306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Bataille TurboD (D8A, DHY) et HDI (DW10TD) ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par RHY le 02 10 2011 19:57  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
RHY a écrit:
Tout le monde parle du XUD9TE et qu'en est il du XUD7TE

le XUD7TE est aussi fiable que le XUD9TE ou c'est pareil ?

Je pose la question car le mien a un radiateur sous dimensionné(mon XUD7TE),une boite inadapté,des fuites d'huile et je n'ai pas les problèmes évoqués (seulement une surchauffe a haute vitesse a cause du radiateur trop petit et des petits ventilo de citroen C15D,de plus vu il en prend plein la tronche ,a chaud bien sur et montait a 5200,tout ces petits tracas seront bientôt de l'histoire ancienne.

Ceci est une question existentielle,c'est juste par curiosité.
officiellement mon moteur a 220000 km

autre question:
un pote a mis une culasse de 1.9D sur sa 306 moteur D8A,je pensais que c'était impossible ?

je pensais que les culasses 1.9TD étaient spécifiques,j'ai vu la 306 TD avec cette culasse de 1.9D et l'auto tourne du feu de Dieu.

merci pour vos réponses

a ce que j'ai pu entendre, meme les xud7te ont eu ce problème.
entendu parler de bon nombre de 205 td dont les culasses avaient été changées
un pote a aussi eu une 405 phase 1 1.7td dont la culasse a laché.

ok

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zxpower le 02 10 2011 20:00  R&eacutepondre en citant

tu peu mettre la culasse sans problème le seul truc qui change c'est les guides de soupapes mais on s'en fout...elle se monte dailleur sur tt les moteurs allant de 1.7l a 2.1l tout comme les culasses 12 soupapes peuvent ce monter sur n importe quel autre bloc 1.9 ou 1.7

rajoute un poil de pression et ton LDA aussi a pas peur!!!!
Par jojo le toucan le 02 10 2011 20:31  R&eacutepondre en citant

Euh t'es sur de ton info pour le 12 soupapes ...
Et les pistons ? Diam identique ou course plus longue vilo/bielle ?

Et surtout y a une soupape en plus ... Et seulement 2 encoches sur le piston 306TD...
Les épaisseurs de joints ?

Culasse 2.1 td neuve vu sur LBC :

Dernière édition par jojo le toucan le 02 10 2011 22:15; édité 1 fois
Par zxpower le 02 10 2011 20:36  R&eacutepondre en citant

je suis sur et certain
i te fo le join du 2.1
Par jojo le toucan le 02 10 2011 20:55  R&eacutepondre en citant

... Admettons mais on le mesure comment pour l'acheter si la culasse a été rectifiée ? A partir du dépassement des pistons comme sur le D8A ou bien ?
J'ai jamais deculassé de 2.1 td, celui de ma mère a fait quasi 400000kms , revendu et roule encore ...
( stock et entretenu )
Par zxpower le 02 10 2011 21:11  R&eacutepondre en citant

de toute façon il faut jamais rectifier une culasse diesel...
tu met le joint le plus épais et un métalique surtt!!!!
a savoir que le plus épais pour les 1.9 se trouve sur les suzuki baléno td
selon l'utilisation que tu en fait il te faudra changer les poussoirs hydro ils ne supportent pas plus de 4500t sous 2 bars passé ce seuil la les pistons poussent les soupapes
Par jojo le toucan le 02 10 2011 21:45  R&eacutepondre en citant

C'est pas spécifique diesel, c'était surtout spécifié dans la rta des 306 td , culasse non rectifiable... La preuve tout le monde l'a fait .
J'en ai fait un sur ma 106 rallye 1.3 ( TU2J2 ), la maladie la dessus aussi et surtout faut pas faire semblant pour la purge, normalement on rectifie pas et tu vois toutes les rallye GRN ou A avec culasses " aux cotes mini " pour + de rapport volumétrique... Bon sur un fioul pas la peine...
Après dans les joints de culasse pour ce bloc je sais pas si les marques perfo en fabriquent mais sinon y a pas 36 modèles et c'est fonction du dépassement des pistons a la base.
Après selon l'épaisseur de rectif donc de matière en moins faut faire au mieux le cas échéant.
Par jojo le toucan le 02 10 2011 21:52  R&eacutepondre en citant

zxpower a écrit:
Citation:
de toute façon il faut jamais rectifier une culasse diesel...
tu met le joint le plus épais et un métalique surtt!!!!

a savoir que le plus épais pour les 1.9 se trouve sur les suzuki baléno td
selon l'utilisation que tu en fait il te faudra changer les poussoirs hydro ils ne supportent pas plus de 4500t sous 2 bars passé ce seuil la les pistons poussent les soupapes

Donc si je comprends bien tu enlèves la culasse, tu remets un gros joint métal qui va s'applanir et compenser le défaut de planéité de la culasse et roule ma poule ??? Pas d'épreuve voir si poreuse ou rien ?
Alors sois j'ai pas bien compris le principe , soit j'émets des doutes sur un tas de choses la (...) Mais je veux bien qu'on m'explique ...
Par zxpower le 02 10 2011 22:55  R&eacutepondre en citant

non si ta culasse est voilée tu la jette et oui sa marche tel quel même le kit distribution s'adapte sans modifs!
sur les culasses de tu c encore une autre histoire ya pas de préchambre de combustion donc aucune chance quelle tombe dans le cylindre parcesque tu l'aurai faite rectifier.

j'aime beaucoup les tu aussi... surtout le mien avec deux Weber 40
Par jojo le toucan le 02 10 2011 23:54  R&eacutepondre en citant

Ben par definition les pré chambres sont enlevées quand il y a rectif ... et resserties ensuite, ou changées si besoin est.

Un TU24 en weber ? Yes !!! Mais faut savoir bien les synchro et les regler sinon misère ...
Par GiJoe38 le 03 10 2011 7:21  R&eacutepondre en citant

Bah sa parle ici :)
Moi j'ai s16 en cote mini joint de cucu 0.6
Par waloo27 le 03 10 2011 7:41  R&eacutepondre en citant

zxpower a écrit:
non si ta culasse est voilée tu la jette et oui sa marche tel quel même le kit distribution s'adapte sans modifs!
sur les culasses de tu c encore une autre histoire ya pas de préchambre de combustion donc aucune chance quelle tombe dans le cylindre parcesque tu l'aurai faite rectifier.

j'aime beaucoup les tu aussi... surtout le mien avec deux Weber 40

hmm j'aimerais bien une petite photo une fois monté pour voir la gueule que sa donne!
Par zxpower le 03 10 2011 8:34  R&eacutepondre en citant

je comprend que sa puise te paraitre bizarre mais tout sa c'est des détails qui n'ont pas d'importance surtout la tête des pistons, idéalement il faut enlever 8disiémes aux pistons pour être fiable si tu a plus de 2.5 bars.
oui un 205 rallye et aussi un 1.9 en 40 avec boite 1.6 et 4 en 1... faudrait que tu puisse l'entendre
Par RHY le 03 10 2011 10:56  R&eacutepondre en citant

GiJoe38 a écrit:
Bah sa parle ici :)
Moi j'ai s16 en cote mini joint de cucu 0.6

il me semble que c'est normal car en atmo il te faut un taux de compression plus élevé,d'ou le joint de culasse moins épais

non ?
Par niccoraptor le 03 10 2011 13:08  R&eacutepondre en citant

zx power, tu me semble t'y connaitre pas mal en bidouillage de moteur xud mais tu parles beaucoup a l'aveuglette.on dirait que tu raconte de la mince.

un joint de culasse se choisit, c'est pas en fonction de la voiture comme la susuki baléno
il y'a un nombre d'encoches sur un joint que tu choisis en fonction de la cote de dépassement de pistons.

une culasse de td n'est pas rectifiable car les soupapes sont sur le meme plan que le joint mais ca se fait quand meme, pour compenser, on met un joint plus épais.

et c'est toi qui cherchait a optimiser un xud a fond.
tu peux y mettre de l'éther et du vitriol avec 2 turbos et un aspirateur de gaz d'échappement si tu veux mais a quoi bon faire grimper un moteur aux max de ses capacités si il n'est pas fiabilisé, aucun intéret.si, pour épater tout le monde, il te faut trois moteur pour une session de piste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zxpower le 03 10 2011 13:46  R&eacutepondre en citant

niccoraptor je ne suis pas la pour t'aprendre la mécanique, personnellement sa fait de longues années que ji suis donc je te laisse faire tes propres expériences...
prend quand même 5 minutes pour savoir quel moteur diesel est installé dans les baléno....
pour ce qui est de l'épaisseur du joint le constructeur te donne l'épaisseur correspondant a ta rectification mais en aucun cas ils te diront met celui la comme sa tu décomprime afin de fiabiliser

ensuite tu prend un air professeur en voulant m'expliquer les bases de la technique alors que un peu plus haut quelqu’un as dit qu'il y avait plus de compression dans un moteur essence.....

je te garanti que je suis pas un tendre avec ma mécanique et je te garanti qu'elle est suffisamment fiable pour encaisser de bonnes pointes a 200 avec son moteur d'origine....

après je peu aussi comprendre que tu ne me connait pas donc le doute est permi
Par niccoraptor le 03 10 2011 13:59  R&eacutepondre en citant

justement, pour le baléno, au hazard, je dirais que c'est un xud car je me vois mal mettre un jdc d'un moteur totalement différent.

l'épaisseur dun jdc se choisit en fonction de la cote de dépassement de piston relevée, si rectif de culasse il y a eu, tu prend une cote au dessus t'es tranquille.

en effet, je ne suis pas expert en prépa xud car je roules tous les jours et j'ai besoin d'une voiture fiable ainsi que de ne pas mettre les mains dans le moteur tous les 6 mois.
mais autrement, je le connais très bien , ce moulin pour y a voir mis les mains un bon nombre de fois, ce qui m'a d'ailleurs refroidi de le préparer.
Par RHY le 03 10 2011 14:18  R&eacutepondre en citant

zxpower a écrit:
niccoraptor je ne suis pas la pour t'aprendre la mécanique, personnellement sa fait de longues années que ji suis donc je te laisse faire tes propres expériences...
prend quand même 5 minutes pour savoir quel moteur diesel est installé dans les baléno....
pour ce qui est de l'épaisseur du joint le constructeur te donne l'épaisseur correspondant a ta rectification mais en aucun cas ils te diront met celui la comme sa tu décomprime afin de fiabiliser

ensuite tu prend un air professeur en voulant m'expliquer les bases de la technique alors que un peu plus haut quelqu’un as dit qu'il y avait plus de compression dans un moteur essence.....

je te garanti que je suis pas un tendre avec ma mécanique et je te garanti qu'elle est suffisamment fiable pour encaisser de bonnes pointes a 200 avec son moteur d'origine....

j'ai dit juste que pour comprimé d'avantage un moteur essence on met un joint de culasse moins épais,pas besoin de sortir de polytechnique pour savoir qu'un diesel a plus de compression qu'un essence,je le savais déja.
de ma part c'était un défaut de langage,j'aurai du dire qu'un moteur atmo en général a plus de compression qu'un moteur turbo,en sachant qu'a la base qu'un diesel aura toujours plus de compression qu'un essence

c'est par rapport a gijoe38 qui disait qu'il avait mis un joint de culasse moins épais sur son 1.6 16s (tu5jp4 je présume) ceci bien sur afin d'augmenté le taux de compression,j'ai fait une supposition
Par niccoraptor le 03 10 2011 14:34  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
zxpower a écrit:

j'ai dit juste que pour comprimé d'avantage un moteur essence on met un joint de culasse moins épais,pas besoin de sortir de polytechnique pour savoir qu'un diesel a plus de compression qu'un essence,je le savais déja.
de ma part c'était un défaut de langage,j'aurai du dire qu'un moteur atmo en général a plus de compression qu'un moteur turbo,en sachant qu'a la base qu'un diesel aura toujours plus de compression qu'un essence

c'est par rapport a gijoe38 qui disait qu'il avait mis un joint de culasse moins épais sur son 1.6 16s (tu5jp4 je présume) ceci bien sur afin d'augmenté le taux de compression,j'ai fait une supposition

ah j'ai pas parlé de moteur essence, juste réagi a tes propos tenu en discussion a jojo le toucan sur ce topic.voila
après, je ne met pas ton expérience en doute.mais j'apprécie lire un post ou l'auteur explique bien ses propos.ce qui permet de le rendre crédible.
Par RHY le 03 10 2011 14:37  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
RHY a écrit:
zxpower a écrit:

ah j'ai pas parlé de moteur essence, juste réagi a tes propos tenu en discussion a jojo le toucan sur ce topic.voila
après, je ne met pas ton expérience en doute.mais j'apprécie lire un post ou l'auteur explique bien ses propos.ce qui permet de le rendre crédible.

je pense que cette remarque s'adressait a moi,le moteur essence dont on j'ai fait allusion c'était celui de gijoe38,c'est moi qui ait parlé de moteur essence

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés