|
 |
|
tu change les phares, traverse, calandre et comodo!
pour ton aile tu resque d'avoir un jeux sur le coté mais sa devrai aller!
il te faudra ralonger ton capot pour prendre la forme des feux de phase 3  |
|
|
 |
|
bin l'idée c'est justement de ne PAS changer la traverse !!
car je veux garder la calandre et le capot de phase 1
j'ai pas envie de me faire un trou dans le crane a adapté/modifié la calandre, le capot et le systeme d'ouverture pour faire une adaptation sur une traverse de ph3
alors j'aimerai savoir si je change JUSTE les phares , quelles modifs j'aurai a faire??? (niveau calandre, traverse et capot) |
|
|
 |
|
tu ne peut pas instaler des phare de phase 3 sur une calandre de phase 1! déja la tu ne peut rien faire si tu ne la change pas!
la forme entre les phare n'est pas la même, sur phase 2&3 le capot passe au dessus du phare! donc si tu veut pas modifier ton capot sa va faire moche! |
|
|
 |
|
pour la calandre tu peut garder celle d'origine mais tu la lisse! |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | pour la calandre tu peut garder celle d'origine mais tu la lisse! |
j'ai la calandre d'origine qui est deja lisse, et oui je compte rallonger mon capot phase 1
c'est au niveau de la calandre, baguettes sous phares et traverse que je voudrais savoir les modifs
car j'ai vaguement entendu dire une fois , que pour installer les phares de ph3 sur traverse de ph1 il fallait percer la traverse donc a voir si c'est vrai il si c'est légal, u si il y a un autre moyen pour monter sa |
|
|
 |
|
la traverse je vous se qui serais illégal de percer dedans! aprés moi je suis en phase 2 d'origine donc je ne serais te dire plus que sa et que se que j'ai lu! mais si les moustache sont pas identique change les, sa coute pas une fortune en casse! |
|
|
 |
|
déterrage
tu a abandonné manueg ??
j'ai ça pour que tu te rende compte des modifs
[quote="Pierrox"]
Bebete a écrit: | Bebete a écrit: | pas trouvé de "belles" photos, en gros tu vois ça...
|
 |
|
|
|
 |
|
oui j'ai laisser tomber
dommage parce que c'est tellement beau |
|
|
 |
|
ben si c'est juste rallonger le capot c'est rien
après les fixations des phares sont différentes sur la traverse et alors?
tu perce des autres trous bien comme il faut et hop
sinon y'a area aussi qui avait essayé je crois  |
|
|
 |
|
sinon regardes pour trouver une calandre comme j'ai mis sur lamienne sa peut donner un semblant de phase 2 ... |
|
|
 |
|
matthieu.73 a écrit: | sinon regardes pour trouver une calandre comme j'ai mis sur lamienne sa peut donner un semblant de phase 2 ... |
je ne veux pas un semblant de phase 2, je veux juste des phares phase 3 a fond noir sur ma phase 1 |
|
|
 |
|
donc tu a pas abandonné tu en veut toujours  |
|
|
 |
|
ludovic60 a écrit: | donc tu a pas abandonné tu en veut toujours  |
oui c'est bien sa
me reste a trouver de la motivation et pis une paires de phares pour voir comment sa se passe |
|
|
 |
|
je suivrais ce topic avec attention alors  |
|
|
 |
|
manueg je vais essayé de te redonné goûts à ce projet
je me suis renseigné un peut partout et j'ai fait quelque recherche aussi
donc voila
DAM'S 67 a écrit: | SALUT !! ludovic60.
j'ai capter, ce que tu veux faire! tkt
commençons si tu veux bien par l'outillage que tu devras utilisé:
-un poste à soudé;
-un morceau de tole: récupère une piéce de carrosserie qui traine dans ton garage! idéal forme plate, pas forcément grande en longueur, exemple une aile avant ou découpe sur un capot ou porte ce que tu as sous la main
- une petite meule; ou flex; mieux les 2;
- un morceau de carton ou feuille cartonné pour réalisé un gabarit;
- du tireau (scotch carrosserie) largueur 50mm
- du scotch toilé ( très résistant généralement couleur gris et épais);
- 1 boite de mastic ALU ( couleur gris);
- 1 boite de mastic polyester;
- tube de durcisseur ( vendu normalement avec les boites de mastic);
- de l'appret garnissant ( de l'appret simple mais c'est à toi de faire garnissant, tu fais le dosage durcisseur normalement mais le diluant trés trés peu pour juste qu'il passe bien dans le pistolet en l'appliquant!).
bon la je pense qu'on ait bon niveau matos
avant tout chose, installe tes nouveaux phares ph3 sur ta 306, une fois ajusté fixé, protége les avec le scotch toilé(bien épais) pour ne pas les abimé.
commence ensuite à meulé avec le flex le devant de ton capot jusqu'a la tole.aprés fait ton gabarit du rajout de tole du capot. une fois cela fait découpe tes rajouts grace à ton gabarit sur la tole que ta pu trouvé. soude les sur ton capot: en rouge ton rajout, les croix bleu les points de soudures de positionnement et en vert le cordon de soudure à faire aprés tes points.
[/img]
meule tes soudures , ponçe tout le devant du capot en P 80 avec ponçeuse, bien entendu!!
applique ton mastic ALU TOUT LE LONG DE TON CAPOT!!!
ensuite ponçe tout aussi en P 80 ce mastic en gros à la machine; ensuite avec une cale à ponçé P 80 également et tu décent en P 120.
ensuite je te conseille de mettre le mastic en polyester histoire d'avoir une meilleur finnition avant d'appliquer l'appret.
donc voila j'espére que sa sera assez explicite pour toi sinon dit moi si tu buche a plus tciao.[/img] |
ensuite pour avoir une idée encore de ce qu'il faut modifié sur traverse / capot
area-design a écrit: | puis le montage des feux samedi ...
pose d'un feux :
la partie qu'il faut découper sur l'aile :
celle qui faut découper sur la traverse. il faut coupé le coin. c'est une fixation des feux de ph1 qui n'est pas repris par les ph3
et la raison pour laquelle je n'est pas monté les feux :
je voulais gardé le capot de ph1 .... mais le décallage est moche. |
j'espère que sa t'aidera moi j'hésite encore à le faire  |
|
|
 |
|
fait le pas . un gars l'a fait par chez moi
le jour est énorme c'est trop moche ... |
|
|
 |
|
merci de flingué ma motivation
je le met surtout pour lui montrer en gros les modif qu'il y à faire
s'il est toujours motivé
mais les photos de la première page mon l'air sympa tout de même et je vois pas de gros jour
les angels eyes ferais mieux surement ( celle à dams 67 ou à malta ) |
|
|
 |
|
Sa c'est une belle modif de mettre des phare de Ph III sur ph I,mais pour y faire..... chaud  |
|
|
 |