306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 Ess]Amélioration des performances, reprog, puce
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par mendy59 le 25 09 2011 15:54  R&eacutepondre en citant

Un sujet du même genre à déjà du être créer mais il n'es pas dans les sujets récent, donc je me permet

J'ai vraiment envie d'améliorer les performances moteurs ..
Mais j'ai constaté que sur essence c'est vraiment compliqué et inutile vu les frais très élevés.

Je suppose qu'ici; il a y de très bon mécano, l'un d'entre aurais la gentillesse de m'expliquer un peu ce qu'on peu modifier sur une essence pour gagner en puissance et en couple. Puce c'est impossible ? Reprog juste HDI ?

PS : J'ai une phase1, de 1996, Finition Style, 1.6l, 88ch
Et l'avantage j'ai un moteur quasi neuf [40 000km]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 25 09 2011 16:55  R&eacutepondre en citant

une essence se reprog par une eprom et tu gagne pas grand chose...

solution: greffer un turbo, renforcer le moteur, changer de moteur (swap) ou tout simplement de caisse

Ps: une hdi se reprog grace à la presence du turbo et un calculo plus simple
Par mendy59 le 25 09 2011 16:59  R&eacutepondre en citant

Eprom sa vaut chère aussi ?
Greffer un turbo, renforcer le moteur c'est inaccessible non ?

J'ai vu sur ce site : http://www.mtrmotorsport.com/index.php (Que dusk avait poster)

Un Silencieux sur mesure ? Une ligne complète sa apporte quoi ?
Par 306iste le 25 09 2011 17:02  R&eacutepondre en citant

Sur ce genre de moteur sa ne sert pas a grand chose, tu va plus depenser une fortune en modifs moteur pour peu de Gain !

Surtout que en cas d'accident niveau assurance tu l'a dans l'os

Va direct sur une "vrai" sportive prevue pour ce genre d'utilisation
Par mendy59 le 25 09 2011 17:10  R&eacutepondre en citant

snif
je vais être obliger de garder celle la en 90ch alors
Dommage
Par Nanaki le 25 09 2011 18:10  R&eacutepondre en citant

Ca vaudra mieux, mets de l'argent de coté et prend plus gros

Les moteurs plus petits que le 2l en essence ont pas beaucoup de potentiel, du moins pas sur 306
Par damiano le 25 09 2011 20:48  R&eacutepondre en citant

meme les 2.0L n'ont pas de potentiel Sauf si tu casses la tirelire ...

entre une ligne complete + boite a air + gros arbre a cames avec poussoir mécanique + injecteur plus gros débit et régulateur de pression d'éssence + reprog sur mesure . la tu t'en sort facile pour 2000€ avec de la piece neuve car il y aura aussi la distrib + pompe a eau a faire poru gagné 25cv et encore je suis optimiste ... mais l'auto tournera plus rond au ralenti puis niveau polution ... faudra avoir un pote pour le controle technique :)
Par Nanaki le 26 09 2011 19:11  R&eacutepondre en citant

Tu rajoute un petit rabottage de culasse et je pense que tu sera plus prêt des +40/50cv parce qu'avec ca si on est pas à 210/220ch, je me demande avec quoi les maxi atteigne 300Ch c'est pas un kit piston/bielles forgés qui te fait gagner 120ch...
Par nicopug le 26 09 2011 19:51  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Tu rajoute un petit rabottage de culasse et je pense que tu sera plus prêt des +40/50cv parce qu'avec ca si on est pas à 210/220ch, je me demande avec quoi les maxi atteigne 300Ch c'est pas un kit piston/bielles forgés qui te fait gagner 120ch...

admission 4 papillons et arbres à cam aux profils + méchants Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 26 09 2011 20:05  R&eacutepondre en citant

ca peut aider c'est vrai Ninja
Par brisco972 le 02 10 2011 22:53  R&eacutepondre en citant

salut,si tu veux garder ta cylindé,cherche toi un moteur 1.6l 16s.Tu seras pas deçu et en plus très peu de modifications à faire pour la pose.Résultat garanti
Par yannis25 le 03 10 2011 11:37  R&eacutepondre en citant

Ouai mais plus assuré en cas de pépin ... Et contrairement a une puce ça se voit plus facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GiJoe38 le 03 10 2011 12:36  R&eacutepondre en citant

Bah le 1.6 16s soupape marche bien dans une 106 aprés dans une 306 je sais pas !!!
Par RHY le 03 10 2011 12:57  R&eacutepondre en citant

GiJoe38 a écrit:
Bah le 1.6 16s soupape marche bien dans une 106 aprés dans une 306 je sais pas !!!

la 306 est plus lourde donc j'imagine déja le topo

le mieux c'est dans une ax ou une 106 comme ton projet
Par brisco972 le 03 10 2011 18:20  R&eacutepondre en citant

je peux te garantir qu'un 1.l6 16s dans une 306 avec quelques améliorations genre(aac,pont court etc...)ça donne de très bon résultats.C'est ce que j'ai.Maintenant à toi de voir
Par RHY le 03 10 2011 19:03  R&eacutepondre en citant

brisco972 a écrit:
je peux te garantir qu'un 1.l6 16s dans une 306 avec quelques améliorations genre(aac,pont court etc...)ça donne de très bon résultats.C'est ce que j'ai.Maintenant à toi de voir

Je te crois camarade madinina

Par superip le 07 11 2011 17:19  R&eacutepondre en citant

Pour avoir de la puissance avec un petit moteur, genre ton 1,6L, il ne faut pas venir chez peugeot ...

En terme de rapport puissance/cylindrée, je ne connais que honda qui font du bon boulot => Civic EG9, 1L6 -> 160 cv. Qui dit mieux ?
Par RHY le 07 11 2011 17:45  R&eacutepondre en citant

superip a écrit:
Pour avoir de la puissance avec un petit moteur, genre ton 1,6L, il ne faut pas venir chez peugeot ...

En terme de rapport puissance/cylindrée, je ne connais que honda qui font du bon boulot => Civic EG9, 1L6 -> 160 cv. Qui dit mieux ?

N'oublies pas qu'il n'y a pas que la puissance ,tu prends une petite super 5 Gt Turbo a peine retouché et ton Honda civic sera vite expédié,je ne parle même pas de la hyundai scoupe GT qui malgré son 1.5 12 Soupapes Turbo compréssé mettra je pense un vent a ton Civic EG9

J'adore la civic et ce sont des moteurs formidables mais si tu tombes sur une R11 Turbo comme celle qu'avait un pote,il mettait des mines a la plupart des 16S et son R11 Turbo avait 3 fois rien

Lorsque l'on parle de puissance on oublie le couple

De plus n'oublies pas que la BMW M3 E36 avait un moteur qui était pas mal en terme de rapport puissance/cylindrée

En Guadeloupe il y avait une saxo vts * avec une prépa de malade,face a un tel monstre une civic EG9 c'est une trotinette

* la base de la prépa était le TU5JP4,a ma connaissance c'est bien un 1.6 16S et pourtant....

P.S: en plus la civic 1.6 160 Chevaux a le système VTEC car si tu prends une civic 1.6 16S c'est 130 chevaux il me semble

Honda c'est génial,lorsque tu vois cela ,ça calme un ours:

http://www.ek9.org/forum/members-rides/4040-civic-vti-eg9.html

une mécanique fiable,un moteur qui prend pas mal de tours......mais cheveux sur le gateau les pièces coutent un bras

Je ne suis pas chauvin mais je trouve que la 306 S16 a un meilleur bruit:

Par nicopug le 07 11 2011 18:44  R&eacutepondre en citant

Mouhais...
J'ai une connaissance qui vient de couler le moteur de moins de 100 000 kils de son Integra Type R, sur circuit... et c'est pas la faute de l'entretien + que scrupuleux Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RHY le 07 11 2011 21:27  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Mouhais...
J'ai une connaissance qui vient de couler le moteur de moins de 100 000 kils de son Integra Type R, sur circuit... et c'est pas la faute de l'entretien + que scrupuleux Ninja

ok

je pensais aux vieux moteurs Honda
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés