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[Aide] Traverse classique & traverse "sport"
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Par Wildfox le 01 11 2011 23:50  R&eacutepondre en citant



Sur nos train arrière, il y a les traverses classiques (noires) :




ou les traverses "sport" (jaunes) :




J'ai pris des mesures tant que j'avais les 2 sous la main et voila ce que ça donne :
j'ai fait un petit shéma pour comparer les côtes (diamètre extérieur) :



les différences de diamètre sont indiqués par les traits rouges :




Les diamètres internes sont identiques vu que les roulements et les axes sont tous identiques. Donc la traverse sport est plus épaisse (renforcé )



La question est : vu que j'ai une traverse classique comme neuve, est-ce qu'on peut monter un traverse classique à la place d'une traverse sport ? dans mon cas, c'est pour monter sur ma BV6

Est-ce que certains l'ont déjà fait ? si la traverse sport existe, elle doit bien servir a quelque chose (ou pas )
Pour info, la traverse sport est montée sur les 306 avec la suspension ferme..

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Par damiano le 02 11 2011 0:23  R&eacutepondre en citant

surment que la Jaune travail moin vu que elle est plus grosse mais plus lourde ...


a voir en gros ...
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Par b-roots le 02 11 2011 0:58  R&eacutepondre en citant

bisarre ce que tu me raconte la suite a notre conversation de tout a l'heure ou tu me disait que j'avait pas la traverse sport d'origine... enfin ce qui me perturbe s'est que lors du changement de mon train arrière pour cette merde avec laquelle je me retrouve je confirme bien que j'avait une traverse jaune parce que je m'était amusé a voir ce que j'avait !

La question qui n'en est pas une mais juste pour avoir une confirmation.

Sa veux dire que j'avait déja pas le train arrière d'origine quand j'ai acheter mon 1,9d !! Mais par contre j'ai toujours les tambours et les ai toujours eu a l'arrière donc est ce possible d'avoir effectivement eu cette traverse sport avec mes tambours ???

si oui s'est triste que le train arrière est fini si gordini que même en 13 pouces je ne pouvais passer 1 doigt entre le passage de roue et le pneu !!

De toute il était vrillé et désaxé les tambours était pas aligné mais bon sa fait chier !! parce que moi j'ai pas tapé et je me souvient pas l'avoir eu comme sa sa voudrai dire que mon fréro préférer ne me dit pas tout !!
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Par fabueno le 02 11 2011 11:59  R&eacutepondre en citant

sa dépend des série pour la traverse.
j'ai une 1.9D midnight provenant de la belgique avec une poutre classique


et un TA d'une 1.9D XAD avec traverse sport

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Par LA FAILLE le 03 11 2011 12:02  R&eacutepondre en citant

bonjour quelqun a vue une difference entre les deux trains moi personellement j'ai les deux et la tenu de route est identique ?
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Par damiano le 03 11 2011 14:52  R&eacutepondre en citant

XAD c'est les commercial donc surment pour supporté plus de poid la traverse Jaune

vu que on peut mieux remplir un coffre de commercial que de berline normal :)
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Par jean-pierre 69 le 03 11 2011 18:02  R&eacutepondre en citant

il y a deux type d'axes aussi renforcer et normal ca a un rapport peut etre ?
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Par fabueno le 03 11 2011 19:03  R&eacutepondre en citant

pas spécialement en rapport avec l'axe. sur l'ancien TA d'une XS l'axe est plus épais mais sur ma XAD les axe sont classique je croie
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Par Wildfox le 03 11 2011 22:43  R&eacutepondre en citant

@ b-roots : il y a les break qui ont la traverse jaune et les tambours
sur les berline, je crois pas



je connaissais pas l'histoire des axes renforcés
quelqu'un a des mesures ?
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Par fabueno le 03 11 2011 22:46  R&eacutepondre en citant

tu a de la chance j'en ai un sous la main
ils font 6.5mm d'épaisseur
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Par jean-pierre 69 le 03 11 2011 22:49  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
@ b-roots : il y a les break qui ont la traverse jaune et les tambours
sur les berline, je crois pas

je connaissais pas l'histoire des axes renforcés
quelqu'un a des mesures ?




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Par Wildfox le 03 11 2011 22:56  R&eacutepondre en citant

ah ouais quand même il y a une belle différence
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Par fabueno le 03 11 2011 22:59  R&eacutepondre en citant

oui et elle sont bien plus lourde du coup
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Par jean-pierre 69 le 03 11 2011 23:00  R&eacutepondre en citant

jte prends les mesures demain. les renforcees étaient sur le train xsara hdi avec barre de torsion en 20. (rpere gris) et les normaux sur hdi barre a 19.3
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Par fabueno le 03 11 2011 23:04  R&eacutepondre en citant

j'ai des barre avec repére gris en diametre 19.3
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Par jean-pierre 69 le 03 11 2011 23:07  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
j'ai des barre avec repére gris en diametre 19.3


t'as mesurer au pied a coulisse ?
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Par fabueno le 03 11 2011 23:13  R&eacutepondre en citant

oui. le plus bizard ses qu'elles viennent de la XAD
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Par Wildfox le 03 11 2011 23:17  R&eacutepondre en citant

sur le TA de HDI que j'ai désossé (barre torsions en 20 aussi), il y a avait des axes classiques

et repère gris = 20mm
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Par fabueno le 03 11 2011 23:20  R&eacutepondre en citant

soit je sais plus lire mon pied a coulisse soit je les pirs au mauvais endroit. je regard de nouveau demain mais bon.

HS OFF revenons au traverse
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Par elizio le 03 11 2011 23:43  R&eacutepondre en citant

J'ai une jaunasse moi
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