|
 |
|
coucou
comme le sujet de l ami en dessous, j ai des souci de vibrations.
En effet, suite à changement de triangle, j ai mes jantes et pneus qui saute vers 110km/h
Suite à ce souci, go chez euromaster pour equilibrage + para...bilan: idem mais moins fort
Je passe par hasard chez siligom et eux me mette des plombs à frapper sur les cyclones. Bilan: le souci diminue mais persiste
La semaine derniere, j ai roulé avec 4 jantes + pneus defectueux. Jantes pas equilibrer et pneus hs. Bilan: pas de souci ca vibre et des 80km/h
La je viens de recup mes jantes + pneus. Malgré un rééquilibrage, je tremble des 110km/h
Ma question est (ouf apres ce long discours):
-les triangles peuvent ils etre tout ou partie du souci?
-comment savoir si des pneus sont HS?
-comment savoir si les moyeux sont voilées??
Merci à tous pour votre aide
Dernière édition par Ancien membre le 13 10 2011 21:55; édité 2 fois |
|
|
 |
|
le plus simple serais déjà d'empreinter 4 jantes a un pote a toi qui n'as aucun tremblement dans la sienne , si sa ne vibre pas sur la tienne c'est tout simplement tes cyclones qui sont voilé ... |
|
|
 |
|
J'ai le même soucis sauf que moi c'est le volant et même le tableau de bord qui vibre vers 110-130. pourtant pneus neufs, para et équilibrage fait! |
|
|
 |
|
changez de garage et trouvez un mec qui sait équilibré comme il se doit des jantes non débouché au centre , en régle générale il y a toujours une masse frapper sur le bord int de la jante + des masses collé derrière les batons , et temps que les jantes ne sont pas bien équilibré vous y retourné jusqu'a ce qu'il y arrive  |
|
|
 |
|
@luc: faut que je vois avec Rodbull et c est PTS pour confirmer le tout  |
|
|
 |
|
Avant de dépenser 200€ en équilibrage, je pense qu'un bon controle du serrage des pièces du train avant serait pas mal amortisseurs biellettes triangles coupelles etc
Egalement un contrôle des rotules en parlant de ca, voir si ya pas éventuellement un jeu...
Et petite question : l'équilibrage, tu l'as fait seulement sur les roues avant ?  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: |
Avant de dépenser 200€ en équilibrage, je pense qu'un bon controle du serrage des pièces du train avant serait pas mal amortisseurs biellettes triangles coupelles etc
Egalement un contrôle des rotules en parlant de ca, voir si ya pas éventuellement un jeu...
Et petite question : l'équilibrage, tu l'as fait seulement sur les roues avant ?  |
controle hier des biellettes ok
controle serrage ok
autres pieces neuves ok
jantes: les 4 equilibrés |
|
|
 |
|
J'ai le même soucis que toi et la cause reste inconnue c'est horrible ces vibrations.
Para fait,équilibrage aussi,disque non voilé pas de jeu dans mes moyeux rotules et tte la clique bon donc je commence à sécher.
Je me pose l'éventuelle question de savoir si cela ne serai pas les bielette de la crémaillère qui sont secouées :suspect: |
|
|
 |
|
quand mon cardan gauche était hs la voiture tremblait a partir de 90km/h. mais un cardan ça s’entend quand c'est mort, ca claque en virage. |
|
|
 |
|
cardan: j y est pensé aussi
@jarod: cremaillere qui deconne aussi possiblement |
|
|
 |
|
Pour ma part c'était au niveau de la rotule du triangle qui se fixe au pivot...
J'avais beau resserer la visserie ca reprenait tout le temp du jeu...comme si l'écrou s'etirait:hum:
Cela dit il était serré quand meme^^^
Par contre je sentais un leger jeu roue en l'air tellement leger que j'ais mi longtemps à trouver d'ou ca venait |
|
|
 |
|
oui et comme je suis pas sur sur de mes triangles... je sens qu ils vont virer et vite et on verra |
|
|
 |
|
j'ai l'impression que tu change tes triangles tout les mois tno
pour ma part j'ai mi du lemforder acheter sur oscaro avec les rotules neuves il y a un an ( 40 000 km ) rien ne bouge ...
tu prend les merdasses premiers prix ?  |
|
|
 |
|
en gros et rapide
j ai acheté su SASIC
apres 1 mois de bruit zarb, les rotules n avaient pas été serré en usine
Entre temps, j ai refait mes anciens triangles avec de nouvelles pieces... mais bon je suis pas sur de mon coup
J ai changé mes escargot par ceux de berlingot mais finalement je vois pas le changement
bilan: ce soir j en parle avec un pote et ce sera Oscaro avec 2 TRW  |
|
|
 |
|
Oh bah tiens moi aussi je tremble comme un fou dès que j'approche les 130 et rien n'y fait je ne sait pas d'ou ca vient bon la voiture à un bon 250 000 alors que la S16 meme à 200 rien ne bougeait  |
|
|
 |
|
peut être les bielettes de crémaillère qui ont du jeux
j'ai tout changer d'un coup lorsque j'ai changer mes triangles pour être tranquille a long terme ... |
|
|
 |
|
bon ben c est de plus en plus zarb
a froid, ca tremble enormement..
une fois les pneus chauds, ca tremble presque plus mais c est present
diag: je vais chez euromaster demain pour controler les pneus deformé (à confirmer) |
|
|
 |
|
coucou a tous,
bon apres un passage chez euromaster, il y a eut:
-equilibrage des jantes pour etre sur que ca vient pas de la
-purge de frein au cas ou et si un disque etait voilee
-changement de mes 2 PE2 qui etaient en fin de vie
bilan: c est mieux mais c est toujours pas ca.
programme pour mardi:
- purge liquide DA
-changement rotule direction(pas celle du triangle)
si vous avez des idees  |
|
|
 |
|
t'as pas de bol sur ce coup là  |
|
|
 |
|
Crémaillère  |
|