|
|
 |
|
Hello !
J'ai un symptôme qui me fait peur. Je l'ai remarqué mercredi dernier, et un passager m'a fait la remarque ce soir, donc ce n'est pas mon imagination.
C'est pour ça que je me décide à faire quelque chose.
En fait, mon moteur claque. Ca se fait, à priori pour l'instant, uniquement quand le moteur est chaud. Le claquement est proportionnel à la vitesse du moteur, et on l'entend bien au ralenti.
J'ai enlevé le cache moteur, et j'ai vraiment l'impression que le calquement vient de là .
J'ai peur de l'emmener chez Peugeot pour qu'on me fasse la poulie Damper sans réfléchir, ou les 4 injecteurs d'un coup.
D'où les questions : la poulie damper ça donne quoi concrètement comme symptôme ? Est ce qu'on entend une différence quand on enclenche la clim ?
Est ce que ça peut être un injecteur qui déidiote ? Si oui, je peux vérifier quelque chose ? Est ce que je peux voir quelque chose avec mon ELM327 ?
Merci beaucoup pour votre aide, j'aimerai bien éviter d'avoir le moteur dans le sac... |
|
|
 |
|
ELM327: non car pas de voyant moteur... donc impossible |
|
|
 |
|
Est ce que, avec une grosse valise de diag style peugeot, on peut voir des valeurs concernant les injecteurs, permettant ainsi de voir s'il y en a un qui déidiote ?
Est ce que je me trompe dans le raisonnement, ou est ce que j'ai raison en disant que si c'était la poulie damper, mon bruit serait présent aussi bien à froid qu'à chaud ? |
|
|
 |
|
tu es pas obligé d aller chez peugeot...chez un dieseliste il te donnera tout ca. sinon oui, demande a peugeot si à la valise il peut te donner chaque valeur
pas reelement. C est du plastique et du metal. a froid tu l entendras peut et une fois le moteur chaud la ca commencera a faire plus de bruit vu que le plastique va bouger... (a confirmer) |
|
|
 |
|
Ok dac.
On m'a conseillé un diéséliste pas loin de chez moi, je vais essayer d'y aller dans la semaine.
Demain soir je vais ouvrir le pare boue pour voir où en est la poulie.
On m'a aussi conseillé à tout hasard de faire une vidange. Vu que j'en étais pas très loin, je me tâte aussi.
Ce qu'il faut dire, c'est que j'ai vraiment l'impression que le bruit vient du bloc, surtout quand j'enlève le cache moteur au dessus. Beaucoup parle de poussoirs hydraulique.. à voir.
C'est grave et cher à changer ? |
|
|
 |
|
daryl a écrit: | Ok dac.
On m'a conseillé un diéséliste pas loin de chez moi, je vais essayer d'y aller dans la semaine.
Demain soir je vais ouvrir le pare boue pour voir où en est la poulie.
On m'a aussi conseillé à tout hasard de faire une vidange. Vu que j'en étais pas très loin, je me tâte aussi.
Ce qu'il faut dire, c'est que j'ai vraiment l'impression que le bruit vient du bloc, surtout quand j'enlève le cache moteur au dessus. Beaucoup parle de poussoirs hydraulique.. à voir.
C'est grave et cher à changer ? |
Ce n'est pas ton HDI qui a plus de 300000 km ?
rien n'est compliqué ,il faut prendre son temps lorsque l'on ne connait pas.
cela te coutera toujours moins cher si tu le fais toi même
 |
|
|
 |
|
jamais changé les poussoirs.
comme tout ca me ferai flippé mais bon une fois lancé plus le choix |
|
|
 |
 |