|
 |
|
bonsoir,
j'aimerais améliorer un petit peu les perf' de ma 306 moteur : 1.6i de 1997 des idées ?
merci d'avance |
|
|
 |
|
aucune ! laisse la d'origine il n'y a rien a faire sauf changé de moteur mais trop dangereux ensuite :) |
|
|
 |
|
oh ben toi t pas marrant c sur c pas une xs mais bon une petite essence marche aussi bien qu'un gros diesel qui pollue |
|
|
 |
|
Il a raison. Tu en fera rien ... Ya déjà un paquet de sujet la-dessus. J'ai une 1.6i aussi, dépense pas trop de fric dedans
Et quand il a dit changer de moteur il parlait pas forcément de diesel hein, prend-le pas mal  |
|
|
 |
|
passe en 2.0 16s bv6 si tu veu des perf ^^ avec un 1.6 ya pas grand chose a faire la dessus =/ |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | passe en 2.0 16s bv6 si tu veu des perf ^^ avec un 1.6 ya pas grand chose a faire la dessus =/ |
on ne peut plus clair
 |
|
|
 |
|
damien306style a écrit: | oh ben toi t pas marrant c sur c pas une xs mais bon une petite essence marche aussi bien qu'un gros diesel qui pollue |
euuu mon petit 2.0 hdi tire mieux qu'un 1.6 ou 1.8 16s essence xD
cherche pas tu vas perdre ton temps et ton argent . laisse la d'origine et patiente
le but de ma réponse n'est pas d'etre marrant mais de te faire réalisé de suite que ca sert a rien de vouloir quoi que ce soit car tu gagneras pas grand chose ... surtout sur un athmo ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: |
le but de ma réponse n'est pas d'etre marrant mais de te faire réalisé de suite que ca sert a rien de vouloir quoi que ce soit car tu gagneras pas grand chose ... surtout sur un athmo ... |
Rien de plus a ajouter :) |
|
|
 |
|
un petit KAD / Ligne complete ... pour un peu de perfs
sinon change de caisse . |
|
|
 |
|
a ben voila un gars sympa KAD ? |
|
|
 |
|
damien306style a écrit: | a ben voila un gars sympa KAD ? |
+2,4 cv avec un KAD sur un pauvre TU, et encore... avec les meilleurs  |
|
|
 |
|
damien306style a écrit: | a ben voila un gars sympa KAD ? |
KAD c'est Kit d'admission direct ,cela sert a rien,ça coute cher et tout cela pour un bruit rauque.
Si tu veux vraiment gagné des watts sur un TU c'est de lui mettre un turbo * ou de mettre deux weber 40 DCOE ou équivalent,un pote l'avait fait sur une 205 XS monté en 1.6.
* il faut avoir de bonnes connaissances en mécanique
Sur une ax,une 106 ou une 205 ,le potentiel est énorme mais n'oublies pas que la 306 est lourde
Après libre a toi de gaspiller tes tunes pour rien,on est pas dans un jeu vidéo,en mécanique les chevaux ne se gagnent pas facilement surtout sur un athmo. |
|
|
 |
|
mais pourtant dans grand tourismo on peut facilement gagner 100cv
 |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | mais pourtant dans grand tourismo on peut facilement gagner 100cv
 |
Avec une reprog adequat... oui les 100cv de gain sont possible, sur base de Veyron, soit 10% de gain  |
|
|
 |
|
Y a toujours moyen de gagner des Cv, mais le prix que tu vas mettre dedans..
si tu arrives à en sortir 120ch, mais un moteur completement refait de A à Z, soit BEAUCOUP de temps BEAUCOUP d'argent, allez on rajoute un +20ch avec du Nos.
et le jour ou tu te feras déposer mechament par une vts ( que tu aurais pus t'acheter finalement ) ba tu diras '" ah bah.. j'aurai du écouté les conseils "
Garde la comme ca, la mecanique c'est moins t'y touche mieux ca s'porte !
déja tu peux gagner 3 ch gratuitement en vidant ta caisse  |
|
|
 |
|
ok je le laisse comme sa !
mais si je met une culasse de 1.6 16v l'acceleration ne serait-elle pas améliorée ? |
|
|
 |
|
Alors la , pour le meme prix , change de moteur ... |
|
|
 |
|
1.6 T
un petit turbo a greffer  |
|