|
|
 |
|
salut à tous, j'ai besoin d'un coup de pouce avec mon cabriolet 306 1.6l qui me fait desesperer.
alors voila elle à 140000km, j'ai une probleme de combustion.
elle fume gris, elle sent très fort l'essence à l'echappement et broute entre 900(ralenti) et 3000tr. par contre elle roule bien. elle me fait aussi des placards noirs de calamine au sol.
je désespere!!
alors pour les pieces deja changées il y a:
- 4 bougies + rampe de bobine
- tous les capteurs au niveau de l'admission (pas à pas, pression d'air, potentioneur de papillon...)
- sonde lambda et catalyseur
- rampe d'injecteurs
- pipe d'admission demonter, nettoyer (pas de fissure)
- papillon changer
- tous les relais changés et fusibles verifiés
- pompe à essence
suite à ca le diag peugeot est passé decu. remise à zero des defauts suite aux capteurs changés et RIEN! 0 defaut.
apres j'ai eu l'idée de debrancher le relais double derriere le calculateur et le calculateur, batterie debranchée. la grosse cosse du calculateur est à mon gout plus assez isoler il n'y a plus la protection autour.
bref j'ai remonter et la demarage une horloge suisse, plus de fumé, plus de ratés. j'ai roulé avec content de moi. je l'ai redemarer le lendemain rebelote UNE PATATE!!
ce soir j'ai changer le relais double, ca change rien.
je bidouiller un peux les fils du calculateur elle à tourner bien, je l'ai eteinte et plus rien comme avant.
donc je ne sais plus quoi faire si quelqu'un à une idée elle est la bien venu.
merci |
|
|
 |
|
Regarde l'état du faisceau qui va au relais double ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|