|
 |
|
bonjour,
je possède une 306 1.9 TD
elle fume noire en bas tour ( en dessous de 2200 tour) et manque terriblement de puissance ( je ne dépasse pas 140)
je me suis renseigné auprès de garagiste qui ne trouve pas le problème
j'ai supprimé la vanne EGR mais cela 'a rien changé
pour info, j'ai regardé ce qui était déjà posté mais cela ne m'a donné plus d'info (ou alors j'ai mal recherché)
pouvez vous me dire ce que vous en pensez |
|
|
 |
|
le garagiste il a fait quoi comme contrôles ? |
|
|
 |
|
le garagiste ma dit que mon turbo sifflé bien et qu'il n'était pas grippé comme c'est souvent le cas apparement |
|
|
 |
|
Ben si t'as l'EGR, t'as une pompe lucaca probablement, donc dessus y a une membrane ( trouvable au détail chez AD , electro diesel ) chiante d'accès qui se perce avec le temps et qui fait ... ce que tu viens de nous dire.
Je bosse pas trop sur ces PI la ( Bosch Power ! ), je vais pas pouvoir t'aider beaucoup pour la dépose et repose, j'en ai une qui traine a la maison faudrait que je regarde.
Certains pourront mieux t'aiguiller je pense ?
Une tite pièce les gars ! svp !!! |
|
|
 |
|
la non plus je ne serai pas d une grande aide
j ai changé mes injecteurs + pompe passé en bosch |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | Ben si t'as l'EGR, t'as une pompe lucaca probablement, donc dessus y a une membrane ( trouvable au détail chez AD , electro diesel ) chiante d'accès qui se perce avec le temps et qui fait ... ce que tu viens de nous dire.
Je bosse pas trop sur ces PI la ( Bosch Power ! ), je vais pas pouvoir t'aider beaucoup pour la dépose et repose, j'en ai une qui traine a la maison faudrait que je regarde.
Certains pourront mieux t'aiguiller je pense ?
Une tite pièce les gars ! svp !!! |
Si c'est une lucas je peux aidé,il faut une clé plate de 14 et pour le contour c'est du petit alen
ensuite on récupère le petit coulisseau pour ne pas qu'il se barre
il y avait un tuto ou j'expliquais la procédure mais je me rappelle plus ou il est
Par contre moi c'est l'inverse sur la bosch je suis largué ,j'y comprends rien (je fais pas l'effort aussi) alors que sur la lucas,j'ai déja démonté le bloc de sural et j'ai changé les joints toriques et j'avais augmenté le débit de la pompe....
C'était grace a ce lien que j'avais attaqué le remplacement de la membrane de sural de mon ex pompe lucas:
http://405.forumactif.com/t17302-tuto-changement-membrane-suralimentation-pompe-lucas |
|
|
 |
|
Ben voila, ca devrait le faire ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
bonjour à tous
comme vous m'avez indiqué hier
j'ai changé ma membrane hier soir
elle a un peu plus de puissance (j'ai gagné 20km/h environ)
par contre elle n'est toujours pas au top
est ce qu'avec le temps elle peut retrouver sa pêche d'origine ou est ce le turbo qui est réellement fatigué |
|
|
 |
|
rose a écrit: | bonjour à tous
comme vous m'avez indiqué hier
j'ai changé ma membrane hier soir
elle a un peu plus de puissance (j'ai gagné 20km/h environ)
par contre elle n'est toujours pas au top
est ce qu'avec le temps elle peut retrouver sa pêche d'origine ou est ce le turbo qui est réellement fatigué |
Un turbo fatigué tu consommes grave de l'huile et voila la bonne fumée bien noire
Je présume que tu as fait les controles de bases:
état du filtre a air,du filtre a gasoil,une bonne vidange de l'huile moteur
inspectes bien toute fuite de gasoil
bon courage
étanchéité aussi du circuit de sural... |
|
|
 |
|
Ouép le p*** de joint entre l'échngeur et le collecteur d'admi par exemple.
Démontes l'échangeur aussi et un bon nettoyage parce que si le turbo est en fin de vie tu vas le trouver blindé d'huile, c'est un signe déja.
Après pour le turbo il te faudrait un mano pour etre sur a 100%. C'est un KKK ? |
|
|
 |
|
[quote="RHY"] rose a écrit: | Un turbo fatigué tu consommes grave de l'huile et voila la bonne fumée bien noire
Je présume que tu as fait les controles de bases:
état du filtre a air,du filtre a gasoil,une bonne vidange de l'huile moteur
inspectes bien toute fuite de gasoil
bon courage
étanchéité aussi du circuit de sural... |
RHY : qu'entends tu par circuit de sural ?? |
|
|
 |
|
En gros : Les durites de ton entrée d'air au capot en passant par le filtre puis le retour au turbo et surtout celle qui va a l'échangeur ( propre dedans ) et le joint d'échangeur qui se colle sur le collecteur d'admi doit etre étanche. (des fois bien casse bonbon a remettre ... )
Une fois tout ca démonté, vérifié et nettoyé , t'en saura plus.
!!! Mais déja durite sortie de turbo>echangeur>joint echangeur. Et les colliers bien serrés surtout !
Le turbo fatigué il fume bleu surtout nottament en decelleration et en remettant un simple coup de gaz, la le noir c'est un mélange qui a un mauvais ratio air/carburant , trop riche quoi ... ou PI mal calée par exemple, injecteurs encrassés aussi. |
|
|
 |
|
ok merci
je regarde ça ce soir et je vous redonne des nouvelles |
|
|
 |
|
Question bete mais ... elle a été touchée ou modifiée cette auto ou cette pompe déja ? Provenance connue ou achetée comme ca ?
Elle consomme combien cette auto en tappant dedans ? |
|
|
 |
|
elle consomme environ 5litres
elle a déjà été déposé pour remettre l'anti démarrage car changement de moteur |
|
|
 |
|
5 litres c'est le bonheur ... mais bien reglée ca consomme + en tappant dedans !
Ok tu tu veux dire qu'ils ont remis la pompe sur ce moteur car l'autre avait surement laché. Tu ne sais pas si elle a été calée par un pro ou autre ? Elle a toujours déconné comme ca ?
Y a longtemps que tu l'as ? L'ancien proprio était branché tiouning bidouille ou plutot un papy ? > Question importante !
Au fait t'as un cata ? |
|
|
 |
|
Bonsoir !
Je profite de ce sujet pour poser quelque questions aussi
J'ai l'impression que ma 3-6 manque de puissance aussi.
J'ai démonté et nettoyer mon echaugeur, il y avait de l'huile, mais pas non plus énormement, elle ne fume pas, on entends bien siffler le turbo (à partir de 2 000 trs moteur moyennement chaud et à partir de 1 500 +/- une fois à 90° (sifflé style TDI une fois à 90°))
J'ai fais ma distri et pompe à eau ce week end, elle démarre bien mieux qu'avant.
J'ai l'impression qu'elle claque mais pas comme il faut (claquement diesel), injecteur encrassé ? Mauvais tarage dû au temps ?
Merci
PS : 1.9 TD aussi, de '94, sans EGR. |
|
|
 |
|
Jeu aux soupapes fait ? Chiant a faire mais efficace.
Normalement on l'entend pas siffler le turbal, y a la durite de retour turbo> echangeur qui fatique ou se déssere peut etre ?
Ca le fait a froid ? chaud ? ton thermodilatable est ok ? |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | Jeu aux soupapes fait ? Chiant a faire mais efficace.
Normalement on l'entend pas siffler le turbal, y a la durite de retour turbo> echangeur qui fatique ou se déssere peut etre ?
Ca le fait a froid ? chaud ? ton thermodilatable est ok ? |
Jeu aux soupapes, aucune idée si fais ou pas :D
Peut être que la durite turbo est desseré, mais je fais comment pour vérifier ? par en haut il y a le collecteur qui gène, et par en bas, le berceau et tout ce qui s'en sui.
le manque de puissance est présent à chaud et à froid. le turbo siffle à chaud comme à froid (je tape pas dedans à froid)
un thermodilatable ? c'est quoi ?  |
|
|
 |