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[HDI] Conseil Resserage durite du turbo
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Par Fabien31 le 01 07 2010 21:42  R&eacutepondre en citant

Je trouvais que j'entendais beaucoup le turbo souffler, et un bruit de dump valve lors du changement de rapport donc je pensait à une fuite à l'admission.

Tno306 m'avais parler des collier qui se desserraient au niveau du turbo donc aujourd'hui je me suis dit que j'allai vérifier ça.

Pour voir à quoi ça ressemble:


On peut voir 4 collier (en rouge)

Pou serrer les collier 1,2 et 4 il vaut mieux passer sous la voiture et pour le collier 3 par dessus c'est beaucoup plus facile.

Donc me voila lancer dans le resserrage des collier et surprise, entre 3 et 4 tours de serrage par collier, autant dire qu'ils n'étaient pas serrer.

Je suis aller faire un petit tour après et le sifflement ne s'entendait presque plus, et le bruit de dump beaucoup atténué, surement encore une petite fuite, et c'est peut être psychologique mais je trouve qu'elle monte un peu plus vite dans les tours.

C'est juste un petit conseil aux possesseurs de 306 hdi, vérifiez le serrage des collier (la mienne a un peu plus de 200.000km).

ça prend 15 minutes mais faut faire attention à ne pas trop serrer les colliers au risque de casse.
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Par Ancien membre le 02 07 2010 17:43  R&eacutepondre en citant

bon je vois que j avais raison

tu est dispo quand pour la mienne??
Par Fabien31 le 02 07 2010 18:29  R&eacutepondre en citant

quand tu veux, sauf ce week end^^ un soir de la semaine prochaine si t'es dispo, comme ça au passage on regardera le compteur?
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Par daryl le 26 07 2011 11:22  R&eacutepondre en citant

Juste une question, quand tu dis "à serrer depuis le dessous de la voiture", t'es passé par où au juste ?

T'as une fosse non ? Tu passes le bras le long du catalyseur ?
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Par Fabien31 le 26 07 2011 19:52  R&eacutepondre en citant

non je n'ai pas de fosse, la voiture sur chandelle devant, une lampe pour trouver les collier et un petit cliquet avec rallonge et une douille de 7.
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Par GiJoe38 le 26 07 2011 19:56  R&eacutepondre en citant

Oki merci a toi pour cette petite explication!!!!
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Par korkyket le 26 07 2011 21:54  R&eacutepondre en citant

Effectivement c'est normale qu'elle prenne mieux les tours. J'ai eu le même tour sur mon TD j'avais "oublié" de bien remettre la durite de sortie turbo donc à la première accélération j'ai pu entendre un joyeux pfffff et des gros trop a chaque fois que j'accélérai un peut trop. Par contre sur TD c'est beaucoup plus chiant mais effectivement il fait bien regarder qu'il sont tous en place.
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Par daryl le 26 07 2011 22:01  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
non je n'ai pas de fosse, la voiture sur chandelle devant, une lampe pour trouver les collier et un petit cliquet avec rallonge et une douille de 7.


Oki ! Merci pour les explications, je sens que je vais me marrer deux minutes pour faire ça...
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Par blaster59 le 02 08 2011 0:33  R&eacutepondre en citant

j ai jeter un œil sur la mienne cette aprem et effectivement c était desserrer de plus de 2 tours.
saloperie de colliers
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Par Ancien membre le 02 08 2011 11:28  R&eacutepondre en citant

oui faudrai trouver un truc mieu ou plus table que c est collier.. car avec une reprog et un echangeur, ca risque de bouger plus...

pourquoi pas mettre des gros point de loctite bleu su la vis
Par RHY le 02 08 2011 11:45  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
oui faudrai trouver un truc mieu ou plus table que c est collier.. car avec une reprog et un echangeur, ca risque de bouger plus...

pourquoi pas mettre des gros point de loctite bleu su la vis


ou tout simplement mettre des colliers de meilleurs qualités



et bravo pour le boulôt effectué sur ta 306 HDI

Toujours pas de vidéo entre une 306 HDI Stock et une reprog 130 pour voir la différence juste pour le fun

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Par daryl le 02 08 2011 13:09  R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
j ai jeter un œil sur la mienne cette aprem et effectivement c était desserrer de plus de 2 tours.
saloperie de colliers



T'as pas trop galéré ? T'es aussi passé du côté du cata ?

Je vais peut être m'y attaqué samedi aprem, quand j'aurai fini ma petite adaptation maison pour résoudre mon problème de pompe de gavage qui n'est plus alimentée (en attendant, heureusement qu'il y a l'allume cigare...).
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Par blaster59 le 02 08 2011 13:30  R&eacutepondre en citant

non sa a était pour les collier de turbo tu passe en dessous et tu passe ta main ou tu peut
le collier du haut sur la pipe d admi tu le resserre par en haut.
et celui du dessous faut repasser sous la voiture et passer ta main, euhh carrement le bras ouai a coté du cardan
voilou
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Par daryl le 02 08 2011 13:41  R&eacutepondre en citant

Moi je dirais que c'est pas tout de passer le bras, encore faut il le récupérer après... et en bon état !
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Par RHY le 02 08 2011 13:47  R&eacutepondre en citant

daryl a écrit:
Moi je dirais que c'est pas tout de passer le bras, encore faut il le récupérer après... et en bon état !


avec l'habitude tu verras ,tu ne sentiras même plus la douleur

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Par Ancien membre le 02 08 2011 13:51  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Tno306 a écrit:
oui faudrai trouver un truc mieu ou plus table que c est collier.. car avec une reprog et un echangeur, ca risque de bouger plus...

pourquoi pas mettre des gros point de loctite bleu su la vis


ou tout simplement mettre des colliers de meilleurs qualités



et bravo pour le boulôt effectué sur ta 306 HDI

Toujours pas de vidéo entre une 306 HDI Stock et une reprog 130 pour voir la différence juste pour le fun



pas bete

en tout cas, pour la video, ce sera sur paris contre eraser
Par blaster59 le 02 08 2011 15:14  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
daryl a écrit:
Moi je dirais que c'est pas tout de passer le bras, encore faut il le récupérer après... et en bon état !


avec l'habitude tu verras ,tu ne sentiras même plus la douleur


+1000
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Par vincedu58 le 03 08 2011 19:17  R&eacutepondre en citant

tiens faut que je regarde sa, la mienne aussi siffle un poil

pas mal ce tuto, pourquoi ne pas le mettre en dossier
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Par daryl le 02 10 2011 10:00  R&eacutepondre en citant

Ça y est, j'ai resserré mes colliers !

Effectivement, le turbo chante beaucoup moins, c'est flagrant.

Le point négatif, c'est que ça a tenu même pas un jour, à mon avis ils ont sauté de nouveau. Je pense qu'il faut les changer carrément !
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Par Ancien membre le 02 10 2011 10:34  R&eacutepondre en citant

si quelqu un (je pense à RHY ou autre) à un lien pour un collier qui tient, j en commande vite vite vite

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