|
 |
|
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Proprietaire d'une 306 HDI pack XS de 2001, je n'avais plus d'essuie glace AV.
J'ai demonté, nettoyé et remonté le moteur qui me semble en bon état ( pas de rouille ni de signes d'usure...)
Tout fonctionne normalement, sauf la position intermittente...(le 1er cran vers le haut)
De plus, je ne pense pas avoir de detecteur de pluie...
est-ce un probleme de relais? si oui, où puis-je le trouver?
est-ce un probleme de moteur? dans ce cas je m'en passerai!!!!
Merci d'avance pour vos lumieres... |
|
|
 |
|
salut, fait nous une presentation
comme je comprend tu a nétoyé le moteur puis sa a refonctionné sauf un mode? si oui alors ton moteur n'est pas en cause.
ton comodo peut être déffectueux ou le relais.
je vais aller voir ou il se trouve |
|
|
 |
|
j'ai pas trouvé ou il est
je serais toi je vérifie si la connection du moteur est bonne. car quand tu la démonté tu a du le débrancher et aprés il a refonctionné, surment un contact oxydé!
alors pour le detecteur de pluie tu regard sur ton commodo si tu vois AUTO. sinon en regardant le pare brise tu le sais tout de suite, le detecteur est implanté derriére le retroviseur habitacle. |
|
|
 |
|
Eh bien, j'ai DENEURONE, 30 ans et je suis l'heureux proprietaire de cette 306 HDI pack XS bleue depuis 3 ans!!! (220 000 km je crois) une tres bonne voiture, pas gourmande et fiable, malgré les problemes connus et recurrent sur 306...
je peux faire une precision par rapport a mon probleme :
si je passe de la position balayage lent a intermittent, les essuie glaces fonctionnent et s'arretent (normal pour de l'intermittent!!!), mais ils ne se relancent pas comme ils devraient le faire au bout de 4 Ã 6 secondes...
@ fabueno
Merci beaucoup, je crois que le relais en question se trouve sous le volant, derriere la boite a fusible, quasi inaccessible...
du coup je voudrais etre sur...
EDIT: merci fabueno, je regarderai ce soir... |
|
|
 |
|
s'est pas ici que l'on fait sa présentation. enfin bref.
j'ai regardé dans ma RTA et j'ai pas trouvé le relais pour les essuie glace. au fait, si tu a le detecteur de pluie il n'y a pas de postion intermittente. elle est remplacé par la position AUTO qui fonctionne avec le detecteur.
si tu a le detecteur sa se peut qu'il soit HS ou son relais. moi j'ai le detecteur de pluie sur ma voiture et quand il fonctionne j'entend un clac qui vient sous le volant |
|
|
 |
|
quand tu est equipé du detecteur il y a deux relais  |
|
|
 |
|
quand tu a le detecteur de pluie on voit une zone noir sur le pare brise avec un rectangle au centre. et quand il fonctionne on voit une lumiére de dehors
|
|
|
 |
|
Position intermittente ou position automatique ?? Si c'est la deuxième option, controle connectiques et faisceau (détecteur de pluie jusqu'a la commande d'EG) et si c'est ok, remplacement du détecteur  |
|
|
 |
|
MERCI a tous pour vos reponses...
je viens de voir sur ma voiture, j'ai bien le detecteur de pluie ( je le savais pas... )
du coup, quand je me met sur la position auto ( 1er cran vers le haut), j'ai une lumiere orange a gauche sur le detecteur de pluie...
maintenant, ma question est la suivante:
comment tester si le detecteur de pluie fonctionne quand il ne pleut pas?
ce que j'ai fait, c'est mettre le comodo sur auto (lumiere orange allumee du detecteur) et j'ai versé de l'eau avec une bouteille sur le pare-brise au niveau du detecteur...
sans resultat... |
|
|
 |
|
Donc le capteur ne marche pas/ya un problème de signal
A noter, de nuit c'est pas le top le détecteur de pluie je trouve..
 |
|
|
 |
|
pas besoin de mettre de l'eau sur le pare brise. tu touche le pare brise devant le dectecteur et il fonctionne  |
|
|
 |
|
Ledetcteur de pluie ne fonctionne pas si la voiture n'a pas bouger pour que la position auto fonctionne il faut que le vehicule est rouler
Si tu veu verifier si sa marche tu fait un petit tour avec la position auto activer et quand tu t'arrete tu coupe pas lomteur et passe de l'eau dessus tu vera si sa marche ou pas |
|
|
 |
|
a bon! j'ai jamais pas eut besoin de rouler avant de tester mon detecteur |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | a bon! j'ai jamais pas eut besoin de rouler avant de tester mon detecteur |
Je pose juste le doigt dessus et hop ça balaye  |
|
|
 |
|
+1
Ya juste quand tu coupe le contact avec l'EG en position auto, si tu remets le contact l'essui glace ne fonctionnera pas il faut bouger le commodo et le remettre sur auto |
|
|
 |
|
voila, quand tu le remet en auto les bras balayent 1 fois le pare brise |
|
|
 |
|
Merci a vous pour vos reponses
bon j'ai regardé la loupiote du detecteur de pluie... il me semble qu'elle scintille ( mais tres tres vite)...
j'ai aussi testé moteur en marche, et surprise, j'ai un mode intermittent, enfin je crois... parce que sans pluie, j'ai un balayage toutes les 4-5 secondes...
j'ai lu dans des sujets que certains avaient posé une resistance pour avoir l'intermittent a la place du mode auto...
QUESTIONS:
comment verifier si je suis en detecteur, ou en intermittent?
est il possible de le verifier sans demonter?
comment etre sur que le detecteur de pluie est HS?
Merci a vous |
|
|
 |
|
pour savoir si le detecteur est Hs tu le monte sur une autre voiture.
aprés pour le reste je ne sais pas, mon mode auto me convient bien sauf quand il pleuvine |
|
|
 |
|
306tazmonster a écrit: | Ledetcteur de pluie ne fonctionne pas si la voiture n'a pas bouger pour que la position auto fonctionne il faut que le vehicule est rouler
Si tu veu verifier si sa marche tu fait un petit tour avec la position auto activer et quand tu t'arrete tu coupe pas lomteur et passe de l'eau dessus tu vera si sa marche ou pas |
ta regardé le shéma du systeme de la mise en marche du capteur de pluie ?
que l'auto soit démarré ou en premier contact le capteur fonctionne ! meme si l'auto ne roule pas ....
avant de sortir des bétises . soit sur car après ce genre de chose reste inscrit sur le forum ce qui pourra etre induit en érreur pour de prochain insideur
ps : vérifie t'es relais d'abord ensuite le commodo qui merdasse pas .. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | pour savoir si le detecteur est Hs tu le monte sur une autre voiture. |
Merci Fabueno, mais je n'ai pas le plaisir d'avoir 2 306..., ni 2 voitures d'ailleurs... |
|
|
 |