|
 |
|
fabueno a écrit: | lever la voiture et sacouer la roue! si sa bouge alors les roulement on du jeux |
Je l'ai fais ça moi ... c'est la voiture qui bouge, pas le bras ...
Mais quand je roule, j'entends le tictic bien métallique qui vient de derrière.
Mais c'est bon j'ai acheté mon nouveau TA. Au programme : démontage, changement de tout ce qui doit l'être avec 4 roulements de chaque coté pour la solidité (plus il y a de roulement, moins chaque roulement prend d'effort donc meilleure durée de vie, avec graisseurs bien entendu), remontage, et installation sur la voiture. Ensuite, réfection de l'actuel monté sur la voiture et peut être revente ensuite, on verra. |
|
|
 |
|
déja j'ai pas le courage 'acheter deux kit de roulement pour finir de restaurer le mien mais toi tu veut mêtre 4 kit de roulement!
déja la portance du roulement externe est pas assé large pour avoir deux roulements! (sur la poutre) |
|
|
 |
|
salut les 306istes je me joint a votre groupe de" l'effet gordini" j'avais un autre train arriere je decrante pres a remonter puis je me rend compte que j'avais telement eu un gros choc avec que le bras avais plier... du coup j'en est acehter un autre il est jaune et rouge avec bar de trsion en 20mm quelle est la difference un a l'aire bien plus solide que l'autre rien que a le porter ... de quelle voiture pourais provenir ce train ? break?
Quentin |
|
|
 |
|
barr de 20! j'en connai un qui serait dégue car il a reçu un train avec de barre de 19.3 au lieu de 20
alors barre de torsion de 20, il peut venir d'une xs la couleur de la bague sur les barre est bien gris?
la différence sera dans la tenu de route, le TA sera plus nerveux est tiendra mieux la route! celui qui a acheté tu va les rénover? |
|
|
 |
|
les bague de couler sont bien grise en effet une grise sur une barre deux sur l'autre et la "traverse" qui est jaune st bien plus epaisse qu celui de mon autre train oui j vais le renover demontage changement des roulementmise en place de deux graisseur kit de frein a changer enfin histoir d'etre penard pedant un moment |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | déja j'ai pas le courage 'acheter deux kit de roulement pour finir de restaurer le mien mais toi tu veut mêtre 4 kit de roulement!
déja la portance du roulement externe est pas assé large pour avoir deux roulements! (sur la poutre) |
Effectivement j'en avais entendu parlé, donc je ne mettrais que 3 roulements ... Dans tout les cas, il faut d'abord démonter pour voir les dégâts ! |
|
|
 |
|
consei, monte que deux roulement par bras! le probléme du train ne vien pas d'un rigidité mais d'un soucis de rouille! si tu le bourre de graisse tu n'aura pas de soucis!
la traverse plus épaisse? s'est les même sur les TA, seul la barre anti rouli change dans la poutre! |
|
|
 |
|
sisi la poutre est plus epaisse (je pren un marteau je tape juste un tout petit coup sur une sa resonne et sur l'autre un bruit sourd sa ne resonne pas du tout)
a voir lors du demontage
Quentin |
|
|
 |
|
bizard bizard il provient de quel véhicule? |
|
|
 |
|
Tu vois la différence à l'oeil nu ? (photo ?!) |
|
|
 |
|
a l'oeil nu aucun dfference juste la couleur et au bras tu as une difference il y en un que tu leve tout seul l'autre meme a deux tu en chie ta gueul |
|
|
 |
|
tu a un TA plus rigide que l'autre au niveau des barres! si tu a une grosse barre ani rouli tu doit faire bouger les deux bras simultanément comparé a l'autre, s'est pour sa que tu en chie |
|
|
 |
|
héhé ... bonne nouvelle !!! J'arrive pas à sortir mes barres de torsion
Pour le faire j'ai acheté une tige fileté de 8mm zingé et des écrous ... et bien mes écrous me lâchent un par un (et le WD40 n'y change rien ...).
Il y q quand même un truc que je trouve bizarre : une de mes barres à quand même bougée de 2mm. Résultat, je vois des marques sur les cannelures, dans la longueur, preuve que ça force. Mais je n'en vois que d'un coté des cannelures, ce qui serait censé indiqué que la barre n'est pas dans une position au repos, mais qu'un couple est appliqué. Ça vous parait normale ? |
|
|
 |
|
les bras sont sortis? tu a bien retiré l'écrou au bout de la barre?
moi j'ai tapé sur le bras et les barre sont sorti! une des deux s'est décroché des deux coté et l'autre est resté dans le bras, pour l'avoir tu prend une barre plein légérement plus fini que la barre puis tu coince le bras dans un étaux et tu tape sur le barre avec la tige et une massette! s'est physique mais sa sort!
(va voir mon "dossier" pour le démontage) |
|
|
 |
|
Salut tous le monde !
Héhé, je vais bientôt devoir changer une de mes barres de torsion, moi aussi, je sens que ça va être coton !
Je me demandais si il y avais moyen de sortir le câble de frein a main de la flasque de frein arrière (sur un modèle à tambour) sans détruire ce fameux câble ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
PS : j'espère que tu t'en es sorti avec ta barre, superip ! |
|
|
 |
|
Et bien non , enfin ... disons que j'ai démonté un bras et que la barre est resté avec. Pour l'autre j'ai frappé comme un #### mais le bras n'a pas bougé d'un poil (et j'ai bien retiré tout écrou ou autre). Et ça fait maintenant 2 semaines que je n'y ai pas touché. Enfin bref, les aventures des TA de 306 !!! (j'en ai moins chié sur ma 206).
Tu veux changer tes barres ??? Si j'arrive à sortir le deuxième bras je peux t'en proposer deux gros diamètres issues d'un TA de s16 ! |
|
|
 |
|
alors pour le cable pas de risque particulier de le casser! j'ai retiré les deux cable du TA que je rénov et je n'ai rien cassé. il sont juste emboité un mis de force mais il reste démontable
superip, le bras est toujours coincé dans la poutre ou s'est la barre qui est encore dans le bras?
moi j'ai posé le bras dans un étaux sans le serré puis avec une barre pleine que j'ai placé au bout de la barre de torsion, puis je tape comme un fou dessus et au bout d'un moment sa sort! dimanche je doit refaire sa sur deux barre de torsion! si j'y pense je ferais une photo!
PS: il vos mieux être deux, un qui tien et l'autre tape! |
|
|
 |
|
j'ai déjà mes barres sur mon ancien ta ! mais je te remercie quand même !
Pour l'instant mon problème c'est plus de savoir si je peux enlever mes câbles de frein à main de leurs flasques, si ça peut m'éviter des frais ça serait cool !
En tout cas on peut dire que ces p..... de trains arrière nous en font voir de toutes les couleurs !
 |
|
|
 |
|
au que oui ils en font voir de toutes les couleurs! mais nous aussi  |
|
|
 |
|
Salut à tous
Je voulais savoir qu'elle est la distance entre la roue et l'aile quand on est décranté en -4 ?
Comme sur la photo :
Sur la photo les amortisseurs sont démontés merci de préciser si pour votre mesure les amortos le sont ou non
Il me faut cette mesure parceque j'ai démonté mon train et comme un c** j'ai oublié de mesurer  |
|
|
 |