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s'est pas moi qui fait souder! je sais juste souder des poteaux pour le linge
s'est pour sa que je vais prendre tout l'arriére gauche et la personne qui me fera les réparation aura cas dépointer la parti qui l'interesse et la souder.
mais bon comme je dit, faut trouver une personne de confiance qui a au moin du matériel. si s'est pour faire pire que mieux je fait rien |
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dépointer sa se fait avec une perceuse et un foret de 6 à 9 en fonction du point ou un foret à dépointer quand tu en a un. Souder passe encore la tôle n'est pas trop fini. Mais l'ajustement doit être fait de façon clean. |
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je veut même pas imaginer la prise de tête
faut que je faisent attention à ne pas déformer l'aile arriére en la stockant |
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par contre en terme de stockage sa ne pose pas de souci, poser dans n'importe quel sens elle ne se déformera pas. Ce qui déforme la tôle se sont les chocs et les gros écart de températures. |
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Gillaster dit vrai oui, ca se coupe pas n'importe comment. Les éléments de tôle sont en effet "pointés. Pour faire sauter les points tu peux le faire avec un foret oui ... mais bon perso je le fais au Dremel, c'ets très bien. En faisant ça proprement tu peux aussi le faire avec une disqueuse (FAIRE SAUTER LES POINTS JUSTE), ca le fera très bien si tu fais attention où tu coupes, et n'étant que des points ca deformera rien. 3sc par point, la tôle n'a pas le temps de travailler.
C'est faisable, mais le faire proprement c'est tout . Si t'es pas sûre de tes gestes fais le faire par un camarade soigneux . |
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alexdu77 a écrit: | fabueno a écrit: | le pare boue sa se voit facilement, tu compare avec le coté droit au pire! tu a des bas de caisse d'origine sur ta voiture ? si oui tu doit avoir le pare boue |
Oui ils sont d'origines.
J'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'ai pas été voir.
Donc des news demain ^^ |
Quelques news avec du retard.
Je me suis donc penché sur mon tour de roue arrière gauche ..
Et, OH miracle, un pare boue !!!!
Donc no soucis pour moi !
Courage aux autres et merci de l'info !! |
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je ne sais pas souder convenablement
j'éspére que je pourrais récupérer l'aile dans un 1er temps , et le reste aprés!
merci encore pour vos renseignement, je vous tien au courant de l'avancement  |
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en tant que carrossier je peut vous dire que changer une aile arriere n est pas la chose la plus simple pour un non initié.loin de la |
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attention, se n'est pas l'aile arriére mais la doublure et le support du crochet de porte! |
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Si tu faisait un petit trou pour pulvériser de l'anti rouille ?
Après avoir fait ça, tu pourrai blacksonner puis reboucher le trou avec de la choucroute... |
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oui j'avais pensé pulvérisé de l'anti rouille dans la doublure d'aile! mais comment le pulvériser? si le trou est pas gros (trou de forét) je pose un bouchon étanche |
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Non mais oubliez quoi ... pulvériser de l'antirouille par un trou ... à moins que le trou fasse 5cm de diametre c'est inutile, et encore ce sera jamais fiable, yaura forcement des manques. Et bon courage pou combler proprement ensuite. Si c'est pour l'amener au carrossier combler le trou autant que t'y fasses tout faire.
Puis de toute maniere c'est pas comme ça qu'on travail j'veux dire, c'est du travail de gitan ça. Ou on fait les choses bien ou on les fait pas ... Ceci dit la décision t'appartient ^^. |
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oui mais si je fait rien sa va aller de pire en pire. |
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Ben fais le mais bien. Si tu fais un truc bidon ca reviendra donc bon au final ce sera encore pire ^^. |
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j'en ai profité d'avoir l'apn sous la main pour faire une photo de la rouille
j'ai mis du scotch pour pas que sa empire |
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Le scotch ne changera rien . La rouille ca court de l'intérieur ^^. Mais c'est l'intention qui compte in ^^. |
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le scotch je l'avais mis quand j'ai campé les bulles  |
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je viens de survoler ce dossier et je pense que vu le niveau de rouille avancée des photos des 1eres pages(c est meme plus que rouillé vu que y a plus de tole) je pense que c est n est pas "naturel" d en arriver a ce point.car j ai demander a un ami qui travaille dans une concession peugeot dans une grande ville et il n a jamais vu de 306 dans cet etat la.je pense que c est du a plusieurs causes: reparations de l aile mal faite et qui vieilli mal;infiltrations d eau;mauvais entretien de la voiture(personne qui roule souvent dans la terre ou dans une region neigeuse avec beaucoup de sel) avec un nettoyage peu ou pas effectuer ou (mais c est peu probable ou vraiment tres rare) defaut de protection antigravillonnage a cet endroit la.en tout cas il certain au vus des photos que ca c est pas fait en 6 mois.il faut quand meme du temps pour en arriver la.moi meme j ai une 306 phase 2.1 de 97 avec 178000 kms avec petit parboue a gauche et qui a toujours dormie dehors elle est nickel pas un point de rouille ni d humidité.et le seul moyen de refaire la rouille c est de remplacer la piece jusqu a tomber sur de la tole saine.car la rouille c est comme la gangrene.si on fait autre chose que remplacer ca reviendra toujours.apres c est vrai que c est compliquer et cher de refaire ca dans les regles |
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les 3/4 des 306 ici ne sont pas des premiére main. on y peut rien si l'ancien proprio a pas nétoyé l'intérieur de l'aile |
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