306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

fumée noire et manque de puissance
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par rose le 18 10 2011 10:17  R&eacutepondre en citant

bonjour,

je possède une 306 1.9 TD
elle fume noire en bas tour ( en dessous de 2200 tour) et manque terriblement de puissance ( je ne dépasse pas 140)


je me suis renseigné auprès de garagiste qui ne trouve pas le problème
j'ai supprimé la vanne EGR mais cela 'a rien changé

pour info, j'ai regardé ce qui était déjà posté mais cela ne m'a donné plus d'info (ou alors j'ai mal recherché)

pouvez vous me dire ce que vous en pensez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 18 10 2011 11:07  R&eacutepondre en citant

le garagiste il a fait quoi comme contrôles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rose le 18 10 2011 11:15  R&eacutepondre en citant

le garagiste ma dit que mon turbo sifflé bien et qu'il n'était pas grippé comme c'est souvent le cas apparement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo le toucan le 18 10 2011 12:20  R&eacutepondre en citant

Ben si t'as l'EGR, t'as une pompe lucaca probablement, donc dessus y a une membrane ( trouvable au détail chez AD , electro diesel ) chiante d'accès qui se perce avec le temps et qui fait ... ce que tu viens de nous dire.

Je bosse pas trop sur ces PI la ( Bosch Power ! ), je vais pas pouvoir t'aider beaucoup pour la dépose et repose, j'en ai une qui traine a la maison faudrait que je regarde.

Certains pourront mieux t'aiguiller je pense ?
Une tite pièce les gars ! svp !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 18 10 2011 13:42  R&eacutepondre en citant

la non plus je ne serai pas d une grande aide

j ai changé mes injecteurs + pompe passé en bosch
Par RHY le 18 10 2011 13:43  R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Ben si t'as l'EGR, t'as une pompe lucaca probablement, donc dessus y a une membrane ( trouvable au détail chez AD , electro diesel ) chiante d'accès qui se perce avec le temps et qui fait ... ce que tu viens de nous dire.

Je bosse pas trop sur ces PI la ( Bosch Power ! ), je vais pas pouvoir t'aider beaucoup pour la dépose et repose, j'en ai une qui traine a la maison faudrait que je regarde.

Certains pourront mieux t'aiguiller je pense ?
Une tite pièce les gars ! svp !!!


Si c'est une lucas je peux aidé,il faut une clé plate de 14 et pour le contour c'est du petit alen

ensuite on récupère le petit coulisseau pour ne pas qu'il se barre
il y avait un tuto ou j'expliquais la procédure mais je me rappelle plus ou il est

Par contre moi c'est l'inverse sur la bosch je suis largué ,j'y comprends rien (je fais pas l'effort aussi) alors que sur la lucas,j'ai déja démonté le bloc de sural et j'ai changé les joints toriques et j'avais augmenté le débit de la pompe....

C'était grace a ce lien que j'avais attaqué le remplacement de la membrane de sural de mon ex pompe lucas:
http://405.forumactif.com/t17302-tuto-changement-membrane-suralimentation-pompe-lucas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo le toucan le 18 10 2011 16:14  R&eacutepondre en citant

Ben voila, ca devrait le faire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Percuss le 19 10 2011 0:58  R&eacutepondre en citant

-- plop --
A supprimer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rose le 19 10 2011 11:23  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous

comme vous m'avez indiqué hier

j'ai changé ma membrane hier soir
elle a un peu plus de puissance (j'ai gagné 20km/h environ)

par contre elle n'est toujours pas au top

est ce qu'avec le temps elle peut retrouver sa pêche d'origine ou est ce le turbo qui est réellement fatigué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 19 10 2011 11:32  R&eacutepondre en citant

rose a écrit:
bonjour à tous

comme vous m'avez indiqué hier

j'ai changé ma membrane hier soir
elle a un peu plus de puissance (j'ai gagné 20km/h environ)

par contre elle n'est toujours pas au top

est ce qu'avec le temps elle peut retrouver sa pêche d'origine ou est ce le turbo qui est réellement fatigué


Un turbo fatigué tu consommes grave de l'huile et voila la bonne fumée bien noire

Je présume que tu as fait les controles de bases:

état du filtre a air,du filtre a gasoil,une bonne vidange de l'huile moteur

inspectes bien toute fuite de gasoil

bon courage

étanchéité aussi du circuit de sural...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo le toucan le 19 10 2011 12:18  R&eacutepondre en citant

Ouép le p*** de joint entre l'échngeur et le collecteur d'admi par exemple.
Démontes l'échangeur aussi et un bon nettoyage parce que si le turbo est en fin de vie tu vas le trouver blindé d'huile, c'est un signe déja.

Après pour le turbo il te faudrait un mano pour etre sur a 100%. C'est un KKK ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rose le 19 10 2011 13:49  R&eacutepondre en citant

[quote="RHY"]
rose a écrit:
Un turbo fatigué tu consommes grave de l'huile et voila la bonne fumée bien noire

Je présume que tu as fait les controles de bases:

état du filtre a air,du filtre a gasoil,une bonne vidange de l'huile moteur

inspectes bien toute fuite de gasoil

bon courage

étanchéité aussi du circuit de sural...


RHY : qu'entends tu par circuit de sural ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo le toucan le 19 10 2011 13:59  R&eacutepondre en citant

En gros : Les durites de ton entrée d'air au capot en passant par le filtre puis le retour au turbo et surtout celle qui va a l'échangeur ( propre dedans ) et le joint d'échangeur qui se colle sur le collecteur d'admi doit etre étanche. (des fois bien casse bonbon a remettre ... )

Une fois tout ca démonté, vérifié et nettoyé , t'en saura plus.
!!! Mais déja durite sortie de turbo>echangeur>joint echangeur. Et les colliers bien serrés surtout !

Le turbo fatigué il fume bleu surtout nottament en decelleration et en remettant un simple coup de gaz, la le noir c'est un mélange qui a un mauvais ratio air/carburant , trop riche quoi ... ou PI mal calée par exemple, injecteurs encrassés aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rose le 19 10 2011 14:02  R&eacutepondre en citant

ok merci
je regarde ça ce soir et je vous redonne des nouvelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo le toucan le 19 10 2011 14:10  R&eacutepondre en citant

Question bete mais ... elle a été touchée ou modifiée cette auto ou cette pompe déja ? Provenance connue ou achetée comme ca ?
Elle consomme combien cette auto en tappant dedans ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rose le 19 10 2011 14:19  R&eacutepondre en citant

elle consomme environ 5litres
elle a déjà été déposé pour remettre l'anti démarrage car changement de moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo le toucan le 19 10 2011 14:34  R&eacutepondre en citant

5 litres c'est le bonheur ... mais bien reglée ca consomme + en tappant dedans !

Ok tu tu veux dire qu'ils ont remis la pompe sur ce moteur car l'autre avait surement laché. Tu ne sais pas si elle a été calée par un pro ou autre ? Elle a toujours déconné comme ca ?
Y a longtemps que tu l'as ? L'ancien proprio était branché tiouning bidouille ou plutot un papy ? > Question importante !
Au fait t'as un cata ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miniabou le 19 10 2011 20:48  R&eacutepondre en citant

Bonsoir !

Je profite de ce sujet pour poser quelque questions aussi

J'ai l'impression que ma 3-6 manque de puissance aussi.

J'ai démonté et nettoyer mon echaugeur, il y avait de l'huile, mais pas non plus énormement, elle ne fume pas, on entends bien siffler le turbo (à partir de 2 000 trs moteur moyennement chaud et à partir de 1 500 +/- une fois à 90° (sifflé style TDI une fois à 90°))

J'ai fais ma distri et pompe à eau ce week end, elle démarre bien mieux qu'avant.

J'ai l'impression qu'elle claque mais pas comme il faut (claquement diesel), injecteur encrassé ? Mauvais tarage dû au temps ?

Merci

PS : 1.9 TD aussi, de '94, sans EGR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo le toucan le 19 10 2011 20:56  R&eacutepondre en citant

Jeu aux soupapes fait ? Chiant a faire mais efficace.

Normalement on l'entend pas siffler le turbal, y a la durite de retour turbo> echangeur qui fatique ou se déssere peut etre ?
Ca le fait a froid ? chaud ? ton thermodilatable est ok ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miniabou le 19 10 2011 21:13  R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Jeu aux soupapes fait ? Chiant a faire mais efficace.

Normalement on l'entend pas siffler le turbal, y a la durite de retour turbo> echangeur qui fatique ou se déssere peut etre ?
Ca le fait a froid ? chaud ? ton thermodilatable est ok ?


Jeu aux soupapes, aucune idée si fais ou pas :D

Peut être que la durite turbo est desseré, mais je fais comment pour vérifier ? par en haut il y a le collecteur qui gène, et par en bas, le berceau et tout ce qui s'en sui.

le manque de puissance est présent à chaud et à froid. le turbo siffle à chaud comme à froid (je tape pas dedans à froid)

un thermodilatable ? c'est quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés