306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] que faire quand les infra basses des chansons

Par kiratdeluxe le 04 09 2011 17:10  R&eacutepondre en citant

font trop vibrer les portes ...

voilà j'ai installer des focals dans mes portes avant et plage arrieres et ce qui
se passe pour certaines musique genre bjork ( hyper ballad ) .

quand il y a de l'infra bass ds la musique les portes vibres alors que je les ai quand meme jointer mais je n'ai pas alourdi juste jointer tous les pourtour de la porte ...

certain me diront de l'alourdir mais est il possible que ce soit les hp qui ne peuvent allez au dela ?

à l'avant ce sont des 165v30 et à l'arriere des 690CVX .à autre chose les paniers des hp touche le plastique .

pourait ce venir de là ?

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 04 09 2011 18:21  R&eacutepondre en citant

vérifi que tout est bien visé! tu n'a rien dans le vide poche qui peut vibrer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fuide le 04 09 2011 18:25  R&eacutepondre en citant

Faut insonoriser les portieres je crois nan??
Sa reste du bon vieu plastiqe francais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiratdeluxe le 04 09 2011 21:21  R&eacutepondre en citant

je vais verifier pour le vide poche mais quand je met un peu fort ce sont bien le plastique des portieres qui vibre tout entier, les infra bass ça rigole pas :D?
Par ardech'306 le 06 09 2011 15:36  R&eacutepondre en citant

Infra dans les portes
donc en dessous de 20hz

non faut etre raisonable et ne pas employé ce terme !
pour les vibrations deja demontage en regle et plaques de goudron insonorisant style R99 de restagraff
prevoir 2 m2 par porte !
deja ca aide mais ca aura aussi comme effet pervers de "resserré" un peu l'image sonore en un mot un peu de perte en largeur de scene avant !

Apres dans tous les cas filtrage des hps avants
c'est a dire qu'i lserait utopique de vouloir faire "travaillé" les portes avant en dessous de 80hz donc passe haut 80hz 12/18 db octave

voir dans certains cas coupure a 100hz
et sub passe bas a 80hz
il y a un trou dans la gamme de frequence en tiers d'octave mais l'environement sonore d'une auto et la generation automatique d'harmoniques fait que cela ne se ressent pas au contraire on parle alors de degraissage des grave

Voila en esperant avoir eté clair
et que cela puisse t'aidé
Par fabueno le 06 09 2011 15:45  R&eacutepondre en citant

tout a fait daccord! trop compliqué j'ai abondonné dans la lecture de ta reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pichon31 le 14 09 2011 9:50  R&eacutepondre en citant

ardech'306 a écrit:
Infra dans les portes
donc en dessous de 20hz

non faut etre raisonable et ne pas employé ce terme !
pour les vibrations deja demontage en regle et plaques de goudron insonorisant style R99 de restagraff
prevoir 2 m2 par porte !
deja ca aide mais ca aura aussi comme effet pervers de "resserré" un peu l'image sonore en un mot un peu de perte en largeur de scene avant !

Apres dans tous les cas filtrage des hps avants
c'est a dire qu'i lserait utopique de vouloir faire "travaillé" les portes avant en dessous de 80hz donc passe haut 80hz 12/18 db octave

voir dans certains cas coupure a 100hz
et sub passe bas a 80hz
il y a un trou dans la gamme de frequence en tiers d'octave mais l'environement sonore d'une auto et la generation automatique d'harmoniques fait que cela ne se ressent pas au contraire on parle alors de degraissage des grave

Voila en esperant avoir eté clair
et que cela puisse t'aidé

les notions d'amortissement et d'insonorisation sont içi aussi mal comprises.

Tant que le hp sera fixé sur du plastique, il peux faire ce qu'il veux dans la porte...

Par contre pour la largeur de scène, le but c'est, pour moi, de pas la réduire, ou alors que à droite...la 306 élargi naturellement à gauche jusqu'au rétro, perso je me prive pas de cette qualité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés