|
 |
|
Bonjour , j'ai un souci avec ma 306 essence au niveau de l'arrière. Ca fait un bruit métallique. Le garagiste a changé les tambours mais j'ai fait 300m et ça recommence. Le bruit se produit a toutes les vitesses et en continu mais pas plus sur les dos d'anes. Quand j'appuie sur le pare choc arrière avec le frein à main mis, ça le fait aussi. Le garagiste me dit que c'est pas les amortisseurs car il me dit qu'il l'aurait vu en changeant les tambours.
Merci pour votre aide  |
|
|
 |
|
quand tu a appuyé sur ton pare choc le moteur était éteind ou en fonctionnement?
ta ligne d'échapement est OK?
les amortisseur sa coinne |
|
|
 |
|
Le moteur était éteint. Pour la ligne d'échappement c'est ok aussi. Après le bruit est plutôt un bruit de ferraille. |
|
|
 |
|
en general un bruit de feraille c'est quasi toujours l'echappement
y'a peut etre un morceau de cassé dans ton silencieux  |
|
|
 |
|
Et ça peut pas être au niveau d'un roulement ou essieu? |
|
|
 |
|
sa grince un train arriére! |
|
|
 |
|
ba c'est un bruit de ferraille qui grince , non disons que c'est presque en continue ce bruit et ça fait assez fort, on passe pas inaperçu. Ca le fait aussi sur nationale. |
|
|
 |
|
s'est pas le train arriére pour moi! |
|
|
 |
|
video ? ça aiderait  |
|
|
 |
|
J'aurais dit tambours mais puisqu'ils ont été changés ...
avec Pierrox, fait nous une vidéo  |
|
|
 |
|
|
 |
|
sa sent les silent bloc d’échappement à changé sa! |
|
|
 |
|
Vire le panier de roue de secours pour voir si c'est pas ça  |
|
|
 |
|
+1 avec elizio , j'ai tout virer sur la mienne , plus de bruit ( a par le feux stop qui couine selon la chaleur ... vive le plastique ) |
|
|
 |
|
oui, ou un essieu bien malade qui grince en permanence car les roulements sont grippés, pourris.
surtout si ca le fait quand tu appuies sur ton pare choc arrière, moteur éteint(donc on écarte l'échappement et le panier de roue de secours ) et frein a main serré, ce qui solicite ton essieu.
donc pour moi=essieu dont les roulements sont lubrifiés a l'eau
solution?
si tes roues arrières ne font pas trop R8gordini, tu poses des graisseurs(voir dossier) et tu balances a la pompe a graisse.
ce que j'ai fait quand mon TA a commencé a grincer, il y a 4 ans et 300 000 kms. depuis, grince plus et et ca l'évite d'empirer en attendant que je trouve la motivation pour le changer. |
|
|
 |
|
Bon ba en fait c'est bien les roulements du train arrière qui commence à être naze donc bon ça sent pas bon surtout qu'elle va au contrôle technique en fin d'année... |
|
|
 |
|
une question, les roue sont toujours droite par rapport a la caisse? si elle sont droite pose des graisseur pour cacher le défaut au controleur! parce que si il entend le bruit il va regarder et je ne sais pas si sa peut être en defaut grave  |
|
|
 |
|
si ca grince sans vraiment de jeu=pas de soucis
si ca grince et qu'il y' a du jeu dans le TA= contre visite.
poses déja des graisseurs et tu bourres de graisse, tu verras, ca ne couinera plus.quel bonheur pour les oreilles. |
|
|
 |