306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ConseilS pour ma futur 306

Par Roche01 le 11 10 2011 18:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

je vais acheter dans les deux semaines qui arrivent une 306 hdi 90cv, certainement une XS phase 2 5 portes.

Je voudrais être prêts à l'accueillir avec tous le matos suivant mais j'aurais besoin de vos conseils et de quelques mesures comme le diamètre des enceintes avant...

C ma première voiture, avant je roulais sur celle de ma mère, une Astra cdti 2006 de 120cv =)

Bref, cette 306 sera ma première voiture et aujourd'hui je m'adresse au meilleurs, à vous tous, fan de 306 pour m'apporter quelques conseils! :)

Je ne suis pas riche mais j'ai tout de même des économies que je serais ravis d'investir...

Je pensais donc installer:

-deux kit xénon mais je c pas si c bien utile d'en avoir 2 (conseils bien venu ^^)
-un poste Alpine 9882ri
-un kit éclaté Infinity de 90W RMS
-deux enceintes Infinity de 110W RMS
SANS AMPLI, je veux mon coffre vide pour raisons pratique...
-un pommeau de vitesse, futile mais sympa ^^
-des néons bleu fais maison: deux à l'avant sous les tableaux de bord ainsi que sous les sièges et deux à l'arrière sous la banquette soit 6 avec deux interupteurs pour commander l'avant en parallèle de l'arrière.
-changer en bleu la couleur de l'éclairage du compteur, de l'horloge et de la ventilation.
-Changer les ampoules de plaques et habitacle par des leds
-Trouver des jantes cyclone en 15p pour les peindre en noir =D
Je précise, la voiture sera grise...

Pour le moteur, une reprogrammation à 121cv by O2programmation.

Avis, conseils, TutoS d'installation, de montage Extrêmement bien venu!!!!

Merci à tous =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par IronMaiden le 12 10 2011 19:55  R&eacutepondre en citant

Au lieux d'investire dans de l'accessoire, privilége l'entretient, c'est bien beau une voiture qui flash touSSa, mais si elle roule plus, elle flashera que dans le garage!

Laisse des ronds de coté histoire de pas etre pris au dépourvu!

Le seul conseil à donné, vérifie la bien avant de l'acheter, SURTOUT les niveaux, la conduite, les feux qui fonctionne, c'est des trucs annodins, où au moment de la vente pas un cheveux y pense, mais ca serait con de faire une mauvaise affaire !

Y a quelque maladie sur les 306 à vérifier, des pas droles à réparer en plus.

Si c'est une 5 porte, regarde si elle dispose bien de ces 4 PARE BOUE , petit conseil, va faire un petit tour ici http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=57788&postdays=0&postorder=asc&start=20
Y a quoi etre bad quand on découvre ca

Sinon bienvenue sur 306 inside et pour tes xenons, faut voir si tu as du h4 ou un h1/h7
Par Roche01 le 12 10 2011 21:22  R&eacutepondre en citant

Je viens de regarder ton lien, choquant!!! Je vais la regarder sous tous les angles et surtout les niveaux et la rouille, humidité....
En gros je pense que je vais m'en tenir à une sono et la reprog, le jantes cyclone aussi, je les adore^^

200 000 pour la reprog c pas trop jéspère, yen a qui vont jusqu'à 300 000 sans problèmes avec...
Par IronMaiden le 12 10 2011 21:26  R&eacutepondre en citant

Essaye, tu verras bien, regarde sur youtube les hdi reprogrammer, y a l'échappement qui crache des nuages opaque noir = mauvaise combustion !

Pour une bonne reprog, y a des choses à changer en parallèle
Par Roche01 le 12 10 2011 22:13  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai déjà vu ca! J'ai été bien impressionné mais beaucoup dissent que c'est parce que la reprog était mauvaise, trop gourmand sur les chevaux...
Yen a quand même pas mal pour qui ya pas de pb mais qui se limitent à 120cv environ, les autres c'est plus du style 135cv...

Faut pas trop en demander à ces petites quand meme ^^

Tu t'y connais un peu en kit xénon toi? Si oui, ca vaut vraiment le coup d'investir ou pas? Les phare longue portée sont peut-etre plus rentable rapport q/prix....
Par IronMaiden le 14 10 2011 23:50  R&eacutepondre en citant

Le xenon c'est si tu roules / arsouille la nuit où ca devient interessant d'investire.

Ca éclaire vachement bien, du moins j'étais bien bluffé quand je l'ai avait installé, apres les longues porté je peux pas te dire, mais ca prend la place des anti-brouillard, et les AB la nuit en montagne/route sinueuse, c'est tres sympas de voir la route en large ! :)

Au pire y a un gars du forum qui vend des kit xenon pour 50e, mp le et discute avec lui
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés