|
 |
|
C'est vrai que çà fait peur les images du début, mais comme josolo l'a signalé çà me paraît bizarre qu'elle soit attaquée comme çà , la mienne c'est une phase 1.2 sans pare boue côté gauche et pas un pet de rouille pourtant elle couche dehors, par contre l'absence de ce pare boue c'est quand même assez scandaleux de la part de Peugeot sachant que l'intérieur de l'aile est clairement exposé à la projection de gravillons susceptibles de déclencher une attaque de rouille, d'ailleurs le pare boue de droite c'est pas mieux vu qu'il se gondole et finit par frotter sur le pneu, la solution contre l'absence de ce pare boue serait un bon coup de blaxon par un carrossier et le tour est joué... |
|
|
 |
|
SAUF que les caisses passent dans un bain anticorrosif puis subissent un traitement anticorosion. C'est le temps qui mange les ailes arrière. Certaines 306 ont des pare boue gauche (j'ai en acheter deux ce matin en casse).
Sinon pour mon aile arrière qui présente 3 trois, sa sera choucroute + corp creux + pare boue. Bigre. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
différence entre deux pare boue !
|
|
|
 |
|
bienvenue au club des pare boue rajouté  |
|
|
 |
|
et concrètement ce pare boue je le trouve sur une 3 portes?? |
|
|
 |
|
il se trouve sur toute les versions et toutes ples phase. Il a simplement été peut monté du coup pas forcément facile à trouver en casse du coup. |
|
|
 |
|
moi je l'ai trouver sur une commercial.
par contre il doit être uniquement sur les 306 avec bas de caisse car sur ma voiture il n'y en a pas et sa dépasse a l'avant (tout les pare boue sont identique) |
|
|
 |
|
non tout les pare boue ne sont pas identique, version avec et sans bas de caisse. La différence est uniquement une grosse patte en plastique qui permet de le fixer au BDC. |
|
|
 |
|
Dites moi les amis, ça me fait flipper aussi vos photos là ...
Est-ce que vous savez si sur une 306 XT Pack hdi 2001 il y a un pare boue d'origine?
Parce que sérieux je me vois mal refaire tout ça... Mais s'il le faut il le faut! |
|
|
 |
|
suffit de te pencher et regardé ... ca prend 2 min ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | peut pas dire mieux | c'est moi ou certain on des oeufs sous les bras  |
|
|
 |
|
Le problème c'est que j'ai pas ma voiture sous la main là ... |
|
|
 |
|
Farloo a écrit: | Le problème c'est que j'ai pas ma voiture sous la main là ... |
ba nous non plus sachant qu'un parboue se démonte facilement . des fois des proprio les retire pour metre des grosses jante ... donc a verifier directement plus simple au moin . |
|
|
 |
|
bon voila, vous avez eut raison. ma réparation n'a servie a rien. j'ai de nouveau un trou mais plus bas.
la rouille est descendu dans la doublure d'aile et maintenant elle est visible, un petit coup de tournevis et je suis passé a travers la tole.
sois je répare complétement (changer l'aile) sous je la dépose a la casse.  |
|
|
 |
|
coupe directement ce qui est pourrit . puis tu récupere en casse un morceau identique est propre puis tu coupe puis soude l'ensemble . ca tiendra comme ca ira puis c'est tout  |
|
|
 |
|
tu vire tout et tu bouche à la choucroute  |
|
|
 |