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LOIC34 a écrit: | si sa refoule de trop, s'est que ta segmentation est rincé |
comme faisait mon ancien moteur qui avait les cylindres bouffées et les segments HS,pourtant il "wattait"
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hello, je profite que vous parlez de segmentation, car un mécano qui m' a démonter mon collecteur d' admission m' as dit que j' avais la segmentation de mon 3 eme piston qui était dead car il y avait pas mal d' huile au niveau du coude entre la culasse et le collecteur, mais pourtant mon niveau d' huile reste approximativement le même est ce normal ? |
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hunfrey a écrit: | hello, je profite que vous parlez de segmentation, car un mécano qui m' a démonter mon collecteur d' admission m' as dit que j' avais la segmentation de mon 3 eme piston qui était dead car il y avait pas mal d' huile au niveau du coude entre la culasse et le collecteur, mais pourtant mon niveau d' huile reste approximativement le même est ce normal ? |
Une segmentation vraiment raide tu as un moteur qui boite et qui fume bleue,de plus la consommation d'huile est très importante
a chaud ce moteur tournera mieux
le mien démonté les 4 pistons avaient des segments comme des passoires
Si ton niveau d'huile ne bouge pas et si ton moteur pète bien a l'échappement,il suffit de mettre la main a l'échappement (sans accéléré ) et tu constateras vite fait si ton moteur a toutes ces compressions
ensuite il peut y avoir un manque d'étanchéité,c'est le cas du mien qui compresse pas mal mais consomme un peu d'huile (XUD9 de 350000 km)
Il démarre sans dispositif de départ a froid (la sonde)
De plus si tu possèdes un TD c'est normal d'avoir un peu d'huile au niveau de la pipe d'admission |
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Quand tu sors ta jauge que le moteur vient de tourner c'est normal, les dernières gouttes des durites cache culbu descendent et glissent dessus.
En roulant si ta jauge est pas bien appuyé sur le couvercle il peut y avoir quelques suintements, c'est "normal" vu la conception étanche made in pigeot que ca dégueule un peu, pas jusque par terre bien sur ...
Dans le carter d'huile ta jauge descends dans ce "tuyau" la après le bocal, je t'ai fait une fleche, donc le vilbrequin barbote ca cliffe ca peut remonter un peu d'huile chaude et de "pression" mais y a quasi rien dans le bas moteur, c'est que des retours d'huile. Dans les jets de piston et la culasse oui y a 4 ou 5 bars dans les tours mais c'est la pompe a huile qui les envoie.
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okok merci pour ton explication :)
donc ca me rassure,
la voiture ne consomme pas d'huile mais y'a juste ca qui me chagrinait !!
tout roule pour la mamie de 360 000km |
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Rho ben pas de soucis, t'as passé les 300000 kms, ya que les entretiens courants a faire et a ne pas négliger, le rodage est fait !!! |
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ok, RHY merci du tuyaux, c' est pas un td c' est un bon vieux xud9 de 1.9 d, après le mieux je pense se serait d' aller voir un diéséliste pour qu' il fasse les taux de compression, mais bon pour le moment, vu que j' ai pas les symptôme que tu décrit, ça attendra. |
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hunfrey a écrit: | ok, RHY merci du tuyaux, c' est pas un td c' est un bon vieux xud9 de 1.9 d, après le mieux je pense se serait d' aller voir un diéséliste pour qu' il fasse les taux de compression, mais bon pour le moment, vu que j' ai pas les symptôme que tu décrit, ça attendra. |
j'avais compris,je m'en doutais,moi j'ai le même moteur que toi sur une bx,le moteur a 350000 km par contre le mien consomme de l'huile,un peu moins depuis que j'ai fait la distribution et remplacement du joint spy de vilo.
par déduction si ton moteur ne consomme pas d'huile et si il a autant de compression que le mien,tu t'inquiètes pour rien. |
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