|
 |
|
Bonjour a tous!!!
Bonne année et bonne santé si c est encore la periode!
Je viens de m inscrire, je suis un peu debutant dans la 306,
Je savais pas qu il pouvais exister un site sur la 306.
j avais une petite question a poser qui peut paraitre un peu debile mais j ai pas reussi a trouver le mode d emploi, je desire demonter la calandre de ma 306 phase 1.2(je crois) modele 96, et sur le bouquin de haynes, ils mettent pas comment on fait pour enlever l embleme qui est sur la calandre, ils donnent le mode d emploi pour la phase 1, la 2, mais pas la 1.2.
c est bete. Et j avais trouvé sur le site, la notice d explication mais c est pas la phase 1.2.
j ai tapé de l avant avec ma 306 il y a 2 mois tres legeremment et j ai pete le phare, je voulais le changer en attendant les reparations mais je suis coincé.
Merci |
|
|
 |
|
salut  |
|
|
 |
|
salut, je savais pas que l on repondais en direct sur ce site, c est genial!!!!
desolé, je croyais que c ete comme sur les autres sites ou il faut attendre 3 jours avant d avoir une reponse |
|
|
 |
|
belle caisse en tout cas!!!!!! |
|
|
 |
|
anachris a écrit: | je croyais que c ete comme sur les autres sites ou il faut attendre 3 jours avant d avoir une reponse |
oh non ici, dans la journée t'as une réponse
pour démonter ta calandre, a mon avis c'est comme pour la phase1
Citation: | Je voulais savoir, on ne peut pas mettre des pneus de taille différente a l avant et a l arriere, c est ca? meme si c est le meme nombre de pouce? |
Comment ça. Des pneus en 15' devant et derrière mais avec une taille de flanc différente ? Comme 195/55/15 et 195/50/15
si c'est ça alors non tu as pas le droit de le faire
par contre si c'est la largeur du pneu (185/50/15 et 195/50/15 par exemple) là tu as le droit |
|
|
 |
|
C koi exactement le but de ce sujet?  |
|
|
 |
|
De dire à ce monsieur comment démonter sa calandre de phase 1.2  |
|
|
 |
|
IsKor a écrit: | De dire à ce monsieur comment démonter sa calandre de phase 1.2  |
Ok merci, g la tete dans les choux en ce moment  |
|
|
 |
|
anachris a écrit: | Bonjour a tous!!!
Bonne année et bonne santé si c est encore la periode!
Je viens de m inscrire, je suis un peu debutant dans la 306,
Je savais pas qu il pouvais exister un site sur la 306.
j avais une petite question a poser qui peut paraitre un peu debile mais j ai pas reussi a trouver le mode d emploi, je desire demonter la calandre de ma 306 phase 1.2(je crois) modele 96, et sur le bouquin de haynes, ils mettent pas comment on fait pour enlever l embleme qui est sur la calandre, ils donnent le mode d emploi pour la phase 1, la 2, mais pas la 1.2.
c est bete. Et j avais trouvé sur le site, la notice d explication mais c est pas la phase 1.2.
j ai tapé de l avant avec ma 306 il y a 2 mois tres legeremment et j ai pete le phare, je voulais le changer en attendant les reparations mais je suis coincé.
Je voulais savoir, on ne peut pas mettre des pneus de taille différente a l avant et a l arriere, c est ca? meme si c est le meme nombre de pouce?
Merci |
apparamment c'est que le sigle peugeot que tu veux faire tomber et non pas la calandre.Bon donc le sigle peugeot il tient par des encoches en pladstiques donc avec un tournevis plat tu tires un peu et il va sortir.
sinon pour les pneus oui,il faut la même dimension partout.Si t as par exemple du 195/50/15,il faut que ça soit les 4 pareil. |
|
|
 |
|
ouais non j ai mal lu.....donc pour retirer la calandre,tu sors comme je t ai dit le sigle,ensuite derriere le sigle tu as un boulon que tu devisse (du 10) et ensuite au dessus de la calandre y a 4 ou 5 rondelles noires avec comme des ronds dessus mais plus courts .Il faut que tu enleves ces ronds (avec un tournis plat) et ensuite tu tires sur le haut de ta calandre et les rondelles vont sauter.
Puis pour terminer ,retire soigneusement la calandre des baguettes de phares.
je te fais de suite une photo de ses rondelles pour que tu vois comment démonter....
edit:bon j arrive pas à prendre une photo c tt flou sur ce putain d apn,donc si t as un pb n hesites pas. |
|
|
 |
|
Pour le lion vas y tres doucement, sinon sa casse. |
|
|
 |
|
ouai moi je l'ai cassé en voulant enlever ma calandre sinon pour les 4 petites rondelles elles sont super dur à enlever moi j'ai du les pêter et j'ai remplaçé par un petit écrou c'est plus simple de toute façon tout ça c'est en attendant de changer de calandre ... |
|
|
 |
|
ouaahhh!!!
Ben je dois dire chapeau, on ne m a jamais repondu aussi rapidement sur un forum!!!!
je vais regarder ce soir pour demonter le lion, les 4 fixations du dessus, j avais pas eu trop de problemes, mais je me doute bien que ca dois ce peter facilement.
Merci pour les renseignements!!!!
Je trouve ca super sympa. |
|
|
 |
|
koston306 a écrit: | ouai moi je l'ai cassé en voulant enlever ma calandre sinon pour les 4 petites rondelles elles sont super dur à enlever moi j'ai du les pêter et j'ai remplaçé par un petit écrou c'est plus simple de toute façon tout ça c'est en attendant de changer de calandre ... |
les rondelles sont super simples à enlever! mais y a une technique pour ça...elles sont conçues expres pour les retirer d un certaine façon. |
|
|
 |
|
en faite tu compte changer de calandre ? |
|
|
 |
|
non, juste le phare,  |
|
|