|
 |
|
jean-pierre 69 a écrit: | damiano a écrit: | non on t'a dit 195.50.15 ... |
mais 195 50 15 c'est pas le meme diamètre que le 165 70 15 |
tu t'es loupé dans t'es explications !
donc le tableau de correspondance est ok si d'origine on a du 165.70.13
on peut passé en 195.50.15 ! et ca passe au controle technique ! aucune difference de vitesse reel au compteur .
dite lui pas des bétises il va etre perdu le pauvre . |
|
|
 |
|
tu es sur?
parceque moi quand je regarde le tableau
il me dit que les 195 50 r 15 sont trop grande |
|
|
 |
|
j'en ai déja monté sur des tailles comme ton auto il n' y avait aucun souci :) |
|
|
 |
|
ok, mais au niveau de l'assurance il n'y aura pas de problème? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
donc pour toi damiano, je peu monter mes jantes en 195/50/R15 sans problèmes, alors que d'origine je suis en 165/70/13?
j'aimerai beaucoup |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | jean-pierre 69 a écrit: | damiano a écrit: | non on t'a dit 195.50.15 ... |
mais 195 50 15 c'est pas le meme diamètre que le 165 70 15 |
tu t'es loupé dans t'es explications !
donc le tableau de correspondance est ok si d'origine on a du 165.70.13
on peut passé en 195.50.15 ! et ca passe au controle technique ! aucune différence de vitesse reel au compteur .
dite lui pas des bétises il va etre perdu le pauvre . |
moi j'ai monter du 195 50 15 car je suis en 175 70 13 d'origine. je me disais que lui c'etais pas pareil mais bon.
autant pour moi alors  |
|
|
 |
|
Je suis un peu pommé, ce midi tout le monde me disait que ce n'était pas concordant j'ai moi même fait le test sur le site, j'ai vu que ce n'était pas concordant, maintenant vous me dite que je peu les monter  |
|
|
 |
|
voici une photo de mes jantes
|
|
|
 |
|
Dans l'absolu, rien ne t'empêche de les monter, la différence au compteur restera minime, déjà que les compteurs sont forcément optimistes
Le titre du topic est bel et bien jantes S16 ph 1, c'est ensuite que l'on parles de cyclone... pour revenir au laser...
Il doit exister plusieurs RTA, la mienne ne mentionne aucunement du 195/50/15 en origine (je ne parle que des 306 essence), je doute fort qu'aucune 306 n'ait été livrée à l'achat avec cette monte (je parle bien des essences), seules les modèles XSI ont eu du 185/55/15 avec comme correspondance du 195/50/15.
J'ai vécu le cas ou dans un centre, on m'a refusé l'achat de pneus pour mauvaise correspondance par rapport à l'origine, donc je suis allé ailleurs et pas de souchi.
Au CT, le contrôle se fera d'avantage sur l'état des pneus de toute façon, même pas sur qu'ils vérifient l'indice de charge.
Je le dis car certains utilitaires ont un indice de charge plus élevé pour une monte équivalente à certains véhicules de tourisme, et qui dit indice de charge plus élevé dit prix du pneu plus cher, donc ... non respect de cet indice... |
|
|
 |
|
ok, très bien merci pour vos réponse |
|
|
 |
|
je suis allé voir dans la rat et je n'ai pas trouvé de table de concordance :/ |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | non pas de souci . |
tom62 a écrit: | ok, mais au niveau de l'assurance il n'y aura pas de problème? |
Dam, là c’est toi qui raconte un crack
si mauvaise monte, en cas de sinistre ça risque d'être tendu  |
|
|
 |
|
tom62 a écrit: | je ne peu pas rester en 195 50 r15 le diamètre est différent
d'origine je suis en 165 70 r13
je vais m'orienter vers des 14" |
La législation a changé donc il faut voir avec le contrôle technique afin d'avoir les correspondances autorisées,moi je suis passé en 165/70/13 (monte de 205 Dturbo) avant j'étais en 145/80/13 sur mon petit sleeper de 890 kg
Le contrôleur m'a imprimé la fiche de ce qui est toléré pour le contrôle technique.
A titre d'info pas mal chose de ce qui était toléré avant ,ne l'est plus:
par exemple sur certaines psa de la même année que la 306,si tu as du 165/70/14 d'origine, le 185/60/14 n'est plus autorisé,tu es obligé de mettre du 175/65/14,les propriétaires de citroen Bx le savent bien (ceci étant un exemple concret)
Par contre si tu dois mettre du 195/50/15 bon courage car ça coute un bras
En clair va voir un centre de contrôle technique et tu en auras le coeur net ,cela évite des bla bla inutiles |
|
|
 |
|
Merci rhy je vais aller faire tour voir un ct, sinon j'ai regarder les prix des 195/50/r15 je les trouves abordable, je serai un
Peu embetter de mettre des 195/45/r15 par contre |
|
|
 |
|
tom62 a écrit: | Merci rhy je vais aller faire tour voir un ct, sinon j'ai regarder les prix des 195/50/r15 je les trouves abordable, je serai un
Peu embetter de mettre des 195/45/r15 par contre |
désolé tu as raison ,je croyais que c'était cher
 |
|
|
 |
|
bonjour
je rentre tout juste de mon centre de contrôle technique, alors ils m'ont conseillé de mettre soit des 185/60/r14
195/50/r15
185/55/r15
voilÃ
donc ma trois saucisses aura le droit a sa nouvelle perd de chaussons 
Dernière édition par tom62 le 03 11 2011 17:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
nouvelle |
|
|