306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

besoins de conseils améliorations
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par damien306style le 11 10 2011 20:05  R&eacutepondre en citant

bonsoir,
j'aimerais améliorer un petit peu les perf' de ma 306 moteur : 1.6i de 1997 des idées ?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 11 10 2011 20:25  R&eacutepondre en citant

aucune ! laisse la d'origine il n'y a rien a faire sauf changé de moteur mais trop dangereux ensuite :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damien306style le 11 10 2011 21:08  R&eacutepondre en citant

oh ben toi t pas marrant c sur c pas une xs mais bon une petite essence marche aussi bien qu'un gros diesel qui pollue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yannis25 le 11 10 2011 21:15  R&eacutepondre en citant

Il a raison. Tu en fera rien ... Ya déjà un paquet de sujet la-dessus. J'ai une 1.6i aussi, dépense pas trop de fric dedans
Et quand il a dit changer de moteur il parlait pas forcément de diesel hein, prend-le pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 11 10 2011 21:18  R&eacutepondre en citant

passe en 2.0 16s bv6 si tu veu des perf ^^ avec un 1.6 ya pas grand chose a faire la dessus =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 11 10 2011 21:56  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
passe en 2.0 16s bv6 si tu veu des perf ^^ avec un 1.6 ya pas grand chose a faire la dessus =/


on ne peut plus clair

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 11 10 2011 22:06  R&eacutepondre en citant

damien306style a écrit:
oh ben toi t pas marrant c sur c pas une xs mais bon une petite essence marche aussi bien qu'un gros diesel qui pollue


euuu mon petit 2.0 hdi tire mieux qu'un 1.6 ou 1.8 16s essence xD

cherche pas tu vas perdre ton temps et ton argent . laisse la d'origine et patiente


le but de ma réponse n'est pas d'etre marrant mais de te faire réalisé de suite que ca sert a rien de vouloir quoi que ce soit car tu gagneras pas grand chose ... surtout sur un athmo ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yannis25 le 11 10 2011 22:40  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:


le but de ma réponse n'est pas d'etre marrant mais de te faire réalisé de suite que ca sert a rien de vouloir quoi que ce soit car tu gagneras pas grand chose ... surtout sur un athmo ...


Rien de plus a ajouter :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 11 10 2011 22:44  R&eacutepondre en citant

un petit KAD / Ligne complete ... pour un peu de perfs

sinon change de caisse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damien306style le 12 10 2011 17:14  R&eacutepondre en citant

a ben voila un gars sympa KAD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 12 10 2011 17:24  R&eacutepondre en citant

damien306style a écrit:
a ben voila un gars sympa KAD ?


+2,4 cv avec un KAD sur un pauvre TU, et encore... avec les meilleurs Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RHY le 12 10 2011 18:22  R&eacutepondre en citant

damien306style a écrit:
a ben voila un gars sympa KAD ?


KAD c'est Kit d'admission direct ,cela sert a rien,ça coute cher et tout cela pour un bruit rauque.

Si tu veux vraiment gagné des watts sur un TU c'est de lui mettre un turbo * ou de mettre deux weber 40 DCOE ou équivalent,un pote l'avait fait sur une 205 XS monté en 1.6.

* il faut avoir de bonnes connaissances en mécanique

Sur une ax,une 106 ou une 205 ,le potentiel est énorme mais n'oublies pas que la 306 est lourde

Après libre a toi de gaspiller tes tunes pour rien,on est pas dans un jeu vidéo,en mécanique les chevaux ne se gagnent pas facilement surtout sur un athmo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L4rrY le 12 10 2011 18:28  R&eacutepondre en citant

mais pourtant dans grand tourismo on peut facilement gagner 100cv

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 12 10 2011 18:43  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
mais pourtant dans grand tourismo on peut facilement gagner 100cv



Avec une reprog adequat... oui les 100cv de gain sont possible, sur base de Veyron, soit 10% de gain Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par IronMaiden le 12 10 2011 20:32  R&eacutepondre en citant

Y a toujours moyen de gagner des Cv, mais le prix que tu vas mettre dedans..
si tu arrives à en sortir 120ch, mais un moteur completement refait de A à Z, soit BEAUCOUP de temps BEAUCOUP d'argent, allez on rajoute un +20ch avec du Nos.
et le jour ou tu te feras déposer mechament par une vts ( que tu aurais pus t'acheter finalement ) ba tu diras '" ah bah.. j'aurai du écouté les conseils "

Garde la comme ca, la mecanique c'est moins t'y touche mieux ca s'porte !

déja tu peux gagner 3 ch gratuitement en vidant ta caisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damien306style le 13 10 2011 11:19  R&eacutepondre en citant

ok je le laisse comme sa !

mais si je met une culasse de 1.6 16v l'acceleration ne serait-elle pas améliorée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DURET le 13 10 2011 14:03  R&eacutepondre en citant

Alors la , pour le meme prix , change de moteur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306iste le 13 10 2011 14:05  R&eacutepondre en citant

1.6 T Ninja

un petit turbo a greffer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 13 10 2011 14:22  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
1.6 T Ninja

un petit turbo a greffer


d'la merdasse


à moins bien sûr de faire un swap à base de 1.6l Thp 200
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RHY le 13 10 2011 15:10  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
1.6 T Ninja

un petit turbo a greffer


le plus simple c'est de mettre deux weber 40 DCOE,le plus dur sera d'avoir la bonne pipe d'admission , un bon AAC et de bon réglages ça peut le faire

http://www.axsport.org/t3118-reglage-moteur-16-tu-avec-carbu-40-weber
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés