306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ConseilS pour ma futur 306

Par Roche01 le 11 10 2011 18:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

je vais acheter dans les deux semaines qui arrivent une 306 hdi 90cv, certainement une XS phase 2 5 portes.

Je voudrais être prêts à l'accueillir avec tous le matos suivant mais j'aurais besoin de vos conseils et de quelques mesures comme le diamètre des enceintes avant...

C ma première voiture, avant je roulais sur celle de ma mère, une Astra cdti 2006 de 120cv =)

Bref, cette 306 sera ma première voiture et aujourd'hui je m'adresse au meilleurs, à vous tous, fan de 306 pour m'apporter quelques conseils! :)

Je ne suis pas riche mais j'ai tout de même des économies que je serais ravis d'investir...

Je pensais donc installer:

-deux kit xénon mais je c pas si c bien utile d'en avoir 2 (conseils bien venu ^^)
-un poste Alpine 9882ri
-un kit éclaté Infinity de 90W RMS
-deux enceintes Infinity de 110W RMS
SANS AMPLI, je veux mon coffre vide pour raisons pratique...
-un pommeau de vitesse, futile mais sympa ^^
-des néons bleu fais maison: deux à l'avant sous les tableaux de bord ainsi que sous les sièges et deux à l'arrière sous la banquette soit 6 avec deux interupteurs pour commander l'avant en parallèle de l'arrière.
-changer en bleu la couleur de l'éclairage du compteur, de l'horloge et de la ventilation.
-Changer les ampoules de plaques et habitacle par des leds
-Trouver des jantes cyclone en 15p pour les peindre en noir =D
Je précise, la voiture sera grise...

Pour le moteur, une reprogrammation à 121cv by O2programmation.

Avis, conseils, TutoS d'installation, de montage Extrêmement bien venu!!!!

Merci à tous =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damien306style le 13 10 2011 11:33  R&eacutepondre en citant

c'est bien mignon de pas vouloir mettre d'ampli mais tu sais que tes enceintes ne seront pas exploitées "a fond" et que donc la qualitée ne sera pas forcément au rdv puis tu sais certains petites ampli ne prenent pas de place autre problème sans soubwoofer il n'y a pas de basses ... sa sert a rien de mettre 110W (rms qui plus est) d'enceintes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DURET le 13 10 2011 14:02  R&eacutepondre en citant

pourquoi pas une audison , c'est tres petit , ca envois beaucoup ... De plus de bonne qualité !!! et pas cher sur leboncoin
Par 306iste le 13 10 2011 14:07  R&eacutepondre en citant

pas besoin de caisson, le coffre de la 306 fais un tres bon caisson de basse !!
Par Roche01 le 13 10 2011 17:16  R&eacutepondre en citant

Très bien, message recu, je vais laisser tomber les 2 kits xénon pour acheter ca, je pense que ca doit bien marcher, les sites de test en dissent du bien :)

Crunch GP800 et ampli crunch 4 voies
Par damien306style le 13 10 2011 20:02  R&eacutepondre en citant

bravo bonne decision
mais bon je suis triste encore un que j'ai pas réusit a convertir au subwoofer
Par Roche01 le 13 10 2011 20:35  R&eacutepondre en citant

Perso ca ne me dérangerais pas d'en acheter un mais je ne veux pas avoir d'encombrant dans mon coffre, pour l'ampli je vais être obligé mais je vais le dissimuler du mieux possible pour kil ne gène pas...

Je pensais le fixer verticalement en dessus d'un passage de roue et le protéger par une grille, qu'il soit à la verticale ne va pas l'abimer?
Par damien306style le 15 10 2011 0:35  R&eacutepondre en citant

non sa va pas l'abimer il suffit juste que tes cables passent bien et qu'il puisse respirer et c bon moi g un ampli qui en derriere mon caisson a la verticale il fonctionne tres bien
Par manueg le 15 10 2011 9:47  R&eacutepondre en citant

pas de néons sa fait jacky Ninja

compteur a leds blues, kit xénon, ampoules eclairage de plaqua leds.....sa on l'a tous et c'est classe

mets un pommeau de 206 RC

pour ton installation hi-fi , bon perso pour moi un sub c'est evident, l'essayer c'est l'adopter enfin bon si t'en veut pas hein on va pas te forcer, par contre colle un ampli au fesse des tes HP pour pouvoir les exploiter a fond et en augmenter la qualité sonore, un ptit ampli d'occaz se trouve a pas chere (prends du Audison )
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés