|
 |
|
Selon vos expériences persos , quels sont les meilleurs pneumatiques , que vous avez pu utilisé , jusqu' a présent , sur vos 306 s 16 bv6.
Quels sont ceux qui ce démarques des autres , , en terme de tenue de route , sur sol sec ou humide .
Pour ma par j utilise des michelin PE2 . |
|
|
 |
|
pour quel taille de jantes? 15"?16"?
quelles utilisations? cool? sportif? piste??
pour du 15" en conduite sportif, y a pas mieux pour moi que le PE2
pour du 16", je connais que les michelin pilot sport 3... un truc de dingue et le prix aussi |
|
|
 |
|
Alors , ce sont toujours les jantes d origines en 15 ,de ce qui est de la conduite j ai plus tandance a vouloir , m amuser ( dans la limite du raisonable bien sur !! dans des petites routes sinueuses , que de faires des pointes en lignes droites .
Donc j ai plus besion d avoir une bone tenue de route . |
|
|
 |
|
si tu ne veut pas te ruiner ( vu le prix des pilot exalto ... surtout 195 55 15 ) tu peut t'orienter vers du hankook ventus v12 qui est a mon goût tout aussi bon que du pe2 sur sec comme sur mouillé
beaucoup fonce sur du michelin pour la renomé de la marque , mais il y a plein de marque moin connu comme vredestein / hankook / toyo qui font de tres bon pneus également . |
|
|
 |
|
Oui, avant j' avais un 309 gti 16 et j avais éssayer des BF GOODRICH , et franchement , niveau tenue de route sur sol sec ou humide , rien a redire  |
|
|
 |
|
voila
PE2
Ventus primeV12
BF |
|
|
 |
|
bon après perso j'ai des michelin energy saver et firestone fuel saver. Sa reste correct. |
|
|
 |
|
moi perso j'ai du hankook k107 evo 1, ils vont super bien sur le sec et sous la pluie, avant j'avais du good year eagle F1 mais ils ont fait 5 000 kms donc j'en ai pas remis. un pneu hankook vaut 51 euros frais de port compris sur internet, sur se site
http://www.oponeo.fr/?gclid=CIrn9pT-0KoCFUoKtAodURY_zQ
je les ai reçu en 4 jours. certains pneus sont beaucoup moins cher que allopneus et d'autres nan, donc a bien comparer :) |
|
|
 |
|
Je passe en toyo proxes T1-R. Très réputé chez les sportives et ne voulant pas investir dans du PE2. 110€ contre 77€ en toyo.
On verra bien et pris justement chez Oponéo : des Poulounais
J'ai essayé des Primacy, qui ont fini par craquer au bout de 6 ans. Et j'ai actuellement du energy saver. |
|
|
 |
|
C'est du bas/moyen de gamme.
Structure molle, usure rapide. |
|
|
 |
|
Déjà ils vont sécher un peu car ils vont aller sur mon train arrière.
UTQG
T1-R 280 AA A
PE2 240 A A |
|
|
 |
|
le problème des t1-r , les flancs trop mou et une usure rapide , sur gonfle légèrement si tu veut pas avoir l'impression d'être dans un bateau |
|
|
 |
|
idem je suis en PE2 sur ma 306, certe ce n'est qu'un 1.4l mais jamais eu de soucis que sa soit sur sec ou mouillé sa accroche le pavé en toute circonstance.
De plus il ne s'use pas trop vite, je suis a + 20 000km et il sont encore comme neuf  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Déjà ils vont sécher un peu car ils vont aller sur mon train arrière.
UTQG
T1-R 280 AA A
PE2 240 A A |
Quel intérêt de donner ces indices??
Les indices que tu donnes ne permettent de comparer les pneus que si ils sont de la même marque.
Je ne prends aucun risque en disant que l usure du pe2 est largement moins rapide que celle du t1-r. |
|
|
 |
|
c'est bien le gros avantage du michelin.
à tenue de route égale, il s'use beaucoup moins vite que ces concurrents. |
|
|
 |
|
On verra bien. De toute façon, avant qu'ils passent devant, je pense avoir vendu la voiture Et puis il faudra user les Saver aussi qui seront devant... |
|
|
 |
|
pirelli p7 pour l'instant pas deçus  |
|
|
 |