|
|
 |
|
Tout d’abord je vais vous présenter la voiture, car ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. C’est une XS HDI 90 CV 240000 kms, mais moteur HS gros claquement. Je l’ai acheté car j’avais un moteur de 42000 kms et que la cliente ne voulait pas réparer.
Voila la bête
Rien de mieux qu’un beau Dimanche ensoleillé pour remplacer le moteur, 8h début des travaux 10H30 moteur sorti (on était deux) tout se passe bien. Je fais toutes les modifs pour adapter le moteur car il provient d’une xsara (alternateur, pompe DA, boitier d’eau, durites, etc…), au passage un kit distri + pompa a eau neuve.
En démontant j’ai trouvé la cause de la casse moteur, le turbo gros jeu manque des élises sur la turbine………bref des morceaux sont passé dans le moteur.
Je me dis chouette celui de la xsara n’as que 42000 kms, je le laisse sur le moteur. Seul bémol ce n’est pas un Garrett, la sortie pour brancher l’échappement n’est pas la même. Bon ça se n’est pas en problème sa se change. Par contre la ou sa ne va pas c’est au niveau des durites, j’ai essayé de faire des modifs avec les durites mais ça ne va pas.
La vanne EGR non plus n’est pas la même mais je l’ai supprimée, avec des platines donc le problème est résolu.
Voila si vous avez une solution pour installer le turbo de ma xsara sur ma 306 surtout qu’il est comme neuf, sa fait chier d’en acheter un. |
|
|
 |
|
ben je veux bien t aider mais je n ai aucune photo des 2 moteurs, de tes turbos...
en gros, sans photo c est dur d aider |
|
|
 |
|
Il te faut récupérer les durites d'arriver et de retour d'huile de la xsara... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Il te faut récupérer les durites d'arriver et de retour d'huile de la xsara... |
Effectivement pour le retour d'huile il faut la récupérer, car c'elle de a xsara est trop court, pour l'alimentation d'huile c est ok. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | ben je veux bien t aider mais je n ai aucune photo des 2 moteurs, de tes turbos...
en gros, sans photo c est dur d aider |
Oui c'est vrai que c'est plus parlant avec des photos.
Pour se qui est du tuyau d'aire supérieur, entre la boite à air et le turbo pas de gros problème. Mis a part le fait que le filetage du turbo ne tombe pas en face de la patte de fixation de la durite. Environ 1cm de décalage.
Voir la photo
Pour sa je pence résoudre le problème en meulant la patte et en souder une autres à coté.
Par contre la ou ca se complique c'est pour le tuyau d'aire entre le turbo et la pipe d'adm, si je le fixe sur le turbo il tombe à coter de la pipe.
Voir les photos
En fouillant sur le net j'ai vu un gars qui avait récupérer la durite d'air de la xsara, seulement il avait des problèmes de passage de vitesse. Le tuyau venait taper contre les biellettes de rapport de BV.
Se matin un collègue ma conseillée de mettre des coudes silicone et des tubes alu, comme sur les prépas moteur? |
|
|
 |
|
effectivement de derriere ca a rien à voir:
-la tete EGR est de biais: vire la et met 2 plaques
-la sortie echappement est en haut et pas en bas
-pour l tuyau, tu peux pas acheter des coudes silicones??? |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | effectivement de derriere ca a rien à voir:
-la tete EGR est de biais: vire la et met 2 plaques
-la sortie echappement est en haut et pas en bas
-pour l tuyau, tu peux pas acheter des coudes silicones??? |
Le collecteur d'ech et la vanne egr sont de la 306, sur la xsara c'etait un autre montage. Les plaque sont faite mais pas sur la photo.
Par contre la ou tu m'inquiete c'est pour la sortie d'echappement, elle n'est pas tournée comme ça sur 306?
Dans se cas pas la peine d'aller plus loin je ne pourrai pas brancher mon catalyseur. |
|
|
 |
|
C'est ton montage de vanne EGR qui n'est pas comme la Xsara tu dois être en L4 et l'autre en L3 ou inversement .
Tno faut pas oublier que le moulin est légèrement penché vers l'arrière je pense pas qu'il soit si relevé que cela |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | C'est ton montage de vanne EGR qui n'est pas comme la Xsara tu dois être en L4 et l'autre en L3 ou inversement .
Tno faut pas oublier que le moulin est légèrement penché vers l'arrière je pense pas qu'il soit si relevé que cela |
possible mais j ai quand meme cette impression... verifierais jeudi en casse  |
|
|
 |
|
Edit me suis trompé de raccord |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | jarod02 a écrit: | C'est ton montage de vanne EGR qui n'est pas comme la Xsara tu dois être en L4 et l'autre en L3 ou inversement .
Tu a pus vérifier? cette semaine j'ai pas trop eu le temps non plus, par contre niveau durite silicone j'en ai pour environ 150 euros.
J'ai un copain qui boss pour garett ils fait des essais de turbo , j'vais voir avec lui si il peut me le réparer. |
|
|
 |
|
benben46 a écrit: | Tno306 a écrit: | jarod02 a écrit: | C'est ton montage de vanne EGR qui n'est pas comme la Xsara tu dois être en L4 et l'autre en L3 ou inversement .
Tu a pus vérifier? cette semaine j'ai pas trop eu le temps non plus, par contre niveau durite silicone j'en ai pour environ 150 euros.
J'ai un copain qui boss pour garett ils fait des essais de turbo , j'vais voir avec lui si il peut me le réparer. |
non pas de xsara en casse avec moteur... mais apparement, cela passerai juste juste |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|