|
 |
|
Bonjour, sur ma 306 TD 133000km j’ai des vibrations dans le volant dans la boite dans habitacle entre 80 et 100km/h, j’ai fait l'équilibrage des 4 roues j'ai inversé les roues avant et arrière le problème est toujours présent j'ai demander un rendez-vous au garage pour faire contrôler le parallélisme, le mécano me le déconseille vu le coût inutile et me dit qu'un défaut de parallélisme ne peut pas être la cause des vibrations.
besoin d'aide
merci d avance |
|
|
 |
|
Si c'est pas l'équilibrage, ça peut être les transmissions. Pour vérifier si elles ont du jeu, prends un rond point ou fais des 8 sur un parking, si ça claque elles sont mortes, et ça peut être la cause.
Regarde aussi si tu n'as pas un pneu déformé (ça m'est arrivé 2 fois avec du Dunlop SP10, y'a une grosse bosse sur la bande de roulement, mais ça vibre de 10 à 130 à l'heure (c'est proportionnel à la vitesse).
Sinon faudra chercher du côté des supports moteur/boîte, ou des rotules de direction/suspension.
Bon courage... |
|
|
 |
|
tu l'a fais ou l'equilibrage ? et ta quoi commen jantes ? si tu as des cyclone ta trouvé le pb, dur a equilibré corectement.
sinon le fait que ca vibre entre 80 et 100 ca serai bien le resultat d'un mauvais equilibrage.
Tes pneux sont pas trup uzé a l'interieur ou exterieur ? |
|
|
 |
|
Ptere le silembloc de boite qui donne des signes de faiblesse  |
|
|
 |
|
Moi j'ai pareil mais au dessus de 100km/h et que dans les virages a droite, c'est parceque j'ai une crevaison lente a l'arriere gauche donc fais gaffe c'est peut etre ca  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ptere le silembloc de boite qui donne des signes de faiblesse  |
si c'est ca facile a detecté, je l'ai eu ( commes tous les pb possibles sur nos 306 )
tu est areté, passe la 4eme, et tire le levier vers toi, si le silent bloc est uzé y a du jeu du coup tu tierea aussi la boite et la sois ca fait du bruit sois des vibrations sois ca les fesai aavnt et en tirant ca stop.
faire pareil en 3eme et la faut pousser le levier vers le haut.
mon silent bloc etait tout bouffé, j'avai un mechant jeu et du coup il s'uzai encore plus vite, il a ete changé et poff plus de vibration  |
|
|
 |
|
J'ai fais équilibrage dans un garage j étais présent rien à redire.
Pour mes jantes en tôles, je ne sais pas ce que veux dire cyclone.
je vais faire les différents essais ( rond point ) (4eme et 3eme) comme citer dans les réponses je vous informerai des résultats obtenus
merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
j ai fais tous les tests citer precedement rond point ,4eme et 3eme j'ai changer le train de pneu complet. j ai toujour le meme probleme.
quand je monte les rapports elle vibre mais si j arrete accelerer elle arrete de vibrer meme etant toujour a 85km/h
pouvez vous m aider?
merci d avance |
|
|
 |
|
jantes voilées ou pneus de trés mauvaise qualité  |
|
|
 |
|
ca ne peux etre les jantes voilées ou pneus de trés mauvaise qualité vu que j ai pris les 4 roues completes sur 306 qui ne vibrer pas pour mes tests.
il ne reste plus un probleme mecanique |
|
|
 |
|
ton cardan de sorti de boite ne serait po voilé ? tu n'as po pris de troitoir ? sinon ton probleme parit suspect dans la mesure ou l'équilibrage n'as rien changer. ta été te renseigner chez peugeot ? ++ |
|
|
 |
|
biquet54 a écrit: | j ai fais tous les tests citer precedement rond point ,4eme et 3eme j'ai changer le train de pneu complet. j ai toujour le meme probleme.
quand je monte les rapports elle vibre mais si j arrete accelerer elle arrete de vibrer meme etant toujour a 85km/h
pouvez vous m aider?
merci d avance |
silent bloc moteur ??
peut tu beaucoup bouger ton moteur en tirant ou le poussant ?
demande a qqun de la demarer et toi tu regarde le moteur, et pareil pour couper le contact, regarde les mouvement du moteur.
si ca te parait leger bah c po ca mais si le moteur bouge beaucoup ca pourai etre un silent bloc d'uzé voir mort.
edit : tu a un TD comme moi, donc ptetre le meme pb que moi silent bloc inferieur. je doi tester le mien, fait l'essaie que je t'ai di
re-edit : les fotos
moteur TD, 3 silent blocs :
- inferieur ( derriere le carter )
- au dessus de la bv ( sous la batterie )
- entre la courrie de distrib et le reservoir de liquide de DA.
silent bloc inferieur :
et celui coté passagé :
|
|
|
 |
|
Les vibrations étaient dues à du jeu dans le cardan droit, échange standard plus de vibrations.
encore merci pour toutes les réponses a mon message |
|
|
 |
|
comment a tu si que ct ca ? y a Tony27 qui a un pb de vibrations aussi, ptetre ca  |
|
|
 |
|
nous avons deja verifier les silentblocs moteur puis mis la voiture sur 1 pont, verification a la main des cardans,cardan gauche pas jeu ,cardan droit jeu |
|
|
 |