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Salut un pote me pose une question sur les rapports de boite mieux étagé en vue d'un achat sportif
il esite entre 2 modeles meme moulins
- 306 S16 167 ch en boite 6
- Xsara VTS 167 ch boite 5
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Essaye de trouver la valeurs du couple de pont et des rapports de boite sur une rta ou sur internet ...  |
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j'aurais tendance a dire qu'une bv6 en boite 5 marcherais mieux  |
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Boite 6, comme 306, stout  |
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apparament la xsara en 167 et en boite 5 est mieux , mais a confirmer ... et surtout a tester ... |
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306 bv6 !!!!! pas photo  |
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bien le site
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alex_Oncle_Bob a écrit: | http://www.zeperfs.com/duel287-435.htm
Rien d'autre à ajouter  | ba si avant de sortir des conneries de ze perf ... faut voir le poids des deux autos aussi ... ca joue beaucoup ...
Fiche technique et performances Peugeot 306 S16 Premium / Gti 167 ch
Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm³ 16 soupapes
Puissance Maxi : 167 ch (123 kW) à 6500 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min)
Couple Maxi : 193 Nm (19.7 mkg) Ã 5500 tr/min (~ 151 ch)
Ratios : 84 ch/L (61 kW/L) - 97 Nm/L
Transmission : Traction
Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports
Pneus : 195/55/15 -> www.123pneus.fr
Poids UE en marche : 1285 kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 7.79 kg/ch & 94 kW/T
Rapport Couple/Poids : 148 Nm/T
Consommation mixte normalisée : 9.4 L/100 - sportive : 16 L/100
Vitesse Maxi réelle : 216 Km/h
400m DA : 16 s.
Km DA : 29.3 s. .
0 Ã 100 km/h : 8.1 s.
Fiche technique et performances Citroen Xsara Vts 2 167 ch
Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm³ 16 soupapes
Puissance Maxi : 167 ch (123 kW) à 6500 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min)
Couple Maxi : 193 Nm (19.7 mkg) Ã 5500 tr/min (~ 151 ch)
Ratios : 84 ch/L (61 kW/L) - 97 Nm/L
Transmission : Traction
Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports
Pneus : 195/55/15 -> www.123pneus.fr
Poids UE en marche : 1368 kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 8.19 kg/ch & 90 kW/T
Rapport Couple/Poids : 141 Nm/T
Consommation mixte normalisée : 9.3 L/100 - sportive : 13.3 L/100
Performances Citroen Xsara Vts 2 167cv
Vitesse Maxi réelle : 219 Km/h
400m DA : 16.1 s.
Km DA : 29.4 s.
0 Ã 100 km/h : 8.9 s.
donc la Xsara et plus lourde aussi donc ca aide pas . de plus les écartes sont vraiment infime ... on peut pas se basé sur deux auto differente car les caisses sont pas pareil . dans le flux d'air peut etre que la Xsara n'est pas aussi top que la 306 . bref pour mesuré vraiment il faut les données de boite ...  |
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damiano a écrit: | alex_Oncle_Bob a écrit: | http://www.zeperfs.com/duel287-435.htm
Rien d'autre à ajouter  | ba si avant de sortir des betises de ze perf ... faut voir le poids des deux autos aussi ... ca joue beaucoup ... |
Oui, et?
En quoi les données de zeperfs (identiques à celles des autres sites ... ) sont elles des bétises?
La seule chose qui n'apparait pas sur zeperfs c'est le poids.
maintenant effectivement "light is right" et donc la 306 a l'avantage sur la xsara.
En ce qui concerne le Cx tu te trompes, il est meilleur sur la xsara (0.31) que sur la 306 (0.33). (ce qui explique la Vmax supérieure annoncée de la xsara)
Donc, à choisir entre les 2, comme l'indiquait clairement mon premier message, sans besoin d'en rajouter 4 tonnes : la 306 marche mieux. Réponse à la question simple du premier message de ce topic.
PS : la 6 de la BV6 est plus longue que la 5 de la xsara. la Vmax théorique (ne prenant en compte que les rapports de boite) de la 306 est donc supérieure à celle de la xsara. |
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alex_Oncle_Bob a écrit: |
Oui, et?
En quoi les données de zeperfs (identiques à celles des autres sites ... ) sont elles des bétises?
La seule chose qui n'apparait pas sur zeperfs c'est le poids.
maintenant effectivement "light is right" et donc la 306 a l'avantage sur la xsara.
En ce qui concerne le Cx tu te trompes, il est meilleur sur la xsara (0.31) que sur la 306 (0.33). (ce qui explique la Vmax supérieure annoncée de la xsara)
Donc, à choisir entre les 2, comme l'indiquait clairement mon premier message, sans besoin d'en rajouter 4 tonnes : la 306 marche mieux. Réponse à la question simple du premier message de ce topic.
PS : la 6 de la BV6 est plus longue que la 5 de la xsara. la Vmax théorique (ne prenant en compte que les rapports de boite) de la 306 est donc supérieure à celle de la xsara. |
car ze perf donne pas les rapports de boite . ce que l'ont veut ici sur ce topic et rien d'autre .. car des tests on s'en bas les roploplo sauf si ce serait des test avec deux 306 S16 100% d'origine avec chacun une boite different pour avoir une vrai idée précise . m'enfin comme la plupart du temps les moteurs ne donne pas pareil on peut pas se basé sur ceci non plus .
Regarde bien sur Zeperf moi j'ai vu les poids des deux autos .. dans les fiches technique
mais la encore quand on cherche du sportif c'est pas pour la vitesse max mais la meilleur acceleration possible en peut de temps .
car quand tu tests pour passé devant l'autre c'est pas la vitesse de pointe qui fera que tu seras devant mais la meilleur acceleration ...
d'ailleur sur les petits circuit du coin la vitesse max ne sert pratiquement jamais sauf gros circuit comme le nurburgring .. m'enfin en 306 c'est pas pour etre méchant avec les possésseur de BV6 stock c'est limite je trouves ... bon ok c'est le pied quand meme ce circuit m'enfin quand tu te fais déboité par une corvette a plus de 200km/h en virage alors que toi tu luttes déja a 150 grand max ... vla quoi ... |
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Qu'est ce tu compares un corvette à un bv6 vilain  |
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une bonne Bv5 de xsara ou Zx 167cv sur la 306 RS et hop
Je me demande des fois si une boite d'Acav serait bien adaptée dessus aussi
Ou une ML/ME-7 séquentielle de 306 Maxi... ah bah nan, il manque 133cv pour emmener le tout |
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nicopug a écrit: | une bonne Bv5 de xsara ou Zx 167cv sur la 306 RS et hop
Je me demande des fois si une boite d'Acav serait bien adaptée dessus aussi
Ou une ML/ME-7 séquentielle de 306 Maxi... ah bah nan, il manque 133cv pour emmener le tout |
la boite d'acav je la trouve tres mal adapté au moteur trop longueeeeeeeeeeeeeeeeee ... je me taté a foutre une boite de XSI 16s ... mais bon après trop court
les boites de 406 135cv essence les rapports serait peut etre different ? plus long donc en avantage pour le RS  |
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je verrais plutôt des rapports cours pour un petit moteur atmo comme le RS  |
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les boites de XSI 16s sont plus courte que les boites 6?
moi j'aurais bien savoir quelle boite monter pour tirer plus court avec ma bv6  |
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nicopug a écrit: | je verrais plutôt des rapports cours pour un petit moteur atmo comme le RS  |
la boite du XSI 16s alors .. celci est quand meme bien courte . c'est ce que tu as sur ton cab en plus je crois
Oui aurélien la boite du XSI16s sont legerement plus courte . je crois que a 220 tu es a fond ...
je vais voir si je choppe les rapports de boite  |
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ah oui 220 a fond. c'est deja mieux que de l'origine.
j'attend les rapports de boite.
sinon il n'y a pas plus court comme boite?
elle resistera a la puissance cette boite? |
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vu que la bv6 est déjà la plus fragile des Be3
Oui, n'importequelle Be3-5 tiendra la relative "puissance" d'un RS
Il y a aussi les boites de xsi 8s 123cv et 10cv fiscaux  |
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