306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0 HDI] problème de démarrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par yvelines7841 le 04 09 2011 22:38  R&eacutepondre en citant

probleme faisceau!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par moh6819 le 04 09 2011 22:45  R&eacutepondre en citant

Citation:
Tno306 Posté le: 04 09 2011 17:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pompe immergé qui dediote

Tu veux dire quoi par dédiote?

Aussi, c'est ce que m'a dit un mécano qui était venu avec la dépanneuse il y a 2 jours.

La voiture s'est arrêté net au feu rouge...Plus moyen de la faire redémarrer...

Et ils sont venus et ont mis une dizaine de coups sur la pompe immergée et elle a démarré...

Ils m'ont sorti faites la remplacer par un mécano que vous connaissez...

Vous me conseillez quoi? de la refaire à neuf? ou d'en prendre une d'occas dans une casse mais avec une garantie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par neutron le 05 09 2011 9:23  R&eacutepondre en citant

une petite question : quand tu mets le contact, est-ce que ton voyant diag est allumé (avec les voyants airbag qui eux s'éteignent au bout de quelques secondes) ?

Si le voyant n'est pas allumé, la pompe immergé ne fonctionne pas et tu ne pourras pas démarrer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par daryl le 05 09 2011 11:42  R&eacutepondre en citant

neutron a écrit:
une petite question : quand tu mets le contact, est-ce que ton voyant diag est allumé (avec les voyants airbag qui eux s'éteignent au bout de quelques secondes) ?

Si le voyant n'est pas allumé, la pompe immergé ne fonctionne pas et tu ne pourras pas démarrer !

Moi j'avais des problèmes de connectique au niveau du relais double, donc pompe immergée qui ne tournait pas, et impossible de démarrer.

Pour autant que je me souvienne, le voyant Diag ne s'est jamais éteint malgré ça !
Par neutron le 05 09 2011 13:49  R&eacutepondre en citant

Je demande cela car il m'arrive parfois que le voyant ne s'allume pas lorsque je mets le contact, et là je sais qu'il est inutile de vouloir démarrer. Donc, je coupe et je remet le contact et hop c'est bon.
Par Ancien membre le 05 09 2011 15:35  R&eacutepondre en citant

comme dit, je pense que c est au niveau de ton faisceau entre ta pompe immergé et ton calculo ou masse qu il y a une coupure

valise peugeot normalement ca se voit
Par Yacko77 le 06 09 2011 12:39  R&eacutepondre en citant

Salut ! dit moi lorsque tu mets le contact es que tu entant la pompe a l'arriere qui claque ? tu doit l'entendre ça fait un espece de claque. Verifie le courant si il passe.

Moi Hdi est actuelement à peugeot actuelement ...j'avais la pompe qui déconner ... A froid nikel. quand je méttez le contact un coup sa claquer, un coup non puis de plus en plus elle démmarer moins en moins... résultat je change la pompe 170€ + 20e de mains d'oeuvre, et la miracle ... sa ne démmarre pas ... pas de claque ... les doubles relais etc fonctionne ... résultat direction peugeot, problème de courant entre le calculateur et la pompe. ils sont en train de voir si c'est le faiseau électrique ou le calculateur ... j'espere juste que c'est pas le calculateur qui est mort ... car c'est 700€ la piece. je commence à haïr cette voiture xD

en tous cas bonne chance car moi je suis désespéré des problemes electrique avec cette voiture
Par daryl le 06 09 2011 13:51  R&eacutepondre en citant

Comme pour tout le monde, c'est l'éternel problème de contact électrique.

Pour ma part, comme pour beaucoup, c'est une broche femelle du relais double qui ne fait pas bien contact, et hop, plus de +12V pour la pompe alors que les fusibles sont bons et que le relais double s'enclenche.

T'es un miraculé si Peugeot le trouve, et s'il le trouve t'es un deuxième miraculé s'il te le bricole sans te proposer le changement de faisceau à 1500€ !
Par Yacko77 le 06 09 2011 15:58  R&eacutepondre en citant

ha ! tme fait peur ??? c'est aussi cher un changement de faisceau??!!! finalement j'espere que c'est le calculateur mdrrr, la il remonte de l'arriere a l'avant de la voiture pour voir ou es la perte ...
Par daryl le 06 09 2011 16:41  R&eacutepondre en citant

Yacko77 a écrit:
ha ! tme fait peur ??? c'est aussi cher un changement de faisceau??!!! finalement j'espere que c'est le calculateur mdrrr, la il remonte de l'arriere a l'avant de la voiture pour voir ou es la perte ...

Et oui !

Dis leur de commencer par le relais double. Jusqu'à aujourd'hui, tout ce que que je connais et qui avait le problème, ça venait de là...
Par Yacko77 le 06 09 2011 18:26  R&eacutepondre en citant

C'est déja fait les doubles relais peugeot ma dit que sa venez sois du calculateur sois du faiseau. j'attend leur appelle .... je serais surement sa demain !
Par daryl le 06 09 2011 18:32  R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas parce que le relais double claque que le +12v passe, donc fais gaffe. Tiens nous au courant.
Par Yacko77 le 07 09 2011 21:07  R&eacutepondre en citant

Lol jai eu le devis de peugeot .... calculateur h.s 1600euros il mavais dit 700 bah non il cest tromper...
Par daryl le 08 09 2011 10:07  R&eacutepondre en citant

Quand elle ne démarre pas, est ce que tu entends le relais double claquer ou non ?

T'as jamais essayé de brancher la pompe en direct ? Moi j'ai tourné trois semaines avec la pompe branchée à l'allume cigare.

Regarde ton relais double, si effectivement tu ne l'entend pas claquer, je veux bien admettre que le calculo a un souci, sinon, le problème vient d'ailleurs. Le système est vraiment très simple.
Par Yacko77 le 08 09 2011 12:42  R&eacutepondre en citant

yep j'entend le double relais claquer, la pompe a était test en direct ... pompe changer ... donc pas de miracle ... peugeot on test le féseau au cas ou ... bah non c'est le calculateur ^^ enfin point positif c'est que sa seras neuf pour la reprog =)
Par kevin66 le 08 09 2011 16:24  R&eacutepondre en citant

Salut ,
ils sont sure que le probleme vient du calculo :hum:
Pour une reprog que le calculateur soit neuf ou vieux ca n'a pas d'importance lol
Par daryl le 08 09 2011 18:34  R&eacutepondre en citant

Yacko77 a écrit:
yep j'entend le double relais claquer, la pompe a était test en direct ... pompe changer ... donc pas de miracle ... peugeot on test le féseau au cas ou ... bah non c'est le calculateur ^^ enfin point positif c'est que sa seras neuf pour la reprog =)

Ben excuse moi, jsuis pas un mécano peugeot, mais si ton relais double claque, ça veut dire qu'il est commandé par le calculo, donc le calculo fonctionne et le problème vient d'ailleurs.
Par jimmy33 le 11 09 2011 13:21  R&eacutepondre en citant

salut j'ai eu le meme probleme que toi la semaine derniere au debut j'avais l'impression que c'etait ma batterie qui ne fournisser pas assez j'ai changer de batterie sa a marcher mieu au début mais apres pareil avec une batterie neuve alors j'ai débrancher mon tuyau qui arrive au filtre a gasoil pour voir si le gasoil arriver puis j'ai mis le contact rien du tout alors j'ai etait sous le siege arriere et j'ai regarder la pompe de relevage (pompe a gasoil) j'ai debarancher la prise qu'il y a dessus et j'ai rebrancher et sa marché alorsz j'ai passer un coup de dégripant dans ma prise et j'ai rebrancher et sa fait une semaine quelle démarre nikel plus aucun probleme!!
Par moh6819 le 16 09 2011 20:31  R&eacutepondre en citant

Bon pour revenir à mon problème de démarrage difficile...

J'ai roulé avec la 306 hdi pendant une bonne semaine sans qu'elle déconne, puis hier elle a déconné...

Elle n'a démarré qu'au bout du 2ème coupe de clé et en fin d'après-midi j'ai cherché à la faire démarrer pendant au moins 1h... elle n'a pas démarré...

Je reviens le lendemain matin et je le reprends pareil pendant au moins 5 min...

Je me décide à appeler mon assistance, ils sont venus me la remorquer et l'on amenée dans un garage Peugeot...

Verdict : changement de la pompe immergée cout de la pièce + main d'oeuvre 290€

Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de courant qui arrivait dessus
Et c'est vrai aussi que je n'entendais pas le bruit caractéristique "Bzzz" juste après la disparition des voyants "air bag" et "abs" lorsque je voulais démarrer...

Juste en entendant ce "Bzzzz" j'étais sur qu'elle démarrait...
Par 306XU10 le 16 09 2011 20:53  R&eacutepondre en citant

Enfin ça être bon, si ça se trouve c'est ce symptome que j'ai eu cet aprés midi.

Ca sert vraiment ce forum

Tiens nous au courant
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés