306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s] kit d'Admission dynatwist green
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Par Fornax le 11 08 2011 22:04  R&eacutepondre en citant

Le pire c'est qu'on a pas tant d'écart que ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 11 08 2011 22:36  R&eacutepondre en citant

au moins je sais ce que c'est autobacs Ninja
Par Fornax le 11 08 2011 23:37  R&eacutepondre en citant

Désolé de pas tout savoir... Vraiment... XD
Par sebingrid le 12 08 2011 9:27  R&eacutepondre en citant

Par Fornax le 17 09 2011 10:57  R&eacutepondre en citant

Bon déterrage de sujet en règle.
Après un peu plus d'un mois d'atente auprès d'ADN Tuning (et quelques échanges de messages houleux) j'en ai eut marre d'attendre et je les ai menacé de consulter un avocat pour connaitre les recours possibles à leur encontre. Sachant que j'ai bien pris le temps de leur préciser qu'ils seraient les seuls à perdre du temps et de l'argent (en effet, j'ai une couverture juridique assez sympa héhéhé).
Là mystérieusement, ils ont de suite retrouvé mon colis et celui ci m'est parvenu en 24 h !
Me voilà donc avec mon colis. Je vérifie le contenue : manchon, les 3 réducteurs, la turbine, la patte de fixation et le plus important, la boite à air.
Ouf tout est là mais y'a un hic : le kit est censé être fourni avec un plan de montage, or là, y'en a pas !!!
Va donc falloir que je me démerde pour le monter !!!
Par sebingrid le 17 09 2011 11:26  R&eacutepondre en citant

c'est simple à monter
Par Fornax le 17 09 2011 11:52  R&eacutepondre en citant

Ouais comme je l'ai dit ailleurs je connais que dalle en mécanique.
Moi ce que je connais ce sont les ordinateur. Autant dire que ça n'a pas grand rapport avec le montage d'une admission.
Cela étant, fort heureusement je connais un ancien méchano à la retraite qui bricole encore un peu et qui va pouvoir m'aider...
Par RHY le 17 09 2011 14:03  R&eacutepondre en citant

Fornax a écrit:
Ouais comme je l'ai dit ailleurs je connais que dalle en mécanique.
Moi ce que je connais ce sont les ordinateur. Autant dire que ça n'a pas grand rapport avec le montage d'une admission.
Cela étant, fort heureusement je connais un ancien méchano à la retraite qui bricole encore un peu et qui va pouvoir m'aider...

l'un n'empêche pas l'autre,moi j'étais bien dans l'informatique avant et j'aime aussi la mécanique auto,pour un débutant je me débrouille pas trop mal

ce que sebingrid veut dire c'est que le montage d'une admission ne fait pas partie de ce qui a de plus difficile en mécanique auto,de plus en ordinateur c'est de la logique et de la méthologie donc en mécanique c'est pareil aussi

Par Fornax le 17 09 2011 15:28  R&eacutepondre en citant

Heu... Ouais... Si tu le dis...
La différence c'est qu'un ordinateur ne roule pas et tu ne risques donc aucun accident quand tu l'utilises...
Par RHY le 17 09 2011 19:41  R&eacutepondre en citant

Fornax a écrit:
Heu... Ouais... Si tu le dis...
La différence c'est qu'un ordinateur ne roule pas et tu ne risques donc aucun accident quand tu l'utilises...

Je suis d'accord avec toi mais la pose d'un kit d'admission direct ne met pas en cause les éléments de sécurité de la voiture

c'est comme si quelqu'un te disait j'ai peur de remplacer mon filtre a air car j'ai peur de faire un accident après,car j'ai l'impression que ton potentiel en mécanique peut ètre énorme mais tu te mets des barrières

de plus un ordinateur ,je parle de ceux qui font de l'assemblage ou autres,il te faut une habilitation électrique lorsque tu travailles dessus

Par LongRoad le 17 09 2011 21:27  R&eacutepondre en citant

T'inquiète pas, c'est comme changer le ventilo + la pate thermique de ta carte mère sur ton pc.
Juste les vis qui sont plus grosses. Sur ce moteur, même dans le noire sans lumière c'est faisable.

=> le gros collier qui vient contre ton boitier papillon (contre ton collecteur d'admission d'air)
=> la vis de ton écope d'air (clé de 10)
=> les deux vis sous ton écope d'air pour virer la structure métallique qui tient ta boite à air (le gros truc noire)
=> la vis qui tient ta boite à air, mais cette fois ci, derrière la boite (au niveau de la gauche de ta batterie)

A ce stade, tout l'ensemble te vient dans la main, sauf qu'une durite est encore raccordée au système :

=> c'est la durite de récupération d'huile, tu vires le petite collier le plus près de toi, tu tires et tu fais jouer doucement, et c'est bon, t'as fini !

Durée des opérations pour un débutant : 10 minutes.
Par RHY le 18 09 2011 7:57  R&eacutepondre en citant

LongRoad a écrit:
T'inquiète pas, c'est comme changer le ventilo + la pate thermique de ta carte mère sur ton pc.
Juste les vis qui sont plus grosses. Sur ce moteur, même dans le noire sans lumière c'est faisable.

=> le gros collier qui vient contre ton boitier papillon (contre ton collecteur d'admission d'air)
=> la vis de ton écope d'air (clé de 10)
=> les deux vis sous ton écope d'air pour virer la structure métallique qui tient ta boite à air (le gros truc noire)
=> la vis qui tient ta boite à air, mais cette fois ci, derrière la boite (au niveau de la gauche de ta batterie)

A ce stade, tout l'ensemble te vient dans la main, sauf qu'une durite est encore raccordée au système :

=> c'est la durite de récupération d'huile, tu vires le petite collier le plus près de toi, tu tires et tu fais jouer doucement, et c'est bon, t'as fini !

Durée des opérations pour un débutant : 10 minutes.

On ne peut plus clair !

Si après tes explications il n'y arrive pas c'est que la mécanique n'est vraiment pas fait pour lui

tu expliques très bien

Par Fornax le 20 09 2011 10:57  R&eacutepondre en citant

Ah ben je vais aller voir ça alors...
Sauf que ça va pas forcément être aujourd'hui : j'ai une méga crève là (je tousse, j'ai chaud puis froid puis l'inverse, j'éternue et je vide des rouleaux de sopalain entier XD).
Et merci de me dire que j'ai potentiel énorme en mécanique mais le truc c'est que depuis que j'ai eut mon accident (j'ai quand même tordu le chassie de ma BX en étant seulement à 70/80 Km/h), je me méfie de tout ce qui touche à la voiture.
C'est arrivé il y'a environ 4 ans mais aujourd'hui encore j'ai peur d'un certain nombre de choses.

Edit : bon je suis allé jeter un coup d'oeil et je devrais pouvoir y'arriver mais j'ai un doute. Dans quel sens je met ma boite Kosei ? Quel est le trou d'entrée et celui de sortie ?
Par Keiz le 24 09 2011 14:31  R&eacutepondre en citant

T'as monté quoi du coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fornax le 27 09 2011 12:11  R&eacutepondre en citant

Pour l'instant rien !
Ceci dit j'ai mon kit Kosei KF50 complet plus reniflard. Le hic c'est que je voudrais savoir comment orienter la boite à air en elle même.
Dedans, d'un côté on voit le creux du cône et de l'autre on voit le bout du cône surmonté d'une espèce de demie sphère chromée.
Je pense que c'est ce bout qu'on doit mettre côté moteur mais j'aimerais avoir confirmation.
Par sebingrid le 27 09 2011 12:17  R&eacutepondre en citant

plutôt l'ogive alu côté arrivée d'air
Par Fornax le 27 09 2011 13:08  R&eacutepondre en citant

Ah ben d'accord...
Bon ben tu vois mon niveau en mécanique...

Edit : le montage est fait. J'en ai chié mais c'est bon. Seulement, la gaine d'arrivée d'air entre l'entrée de l'arrivée et la sortie au niveau du boitier du filtre, est rivetée à une plaque qui est elle même fixée à la voiture via tiges filetées et boulons...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés