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super topic
je pense que l'on va se rencontrer  |
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Intégration Quasi Ok...
Reste a tout brancher, mais bon je sais pas si je ferais ca pour le moment, sachant que mon moulin me lache
Cependant l'intrigue de la jauge me travaille  |
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l'intégration soit être plus simple sur la console de phase 1 je pense  |
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oui plus simple il n'y a ppas d'arondi a refaire. Sinon pour la jauge j'ai pas le temps de plancher dessus en ce moment mais je compte m'y remettre! |
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salut je vient au nouvelle pour les hdi
yann34 a écrit: |
bon on resume les branchement:
Numéro Fil ODB / numéro fils horloge
13/ B252
M13/ M082
33D/ A283
25D/ V193
194/ 721
195/ 722
==> ca fait l'horloge et la temperature.
on branche le fil de l'odb 512 a la masse par le biais d'un bouton poussoir ou suivant la modif du commodo
==>on peut faire defiler les infos
On branche le fil 131M de l'odb sur le fil 465 du connecteur 26voies jaunes du compteur pour les phase 2
==> on obtient la vitesse moyenne
pour les hdi brancher le fil 50DE de l'odb sur le calculateur sur la broche 63
==> on obteint la conso instantanée et la conso moyenne
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voila toutes les info
je confirme le branchement sur la broche 63 du calculateur pour la conso
Et yann t avai raison en branchant le fils de conso, l odb garde en memoire la vitesse moyenne.
donc fonctionnel sur HDI
conso instantanée
conso moyenne
vitesse moyenne
horloge
temperature |
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Je peux dire que c'est necessaire deux branchement sur le calculateur. Un des branchent sur le calculateur la prise na rien du tous. J'ai pas encore reussi la foto. Je confirme que tous marche moin le l'autonime. |
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Ok bonne nouvelles!
je suis en train de préparer un tuto complet que je compte transformer en pdf afin de le diffuser sur le site. Mais j'attends de faire marcher l'autonomie pour le finir |
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Pour répondre à la question sur les comodos c'est du plug and play mais il faut trouver deux cosses à rajouter sur la prise (une pour mettre à la masse et l'autre prise 10 de l'odb) je vais chercher une jauge digitale pour faire l'adaptation ainsi qu'une pièce en résine parce que les odb de XM n'ont pas les oreilles pour les vis. Je suis un peut en galère en se moment donc mon avancée ainsi que mes réponses risquent d'être sporadiques. |
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korkyket a écrit: | parce que les odb de XM n'ont pas les oreilles pour les vis. Je suis un peut en galère en se moment donc mon avancée ainsi que mes réponses risquent d'être sporadiques. |
Moi pour palier a ca, j'ai scié les oreilles de mon horloge et je les aient collées sur l'odb au meme niveau, et c'est niquel  |
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yann34 a écrit: | Ok bonne nouvelles!
je suis en train de préparer un tuto complet que je compte transformer en pdf afin de le diffuser sur le site. Mais j'attends de faire marcher l'autonomie pour le finir |
Bon reste à trouver le pinout pour les calculo hdi 3 broches  |
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Tr3Z a écrit: |
[code]
Et j'indique maintenant l'affectation de son connecteur à 15 broches :
1 = + permanent (Ã travers un fusible : F27 ?)
2 = Masse châssis (HM22)
3 = + Contact (Ã travers F5 ?)
4 = + Lampes (permet de diminuer l'intensité de l'éclairage du LCD lorsque les lanternes ou phares sont allumés)
5 = Sonde température extérieure (fil 194)
6 = Sonde température extérieure (fil 195)
7 = nc (non connecté)
8 = information "vitesse" (fil 131M qui vient du boîtier vitesse 1625 = ce fil va aussi au combiné du tableau de bord)
9 = nc
10 = information "calculateur" (trains d'impulsions codées)
11 = nc
12 = Poussoir du commodo (la mise à la masse provoque le démarrage ou le changement de fonction)
13 = Indicateur de jauge de carburant numérique
14 = Indicateur de jauge de carburant numérique
15 = Indicateur de jauge de carburant numérique
13: (broche1) +permanent
M13: (broche2)masse
33D: (broche3)+après contact
25D: (broche4)plus lumière (lorsque tu mets tes veilleuses)
194/195: (broche5/6)sonde de température extérieure
fils a rajouté:
131M: (broche8)donnée vitesse (a brancher sur la broche 5 de ton boitier bitron)
50DE: (broche10) donnée calculateur (a branché sur la broche 8(fils 50DF)compteur de vitesse)
512: (broche12) commande par masse du défilement et de la remise a zéro (a brancher sur le comodo prise 6a (ou a mettre a la masse par un autre bouton (ce que j'ai fait))
513: (broche13) jauge carburant a branché sur la broche 11
514: (broche14) jauge carburant a branché sur la broche 10
515: (broche15) jauge carburant a branché sur la broche 12
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yann34 a écrit:
bon on resume les branchement:
Numéro Fil ODB / numéro fils horloge
13/ B252
M13/ M082
33D/ A283
25D/ V193
194/ 721
195/ 722
==> ca fait l'horloge et la temperature.
on branche le fil de l'odb 512 a la masse par le biais d'un bouton poussoir ou suivant la modif du commodo
==>on peut faire defiler les infos
On branche le fil 131M de l'odb sur le fil 465 du connecteur 26voies jaunes du compteur pour les phase 2
==> on obtient la vitesse moyenne
pour les hdi brancher le fil 50DE de l'odb sur le calculateur sur la broche 63
==> on obteint la conso instantanée et la conso moyenne
ca y ai j'ai mon odb de xm mais sans le faisceau
je peux me fier a ce qu'il a d'ecrit pour le cablage
je prefere demander confirmation  |
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J'ai fait un récap page 13, des découvertes actuelles de Yann, sachant que la borne 10 est changeante en fonction du moteur...
Et pour les 13/14/15... c'est encore le mystere
Tr3Z a écrit: |
Donc si on fait un récap :
605 / 306
1 = 13 / B252
2 = M13 / M082
3 = 33D / A283
4 = 25D / V193
5 = 194 / 721
6 = 195 / 722
8 = 131M / ( 465 26V JA Ph2 ou borne 3 capteur de vitesse sur boite ph1 )
10 = borne 5 du calculateur pour les S16
12 = 512 / mise a la masse pour chgt.
les autres bornes restantes pour l'autonomie dans le reservoir, mais la... c'est une autre affaire
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Ils ont ecrit la même chose et ils n'ont pas fait de fautes. Ensuite pour connaitre l'ordre quand tu regarde ton odb de face (le bas en bas et le haut en haut) et que tu le retourne (toujours le bas en bas et le haut en haut) la broche 1 est celle de gauche et la 15 celle de droite. |
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ok merci
j'ai donc un odb de xm sans le faisceau mais j'ai trouvé un faisceau identique sur une 406 phase 1 (prise fixé derriere le petit vide poche de la console centrale juste en dessous de la ventilation)
il manque quelques fils sur la fiche mais on peut en rajouter car la fiche se demonte
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Avec la sonde d'origine ? |
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ta mit quoi a la place du vieux plastique jaune a l interieur?
ou tu la laisser et ta mit 3 led bleu? |
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faut le virer le plastique jaune, si tu met des leds bleu direct ca te fera du vert
en gros tu vire le plastok jaune, tu redecoupe du calque ou du papier sulfurisé de la méme taille et forme et tu met des leds bleu  |
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yann34 a écrit: | Quelle sonde??? |
La jauge pour l'essence? |
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