc qui sert a rien
 |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | c'est bien pour virer le systeme complet
la fameuse crépine , c'est pas un truc genre "Clou percé" dans la longueur ?  |
Oui; un truc en plastique blanc. |
|
|
 |
|
ok , donc c'est bon  |
|
|
 |
|
RodBull a écrit: | Pour le collecteur; les dépots sont concentrés sur les 10 premiers centimètres en général. Sans le démonter tu peux nettoyer ça comme il faut. Et si ça tombe un peu dedans ce n'est pas grave; ce sera vite évacué  |
hum pas si sûr. Tout dépend du kilométrage.
Mon collecteur d'admission à 210 000 km (EGR L4)
Vue de l'admission sur le bloc moteur
Pour ceux qui ont le système L4, pensez à désactiver le boitier doseur afin qu'il reste ouvert à 100 % tout le temps  |
|
|
 |
|
Comment tu as fais pour sortir le turbo ? tu as sortis le moteur de la caisse ? |
|
|
 |
|
Je n'ai pas sorti le turbo (enfin on a pas cherché à le sortir, c'est suffisamment difficile d'accès comme ça).
De mémoire, on avait défait les durites d'admission d'air et les d'huile moteur.
La ligne d'échappement était à terre. On a défait le collecteur d'échappement (indispensable pour sortir le collecteur d'admission).
Du coup, le turbo était toujours relié au collecteur d'échappement et reposé sur le berceau.
Mon père avait hésité à sortir le moteur tellement c'est peu accessible mais on a fait sans. On avait quand même défait les supports moteur pour le basculer vers l'avant. |
|
|
 |
|
Ah oui; là il n'y avait pas que de la crasse sur l'entrée du collecteur en effet
ça a du lui faire du bien en tout cas ce gros nettoyage  |
|
|
 |
|
La plaque pour le coté admission, c'est a l'identique pour le coté échappement??
le joint y en vendent que 1 modele chez peugeot ?
car je doit songer a le faire rapidement ! |
|
|
 |
|
cote coude et cote tete egr c est pas les memes  |
|
|
 |
|
je me tais alors  |
|