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Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec ma 306.
J'ai une fuite d'essence, après une recherche sur le forum j'ai vu que la durite est souvent le problème.
Or on vient de la changer et cela fuit encore, la fuite viendrait de plus haut au niveau de la trappe directement.
Quelqu'un à déjà eu le même problème ???
Merci d'avance
Amicalement
Kévin |
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Bonsoir,
D'après ce que je comprend, tu as une fuite au niveau du reservoir/bouchon de remplissage ?
Si oui, démonte ta roue ARD, ton pare boue, tu verras les conduits qui relient le reservoir à la trappe : tu as une durite de remplissage, une durite d'anti-refoulement et une durite de mise a l'air libre. Pour les 2 premiers, c'est du rigide sur une bonne partie.
Une fois que tu vois d'ou ca fuit, dis nous en plus
PS : si ca coule d'en haut, il se peut que ta durite de mise a l'air libre soit bouchée. Dans ce cas, ca doit faire un bruit d'aspiration quand tu ouvre ton bouchon après que le moteur ait tourné |
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Nanaki a écrit: |
PS : si ca coule d'en haut, il se peut que ta durite de mise a l'air libre soit bouchée. Dans ce cas, ca doit faire un bruit d'aspiration quand tu ouvre ton bouchon après que le moteur ait tourné |
Bonsoir Nanaki,
Cela coule d'en haut effectivement juste à la trappe, et cela ruisselle le long des durites rigide et sur la grosse durite qui va au réservoir.
Car on a changer la grosse durite et avant de remonter le garde boue on a été mettre de l'essence et on a vu que cela coulait de là .
Je vais essayer ta technique demain en rentrant du boulot.
Par contre si c'est bien cette durite qui est bouchée, que faire ???
Amicalement
Kévin |
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La changer !! Ou alors, certains percent un trou dans le bouchon de reservoir pour faire une prise d'air...
Ca coule uniquement lors tu mets de l'essence ? |
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Nanaki a écrit: | La changer !! Ou alors, certains percent un trou dans le bouchon de reservoir pour faire une prise d'air...
Ca coule uniquement lors tu mets de l'essence ? |
Oui uniquement quand je met l'essence, bon j'évite de mettre le plein aussi je dois t'avouer.
Mais tout à l'heure, j'ai ré-approvisionner le réservoir jusqu'à la moitié et seulement quelques gouttes par terre mais c'est à chaque fois comme cela et depuis peu.
Kévin |
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Bonjour,
J'ai emmené ma voiture chez le garagiste, il doit jeter un oeil mais pour lui cela serait la goulotte de remplissage qui serait fendu d'où les petites gouttelettes.
Donc il doit me reprendre la voiture demain et on verra bien alors.
Amicalement
Kévin |
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Bonjour,
Personne ???
J'ai eu confirmation que le probleme vient de la goulotte de remplissage et d'après le garagiste il faut la changer.
Sauf qu'elle n'est plus fabriqué par Peugeot et est donc indisponible en neuve.
J'ai plus qu'a faire les casses.
Kévin |
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Déjà ç'est qu'elle durite que tu dit avoir changer au début ?
Et puis la goulotte de remplissage qui n'est plus fabriquée ça me parait bizarre car je connais quelqu'un qui l'as changée ya quelques mois, et sur Service Box elle est toujours dispo ...
Si le garagiste te confirme qu'il faut changer cette goulotte et que effectivement elle existe plus, ce qui me parait bizarre , bah t'as plus qu'Ã aller a la casse :) |
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yannis25 a écrit: | Déjà ç'est qu'elle durite que tu dit avoir changer au début ?
Et puis la goulotte de remplissage qui n'est plus fabriquée ça me parait bizarre car je connais quelqu'un qui l'as changée ya quelques mois, et sur Service Box elle est toujours dispo ...
Si le garagiste te confirme qu'il faut changer cette goulotte et que effectivement elle existe plus, ce qui me parait bizarre , bah t'as plus qu'Ã aller a la casse :) |
J'ai changer la durite coudé qui relie la goulotte de remplissage au réservoir, la référence est 1505yx si je ne m'abuse.
Le garagiste me l'a dit et je me suis rendu à la concession peugeot où le gars me l'a confirmer.
Cela m'étonne franchement qu'elle ne soit plus dispo auprès du fabricant mais bon j'irai faire un tour dans les casses du coin, c'est pas un soucis.
Kévin |
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Bonsoir,
Problème réglé par le changement de la goulotte.
Quel plaisir de pouvoir à nouveau faire un plein.
Kévin |
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Sur Service Box la référence existe bien
Ils t'ont raconter des c*nneries. Ou alors ça dépend des 306 mais ça m'étonnerait ...
La seule pièce qui se fabrique plus c'est le joint derrière le bouchon |
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La concession doit etre en mesure de te fournir les pièces pour ton véhicule pendant 10 ans après la fin de la production du modèle
Les dernières 306 étant sorties en 2001, nous sommes fin 2011... Donc c'est a la bonne volonté des concessions  |
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Bonsoir,
Désolé pour le retard.
Je ne saurais quoi te répondre, le gars m'a parlé de 2 modèles de goulotte (avec ou sans réducteur) et m'a dit que la mienne n'était plus en stock chez peugeot.
Après je ne pouvais que me fiez à lui même si j'avais un doute.
Kévin |
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Et t'avais pas d'autres Peugeot autour de chez toi ? Perso j'en ai 3 a moins de 10min chacun. (coup de bol ?) |
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Celui-la est a 20 minutes de chez moi et 5 de mon taff, les autres faut compter quasiment 1h.
Enfin j'avoue ne pas avoir chercher à comprendre quand il m'a dit que la pièce ne se faisait plus et n'était pas dispo en stock, mais le principal est que la pièce à été trouvé en casse.
La prochaine fois je demanderais à mon frere sur Paris pour qu'il se renseigne de son coté.
Kévin |
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