306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] urgent: sens des coupelles

Par piolan04 le 26 10 2011 19:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous. J'ai décidé de refaire les amortisseurs de ma 306 TD et j'ai donc acheté des ultra SR avec coupelles neuves.
Seulement, j'ai un doute sur le sens de montage des coupelles. Sur l'amortisseur que j'ai démonté, le roulement des la coupelle est monté avec la lèvre qui rentre dans la coupelle comme sur la photo suivante que j'ai volée sur le net:

Lorsque je l'ai reçue, dans la boite, il était également monté ainsi

le problème, c'est que lorsque je remonte le tout, le plaque supérieure qui retient le ressort ne se mets pas en face de la coupelle et se met de travers.

Je me demande s'il ne faudrait pas mettre le roulement (cage à aiguille) dans l'autre sens comme sur la photo suivante:

comme çà la lèvre maintiens bien la plaque supérieure du ressort?
comme ici

Merci de votre aide car j'ai tout démonté et j'ai besoin de ma voiture en urgence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jean-pierre 69 le 26 10 2011 20:30  R&eacutepondre en citant

moi j'ai mis la levre comme sur ta derniere photo .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par piolan04 le 26 10 2011 20:51  R&eacutepondre en citant

jean-pierre 69 a écrit:
moi j'ai mis la levre comme sur ta derniere photo .

Personnellement, c'est ce qui me semble logique sauf que c'est bizarre que ce soit l'inverse au démontage et dans la boite!
Par Dam'S 83 le 26 10 2011 20:56  R&eacutepondre en citant

c'est come ta derniere photo jen ai encore fait aujourdhui au taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par piolan04 le 26 10 2011 23:39  R&eacutepondre en citant

Merci!
Ca fait 2 merdes faites par le mécano de l'ancien propriétaire (car il a les facture d'une concession): Une dent de la courroie de distrib décalée et cage à aiguille montée à l'envers. Ben faut mieux faire soit même
Par RHY le 27 10 2011 9:10  R&eacutepondre en citant

piolan04 a écrit:
Merci!
Ca fait 2 merdes faites par le mécano de l'ancien propriétaire (car il a les facture d'une concession): Une dent de la courroie de distrib décalée et cage à aiguille montée à l'envers. Ben faut mieux faire soit même

comme d'habitude,il faut tout faire soit même

Par jojo le toucan le 27 10 2011 9:50  R&eacutepondre en citant

+1 +1 +1
Par chris34 le 27 10 2011 10:14  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
piolan04 a écrit:
Merci!

oh oui !!!

je suis allé faire régler mes phares aujourd'hui par un mec que je connaissais dans un garage.

j'y suis resté 1 h le temps de papoter un peu et j'ai vu:

- un mec qui remontait un panneau de porte de 206 galérer pour remettre le contour de la poignée, au final il a tapé comme un bourrin, pour à la fin, couper la tige qui rentre dans le plastique de la poignée....

- un autre rentrer son berlingo dans le garage, mai il a accroché une caisse sur un pont, pas grave, ça passe et raaak !!

Par RHY le 27 10 2011 11:35  R&eacutepondre en citant

chris34 a écrit:
RHY a écrit:
piolan04 a écrit:
Merci!

oh oui !!!

je suis allé faire régler mes phares aujourd'hui par un mec que je connaissais dans un garage.

j'y suis resté 1 h le temps de papoter un peu et j'ai vu:

- un mec qui remontait un panneau de porte de 206 galérer pour remettre le contour de la poignée, au final il a tapé comme un bourrin, pour à la fin, couper la tige qui rentre dans le plastique de la poignée....

- un autre rentrer son berlingo dans le garage, mai il a accroché une caisse sur un pont, pas grave, ça passe et raaak !!

Le problème c'est qu'il faut prendre le bon garage ou tout faire soit même

Mieux vaut passé pour un c.. en disant que l'on se ne sait pas faire au lieu de vouloir tout faire et tu éclates tout,surtout que le rafistolage, c'est pas bien.

Ou tu es un client pitbull ,tu suis a la trace ton auto,tu lâches pas le mécano qui bosse sur ton auto et tu inspectes tout ce qu'il fait (un peu comme moi) *.
mais vu que je fais tout moi même ce cas est extrêmement rare.

ou tu fais appel a ce type de garage ,par contre tu vas devoir mettre la main a la pate:
http://www.facebook.com/pages/Autonome-Garage/328823510173
Par terminator34 le 06 11 2011 15:11  R&eacutepondre en citant

je confirme le bon montage es sur la 2eme photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par piolan04 le 07 11 2011 7:42  R&eacutepondre en citant

Merci maintenantca marche nickel et les ultra SR un régal !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés