306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Boulet] Lave glace/Refroidissement
Aller à la page Précédente  1, 2

Par alexdu77 le 02 10 2011 19:50  R&eacutepondre en citant

Vous me faites douter du coup.

Et en effet je connais rien du tout, donc j'vais beaucoup plus galerer. Sachant que je n'ai ni la place, ni le temps x)

Mais avec les 2 dernieres réponses, je sais plus quoi faire. Je fais vidanger ou je laisse ? ><
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 02 10 2011 19:51  R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
a mon avis comme dam's tu peut laisser le lave glace avec le liquide.

c'est pas pour le peut qu'il y as.

+1

tu m'étonnes,il aurait dit zut alors je me suis trompé ,j'ai versé 2 litres de Rhum dans mon circuit de refroidissement,c'est grave docteur ?

Par trucker80 le 02 10 2011 22:35  R&eacutepondre en citant

alexdu77 a écrit:

Et en effet je connais rien du tout, donc j'vais beaucoup plus galerer. Sachant que je n'ai ni la place, ni le temps x)

Mais avec les 2 dernieres réponses, je sais plus quoi faire. Je fais vidanger ou je laisse ? ><

perso pour le peu de lave glace que tu as mis, je suis pas certain qu'une vidange de ton circuit de refroidissement soit nécessaire...

quand tu vois le nombre de boulets qui mettent de l'eau du robinet pour completer le LDR et qui n'ont pas de souci...

moi je ne m'en ferai pas, je laisserai comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 02 10 2011 22:38  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
alexdu77 a écrit:

perso pour le peu de lave glace que tu as mis, je suis pas certain qu'une vidange de ton circuit de refroidissement soit nécessaire...

quand tu vois le nombre de boulets qui mettent de l'eau du robinet pour completer le LDR et qui n'ont pas de souci...

moi je ne m'en ferai pas, je laisserai comme ca

je connais une bmw e30 essence qui a tourné longtemps avec de l'eau et tout est d'origine,l'auto a plus de 400000 km

c'est dans les tropiques
Par alexdu77 le 02 10 2011 23:24  R&eacutepondre en citant

D'accord.

Dans le pire des cas, qu'est ce que ça peut faire ? Monter tres vite la température moteur non ? Mais quoi d'autre ?
Par waloo27 le 03 10 2011 7:51  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Après il faut voir si c'est vraiment grave de mettre un peu de lave glace dans un circuit de refroidissement

moi j'ai bien roulé qu'avec de l'eau dans un xud et il roule encore aujourd'hui

le plus important c'est de savoir si un peu de lave glace est miscible avec du liquide de refroidissement

vu que le lave glace a de l'alcool,je pense qu'avec la chaleur il y aura dissipation et il devra refaire son niveau avec du vrai liquide de refroidissement

Ce n'est qu'une théorie ,faites les corrections si je me trompe

j'y est pensé direct! une bonne purge est nécessaire surtout si c'est du lave glace pour l'hiver!
Par trucker80 le 03 10 2011 9:55  R&eacutepondre en citant

alexdu77 a écrit:
D'accord.

Dans le pire des cas, qu'est ce que ça peut faire ? Monter tres vite la température moteur non ? Mais quoi d'autre ?

ne fais rien,le lave glace qui n'est pas prévu pour résister a de fortes températures s’évaporera tout seul

surveille juste ton niveau régulièrement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Hudson le 03 10 2011 20:45  R&eacutepondre en citant

Salut c'est arriver à la voiture de ma mère je ne sais pas la quantité qui avait été mélanger mais sa à fait de la mayonnaise, comme si s'était un joint de culasse qui avait lâché c'était une petite Rover elle avait du mettre beaucoup pour arriver à ce résultat, un litre au moins
Elle à sans doute rouler longtemps aussi. Résultat il à fallut vidanger et introduire un produit pour dégraisser les parois qui était noirci. Après tout dépend aussi de la composition du lave glace alcool sa risque sans doute rien mais si il contiens des agents ionique il peut se crée des courant électrique entre les éléments du moteur et crée un Hydrolyse et la tu aura un beau trous n' importe ou dans le circuit de refroidissement radiateur ou moteur, par contre c'est pas le même prix.
Dans ton cas tu en à pas mis beaucoup, à toi de juger, enfin tu va pas te ruiner même si tu le fait faire, et tu sera tranquille.
Par Dam'S 83 le 03 10 2011 20:49  R&eacutepondre en citant

sa ne sert a rien de vidanger car meme avec une simple vidange il reste toujours du liquide et croit moi tu trouvera aucun garage qui de videra ton circuit a 100% et je parle en connaissance de cause car il demonte pas ni la pompe a eau ni le circuit deau il vide les deux durite et radia grand max et apres font e rajout et te font la purge donc laisse comme sa tu ne craint rien du tout meme si le lave glace a de lalcool sa risque pas de geler dans ton moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 03 10 2011 21:33  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
sa ne sert a rien de vidanger car meme avec une simple vidange il reste toujours du liquide et croit moi tu trouvera aucun garage qui de videra ton circuit a 100% et je parle en connaissance de cause car il demonte pas ni la pompe a eau ni le circuit deau il vide les deux durite et radia grand max et apres font e rajout et te font la purge donc laisse comme sa tu ne craint rien du tout meme si le lave glace a de lalcool sa risque pas de geler dans ton moteur

ou le gros maniaque qui vidange par le bloc,sur les xu il y a un endroit ou tu desserres une vis c'est derrière le bloc moteur

je parle en connaissance de cause ,je l'ai déja fait sur un xud

Par Dam'S 83 le 03 10 2011 22:08  R&eacutepondre en citant

oui mais tres rare que certain le fond en garage pour une vrais vidange faudrait tout demonter etc en garage ils se font pas ch*er
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 03 10 2011 22:31  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
oui mais tres rare que certain le fond en garage pour une vrais vidange faudrait tout demonter etc en garage ils se font pas ch*er

Il me semble que c'est faisable avec certains appareils qui vident bien ton circuit et remplaces l'ancien par du liquide de refroidissement

cela existe dans les garages,un appareil comme celui là ou plus performant:
http://www.wynns.ca/data/specs/french/xp_spec-07804.pdf
Par alexdu77 le 03 10 2011 23:44  R&eacutepondre en citant

Bon d'accord.

Vous m'avez plutot rassuré, je vais rouler comme ça, tout en contrôlant bien toujours la température du moteur, et le niveau d'eau.

Merci a tous en tout caS.
Par Dam'S 83 le 04 10 2011 7:43  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Dam'S 83 a écrit:

Il me semble que c'est faisable avec certains appareils qui vident bien ton circuit et remplaces l'ancien par du liquide de refroidissement

bah ici tu as beau chercher tu trouvera aucun garage qui a sa meme les peugeot ne lont pas
Par RHY le 04 10 2011 10:00  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
RHY a écrit:
Dam'S 83 a écrit:

bah ici tu as beau chercher tu trouvera aucun garage qui a sa meme les peugeot ne lont pas

tu vas rire,je connais un norauto qui a une machine équivalente

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés