306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

choix pneumatiques

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par romuald03 le 20 09 2011 9:36  R&eacutepondre en citant

Selon vos expériences persos , quels sont les meilleurs pneumatiques , que vous avez pu utilisé , jusqu' a présent , sur vos 306 s 16 bv6.
Quels sont ceux qui ce démarques des autres , , en terme de tenue de route , sur sol sec ou humide .
Pour ma par j utilise des michelin PE2 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 20 09 2011 10:44  R&eacutepondre en citant

pour quel taille de jantes? 15"?16"?
quelles utilisations? cool? sportif? piste??

pour du 15" en conduite sportif, y a pas mieux pour moi que le PE2

pour du 16", je connais que les michelin pilot sport 3... un truc de dingue et le prix aussi
Par romuald03 le 20 09 2011 11:22  R&eacutepondre en citant

Alors , ce sont toujours les jantes d origines en 15 ,de ce qui est de la conduite j ai plus tandance a vouloir , m amuser ( dans la limite du raisonable bien sur !! dans des petites routes sinueuses , que de faires des pointes en lignes droites .
Donc j ai plus besion d avoir une bone tenue de route .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luc56 le 20 09 2011 11:52  R&eacutepondre en citant

si tu ne veut pas te ruiner ( vu le prix des pilot exalto ... surtout 195 55 15 ) tu peut t'orienter vers du hankook ventus v12 qui est a mon goût tout aussi bon que du pe2 sur sec comme sur mouillé

beaucoup fonce sur du michelin pour la renomé de la marque , mais il y a plein de marque moin connu comme vredestein / hankook / toyo qui font de tres bon pneus également .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par romuald03 le 20 09 2011 12:16  R&eacutepondre en citant

Oui, avant j' avais un 309 gti 16 et j avais éssayer des BF GOODRICH , et franchement , niveau tenue de route sur sol sec ou humide , rien a redire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 20 09 2011 12:30  R&eacutepondre en citant

voila

PE2
Ventus primeV12
BF
Par gillaster le 20 09 2011 17:13  R&eacutepondre en citant

bon après perso j'ai des michelin energy saver et firestone fuel saver. Sa reste correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mr-propre63 le 21 09 2011 12:42  R&eacutepondre en citant

moi perso j'ai du hankook k107 evo 1, ils vont super bien sur le sec et sous la pluie, avant j'avais du good year eagle F1 mais ils ont fait 5 000 kms donc j'en ai pas remis. un pneu hankook vaut 51 euros frais de port compris sur internet, sur se site

http://www.oponeo.fr/?gclid=CIrn9pT-0KoCFUoKtAodURY_zQ

je les ai reçu en 4 jours. certains pneus sont beaucoup moins cher que allopneus et d'autres nan, donc a bien comparer :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Châtelain le 30 09 2011 15:24  R&eacutepondre en citant

Je passe en toyo proxes T1-R. Très réputé chez les sportives et ne voulant pas investir dans du PE2. 110€ contre 77€ en toyo.

On verra bien et pris justement chez Oponéo : des Poulounais

J'ai essayé des Primacy, qui ont fini par craquer au bout de 6 ans. Et j'ai actuellement du energy saver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 4paps le 30 09 2011 15:34  R&eacutepondre en citant

C'est du bas/moyen de gamme.

Structure molle, usure rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Châtelain le 30 09 2011 16:45  R&eacutepondre en citant

Déjà ils vont sécher un peu car ils vont aller sur mon train arrière.

UTQG
T1-R 280 AA A
PE2 240 A A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luc56 le 30 09 2011 16:50  R&eacutepondre en citant

le problème des t1-r , les flancs trop mou et une usure rapide , sur gonfle légèrement si tu veut pas avoir l'impression d'être dans un bateau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 30 09 2011 16:50  R&eacutepondre en citant

idem je suis en PE2 sur ma 306, certe ce n'est qu'un 1.4l mais jamais eu de soucis que sa soit sur sec ou mouillé sa accroche le pavé en toute circonstance.

De plus il ne s'use pas trop vite, je suis a + 20 000km et il sont encore comme neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fab306 le 30 09 2011 16:52  R&eacutepondre en citant

si sa peut aider

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59881&highlight=195
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 4paps le 30 09 2011 17:38  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Déjà ils vont sécher un peu car ils vont aller sur mon train arrière.

UTQG
T1-R 280 AA A
PE2 240 A A



Quel intérêt de donner ces indices??

Les indices que tu donnes ne permettent de comparer les pneus que si ils sont de la même marque.

Je ne prends aucun risque en disant que l usure du pe2 est largement moins rapide que celle du t1-r.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par niccoraptor le 30 09 2011 18:11  R&eacutepondre en citant

c'est bien le gros avantage du michelin.
à tenue de route égale, il s'use beaucoup moins vite que ces concurrents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Châtelain le 30 09 2011 18:22  R&eacutepondre en citant

On verra bien. De toute façon, avant qu'ils passent devant, je pense avoir vendu la voiture Et puis il faudra user les Saver aussi qui seront devant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sebingrid le 30 09 2011 20:06  R&eacutepondre en citant

pirelli p7 pour l'instant pas deçus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés