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et je t' en ai renvoyer un sur ton adresse mail perso. |
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Dernière édition par âne onyme le 28 06 2012 23:16; édité 2 fois |
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Dernière édition par âne onyme le 28 06 2012 23:05; édité 1 fois |
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magic62 a écrit: | Bon finallement je risque de changer de moteur,
j'ai un décallage au niveau de l'arbre à cam,
je ne sais pas faire, je vais devoir déculasser,
la gars m'avais refilé une cullasse,
et il y avait plein de petit coup dans une des chambre de combustion.
Donc peut un piston HS,
pasqu'il m'avait avoir changé le moteur,
mais je commence à avoir un doute.
marre de claquer des 100euro dedans,
on me propose un moteur de phase 2
d'une 306CAB de 2001 avec 100 000km.
j'ai un 1,4L si je mets 1.6 ou 1.8L,
le nombre de chx augmente, comment cela se passe au niveau de la carte grise ???
Tant que je reste sur un TU comme à l'origine,
D'ailleur ou trouver le type moteur sur la 306 ??? |
un conseil,changes de caisse car des 306 1.6 ,il y en a des pas cher
là au moins c'est légal et pas de prise de tête
ou solution numéro 2 tu démontes ton ancien moteur et tu le refait entièrement,en mécanique tout s'apprend,surtout que le TU ce n'est vraiment pas compliqué a refaire
Moi j'avais refait il y a très très longtemps un TU9 de 205,j'avais rien trouvé de compliqué
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RHY a écrit: | magic62 a écrit: |
j'ai un 1,4L si je mets 1.6 ou 1.8L,
le nombre de chx augmente, comment cela se passe au niveau de la carte grise ???
Tant que je reste sur un TU comme à l'origine,
D'ailleur ou trouver le type moteur sur la 306 ??? |
un conseil,changes de caisse car des 306 1.6 ,il y en a des pas cher
là au moins c'est légal et pas de prise de tête
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Dernière édition par âne onyme le 28 06 2012 23:04; édité 1 fois |
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magic62 a écrit: | Bonjour,
merci pour vos conseil,
mais moi je ne le voit pas comme ça,
si je démonte le tout c'est beaucoup de temps de travail, ensuite c'est achat de pièces.
et la facture monte vite,
alors quand je vois que l'on trouve des moteurs
propre de 1.6 Ã 100 ou 150euro sur le boncoin.
je serait plus tenter d'extraire le moteur,
et remettre un autre, en une journée c'est faisable... |
Tu ne prends pas le problème dans le bon sens
Changer de moteur par un autre, d'une autre cylindrée comme un 1.6l 90 ou 100cv, même en restant sur le même type de moteur TU, c'est interdit.
Par contre, retrouver un autre moteur 1.4l 75cv et le monter à la place du tiens qui est mort, ça c'est simple, rapide ET légale
ce genre de moteur "anémique" se trouve vraiment à pas cher sur les 106-206-saxo-xsara, etc..
Ex pour un moteur encore bien frais : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/243612458.htm?ca=22_s
ET, si tu veux monter un moteur plus puissant que d'origine et faire homologuer la "chose", ça te reviendra + cher que de racheter une autre 306 1.6l complète d'occasion ou tout est correctement dimensionné et prévu au niveau chassis et freinage  |
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Dernière édition par âne onyme le 28 06 2012 23:05; édité 1 fois |
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Je dit peut-être de la m*rde mais c'est pas tout simplement parce que t'as 2 soupapes d'ouvertes ?  |
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Quand ton moteur s’arrête, tous les piston ne sont pas à la même hauteur.
Tu as donc des soupapes ouvertes et fermées.
La soupape d'échappement est ouverte sur le cylindre n°1 ainsi que celle d'admission sur le cylindre n°2
Par contre sur les cylindres 3 et 4 il n'y a rien d'ouvert ...
Après je ne suis pas un expert sur TU. |
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la sur la photos on voit que la soupape admi sur le cylindre n3 est ouverte et la soupe ech sur le cylindre n4 ouverte ce qui est normale |
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Dernière édition par âne onyme le 28 06 2012 23:06; édité 1 fois |
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magic62 a écrit: | j'ai toujours cru que 1,3 et 2,4,
fonctionnait en même temps,
donc si ya ouverture de soupape en admission pour 1 ca serait de même pour 3.
ainsi de suite pour 2et4. |
l'ordre d'allumage c'est 1 3 4 2 pour un moteur 4 cylindres en ligne
de plus pour comprendre la synoptique de fonctionnement d'un moteur tu le démontes et tout deviendra plus clair,ce qui permet de voir dans quel ordre se déplace les pistons.
Il y a rien de mieux que la pratique,car la théorie reste floue sans la pratique. |
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Dernière édition par âne onyme le 28 06 2012 23:06; édité 1 fois |
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je souhaiterais savoir s'il y a une prise,
ou quelque chose à dévisser pour le faisceaux moteur ??? et ou cela se trouve ??
merci beaucoup |
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Tu debranche la prise du calculo :)
Et fais gaffe, si tu met un 1.6 tu change de type mine et c'est tout pour ta pomme en cas d'accident Meme si d'apparence ce sont les memes moteurs |
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Dernière édition par âne onyme le 28 06 2012 23:07; édité 1 fois |
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Dernière édition par âne onyme le 28 06 2012 23:08; édité 1 fois |
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Multipoint
C'est un 1.6 et ya pas d'injection monopoint en 1600 |
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Dernière édition par âne onyme le 28 06 2012 23:08; édité 1 fois |
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