306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

perte de freinage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par miniabou le 17 10 2011 19:13  R&eacutepondre en citant

Ben, oué je trouve ça bizar aussi...

Je roule frein à non enclenché.

Possible que mes tambours soit naze.

Quand je roule sur des graviers, mes roues arrièrent ne glissent pas.

Sinon j'ai pensé à des bulles d'air dans le circuit de freinage des tuyau et durite des freins arrièrent...

Sinon, pour l'instant, je ferais avec...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 17 10 2011 19:16  R&eacutepondre en citant

a oui j'ai oublié l'hypothése de la bulle d'air! fait une purge déja! ils ont combien de km les tambours?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par miniabou le 17 10 2011 19:17  R&eacutepondre en citant

Ils doivent être d'origine je pense, donc 203 390 km.
Par fabueno le 17 10 2011 19:19  R&eacutepondre en citant

ok, sa se peut qu'ils soivent usé. les mein a 230000 étaient trop usé! 20€ piéce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par miniabou le 17 10 2011 19:21  R&eacutepondre en citant

Ok, donc peut être les tambours HS, vu que mon kit frein arrière est neuf...

D'ailleurs kit frein, c'est machoire et quoi d'autre ?

Je regarde sur oscaro pour les freins arrière, tambours et durite, car peut être durite poreuse.
Par fabueno le 17 10 2011 19:23  R&eacutepondre en citant

sa dépend de ton kit! il y en a ou il y a que les machoires
d'autre sont composé des machoire, mécanisme, vis+ressort et deux cylindre de roue
Par luther le 18 10 2011 11:59  R&eacutepondre en citant

Voici quelques photos en vrac

J'ai monté la nouvelle durite ( vendu non pliée ) un peu la misère a replier correctement )
Et vu que j'ai fait ca sous la pluie, j'ai pas été plus loin

La durite est abimé là ou c'est entouré, et je me demande si c'est pas la pièce au niveau de la croix qui touchai

Je retournerai voir sur la voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 18 10 2011 16:38  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai tenté la purge ...

Mon souci était a l'ar droit, et il faut comment la purge par là c'est tant mieux.

bulles apres bulles on continue ... je re rempli le réservoir de liquide au fur et a mesure, mais toujours de la bulle ...

Je passe donc à l'ar gauche, un peu de bulle puis fini.

Je retourne à l'ar droit, et bulles apres bulles ca progresse pas

Je pige pas.

Je vais aller voir pour purger les etriers av, voir si y a de la bulle, mais ca resoudra pas le pb je pense.

-----------------------

Edit : je faisais tout ca bouchon de réservoir de liquide de frein fermé, on me dit qu'il faut le laisser ouvert

??????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojo306break le 18 10 2011 17:06  R&eacutepondre en citant

lulu fais une bonne purge!!
Par nicopug le 18 10 2011 17:11  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

-----------------------

Edit : je faisais tout ca bouchon de réservoir de liquide de frein fermé, on me dit qu'il faut le laisser ouvert

??????????????

Exact....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojo306break le 18 10 2011 17:16  R&eacutepondre en citant

si tu laisse le fais le capuchon ouvert il va pas se passer grand chose!
Par luther le 18 10 2011 17:30  R&eacutepondre en citant

J'ai pas compris la réponse de Jojo , il manque des mots, ou ils sont pas dans l'ordre

Bref j'ai purgé l'avant passage avec le bouchon ouvert, 2 - 3 bulles et pas mal de saletés.

Puis av gauche, et là un max de bulles et de la saleté aussi.

Ensuite déjà la pédale bloquai la roue av gauche.

Je suis retourné à l'ar droite, moins de bulles mais le liquide est sorti presque blanc, je pense que c'est plein de mini bulles, enfin bizarre.

Puis ar gauche 2 - 3 bulles.

Je suis pas retourné à l'av.

Je vais aller faire un test routier, et je pense refaire les 4 dans le bon ordre demain, ou très prochainement ( enfin ca dépend de ce que donne le test sur route )
Par luther le 18 10 2011 17:39  R&eacutepondre en citant

Bon ca freine pas assez, passé les 10km/h j'ai plus rien, la pédale s'enfonce bien trop.

J'airai pas peté un truc quand les freins ont laché pour de bon et que la pédale de frein a été en butée ?
Par fabueno le 18 10 2011 18:16  R&eacutepondre en citant

s'est juste que tu a raté ta purge a mon avis!
s'est un graisseur le truc qui dépasse? j'ai pas le souvenir d'avoir sa sur ma poutre
Par luther le 18 10 2011 18:57  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
s'est juste que tu a raté ta purge a mon avis!

Je vais refaire ca demain.

Il faut bien resserrer la vis lorsque la personne a la pédale enfoncée.
On m'a toujours dis de mettre une cale sous la pédale de frein, pour pas l'enfoncer a fond. VRAI ?
ard - arg - avd - avg

fabueno a écrit:
s'est un graisseur le truc qui dépasse? j'ai pas le souvenir d'avoir sa sur ma poutre

Non pas de graisseur, tu voi ca sur quelle photo ?

Dernière édition par luther le 18 10 2011 18:59; édité 1 fois
Par nicopug le 18 10 2011 18:58  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
J'ai pas compris la réponse de Jojo , il manque des mots, ou ils sont pas dans l'ordre

souvent le cas avec JoJo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 18 10 2011 18:59  R&eacutepondre en citant

Par nicopug le 18 10 2011 19:00  R&eacutepondre en citant

et à par ça... retentes de purger encore et encore

Au pire du pire, ton maitre cylindre de freinage est ptet HS, il est d'origine ?
Par fabueno le 18 10 2011 19:03  R&eacutepondre en citant

quand la personne dans la voiture appuie a fond tu ouvre la vis de purge puis tu la referme avant qu'il relache.
j'ai jamais mis de cale quand j'ai refait les freins avec un mécanicien
Par nicopug le 18 10 2011 19:05  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
quand la personne dans la voiture appuie a fond tu ouvre la vis de purge puis tu la referme avant qu'il relache.
j'ai jamais mis de cale quand j'ai refait les freins avec un mécanicien

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés