|
 |
|
bonjour,
j ai mes deux amorto avant a changer sur ma 306 hdi , par contre s il y a combien de pieces a changer?
l amorto bien sur , la butée aussi mais le kit comprend aussi l espece de semelle en caoutchouc? ou juste la partie metallique?  |
|
|
 |
|
ben tu peux tout changer comme tu peux récupérer ceux que tu avais...
le caoutchouc il serait bon de le changer,
ça ne fera pas de mal et ça doit pas couter énormément.
la coupelle en acier normalement elle bronche pas,
tout dépend si elle est toute rouillé a la limite oui tu peux la remplacer aussi.
les buttées et les roulements oui change les ! |
|
|
 |
|
si je te suis larry
faut changer le caoutchouc le roulement mais la butée c koi? |
|
|
 |
|
inutile de changer la coupelle supérieur , tu change l'ensemble butée/roulement , tu renquille ton amortisseur neuf et hop c'est reparti  |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | inutile de changer la coupelle supérieur , tu change l'ensemble butée/roulement , tu renquille ton amortisseur neuf et hop c'est reparti  |
justement a quoi ressemble la butée? ou tu veut dire que ces une meme et unique piece ? |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | inutile de changer la coupelle supérieur , tu change l'ensemble butée/roulement , tu renquille ton amortisseur neuf et hop c'est reparti  |
en changeant mes amortisseur j'ai changer la butée et le roulement qui se trouve partout (moi j'ai mis les skf: 100€ la paire tout compris sur oscaro)
En démontant quand j'ai vu la gueulle des anciennes, il était vraiment temps de les changer |
|
|
 |
|
salut
dis moi thomas ta la ref de la piece? |
|
|
 |
|
|
 |
|
thank's thomas
ta ressentit quoi comme changement flagrant??
elle freine pas mieux? |
|
|
 |
|
sa depend des amorto que tu va mettre, meme si tu met des types origine genre monroe ou origine peugeot et que les tiens etait vraiment mort tu la sentira desuite la difference dans les virages sa virera plus a plat et sa tiendra mieu la route
apres moi j'ai 4 pts perfo avec ressort eibach et la c'est vraiment le jour et la nuit comparer a l'origine qui etait un peu fatigué |
|
|
 |
|
apres niveau freinage, quand la voiture est plus dure elle balotte moins donc c'est une legere impretion mais c'est pas sensasionel... |
|
|
 |
|
salut
j ai lu ton com thomas merci..
je compte mettre du gaz en monroe classique, apres la dureté je sais pas |
|
|
 |
|
bonsoir a tous ,
je me suis attaquer a mes amorttisseurs, par contre j ai quelque question technique:
1. est il necessaire de demonter l ecrou de cardan? afin de faire bouger le pivot.
2. comme j ai pas les griffes, est il possible de sortir la jambe de suspension du pivot sans griffes?
par la suite je voulais emmener le tout chez mon garagiste pour faire le montage des nouveau.
3. on m'as donner une technique avec un bastin de bois qu'on cale sous l assiette de l amortisseurs , la ou le ressort prend appuies (appuie du bas) et ensuite on pousse a l aide du cric hydraulique pour faire sortir la jambe du pivot.
Vous en pensez QUOI,
MERCI A TOUS..
306 hdi |
|
|
 |
|
BOBBY a écrit: | bonsoir a tous ,
je me suis attaquer a mes amorttisseurs, par contre j ai quelque question technique:
1. est il necessaire de demonter l ecrou de cardan? afin de faire bouger le pivot.
2. comme j ai pas les griffes, est il possible de sortir la jambe de suspension du pivot sans griffes?
par la suite je voulais emmener le tout chez mon garagiste pour faire le montage des nouveau.
3. on m'as donner une technique avec un bastin de bois qu'on cale sous l assiette de l amortisseurs , la ou le ressort prend appuies (appuie du bas) et ensuite on pousse a l aide du cric hydraulique pour faire sortir la jambe du pivot.
Vous en pensez QUOI,
MERCI A TOUS..
306 hdi |
1 - non pas besoins
2 - oui tu enlève le bouleau de 16 je crois qui tiens l'amorto sur le pivot. tu le sort du pivot tu dévisse les 3 visse de 13 sur la tête d'amorto et tu sort l'amorto en biais
3 - moi j'ai taper sur le pivot a la massette doucement pour pas niquer tes silentblock de triangle |
|
|
 |
|
merci pour ta reponse rapide jean pierre,
Je peut jouer avec l'ensemble pivot/disque pour sortir la jambe alors ok,
par contre je suppose qu'il faut beaucoup de WD40 ?
est tu l as fais en combien de temps ? a deux . |
|
|
 |
|
BOBBY a écrit: | merci pour ta reponse rapide jean pierre,
Je peut jouer avec l'ensemble pivot/disque pour sortir la jambe alors ok,
par contre je suppose qu'il faut beaucoup de WD40 ?
est tu l as fais en combien de temps ? a deux . |
de rien. juste sortir l'amorto j'ai mis 30min un peu près. j'ai pas eu besoins de mettre beaucoup de dégrippant c'est venue facilement. car j'avais du démonter 3 a 4 fois chaque cote en 1 mois ^^. et tu sais des fois travailler seul c'est plus rapide qu'a deux.
enfin moi quand je bosse avec yannis25 on racompte des conneries... donc on bosse tanquillou. |
|
|
 |
|
Je vais prendre l apres midi pour le faire, et sinon coter cardan de boite ,, tu as pas eu de fuite en tirant dessus. |
|
|
 |
|
BOBBY a écrit: | Je vais prendre l apres midi pour le faire, et sinon coter cardan de boite ,, tu as pas eu de fuite en tirant dessus. |
non j'ai pas eu de fuite. enlève pas la rotule de triangle ! sinon le cardan va ce barrer et la tu aura une fuite. |
|
|
 |
|
oki c noter jean pierre
merci a toi et aux autres  |
|
|
 |
|
Au pire des cas ... ta boite tu la vidange avant au cas ou dans un bidon propre et tu la remets dedans après , sauf si bonne idée te viens d'en mettre de la neuve, pour le prix ...
Pour le cardan sinon système D avec 1 fil electrique en 2,5 mm2, je l'ai fait sur celle d'un pote pour changer le roulement de pivot, cardan qui tenait tout seul en traction sur la boite, un peu olé olé mais ca l'a fait.
J'avais que 2 bras ! Enfin comme tout le monde quoi ... |
|
|
 |