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[Avis choix] boite 5 ou 6 167ch
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Par fab306 le 03 09 2011 11:43  R&eacutepondre en citant

Salut un pote me pose une question sur les rapports de boite mieux étagé en vue d'un achat sportif

il esite entre 2 modeles meme moulins

- 306 S16 167 ch en boite 6

- Xsara VTS 167 ch boite 5

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Par Bounty59112 le 03 09 2011 14:27  R&eacutepondre en citant



Essaye de trouver la valeurs du couple de pont et des rapports de boite sur une rta ou sur internet ...
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Par 306iste le 03 09 2011 17:16  R&eacutepondre en citant

j'aurais tendance a dire qu'une bv6 en boite 5 marcherais mieux
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Par elizio le 03 09 2011 22:16  R&eacutepondre en citant

Boite 6, comme 306, stout
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Par DURET le 03 09 2011 22:26  R&eacutepondre en citant

apparament la xsara en 167 et en boite 5 est mieux , mais a confirmer ... et surtout a tester ...
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Par 306xsinside le 04 09 2011 14:28  R&eacutepondre en citant

306 bv6 !!!!! pas photo
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Par DURET le 04 09 2011 14:45  R&eacutepondre en citant

la bv6 marche mieux ?
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Par alex_Oncle_Bob le 04 09 2011 17:27  R&eacutepondre en citant

http://www.zeperfs.com/duel287-435.htm

Rien d'autre à ajouter
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Par 306XU10 le 04 09 2011 17:45  R&eacutepondre en citant

bien le site
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Par damiano le 04 09 2011 17:55  R&eacutepondre en citant

alex_Oncle_Bob a écrit:
http://www.zeperfs.com/duel287-435.htm

Rien d'autre à ajouter
ba si avant de sortir des conneries de ze perf ... faut voir le poids des deux autos aussi ... ca joue beaucoup ...

Fiche technique et performances Peugeot 306 S16 Premium / Gti 167 ch


Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm³ 16 soupapes
Puissance Maxi : 167 ch (123 kW) à 6500 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min)
Couple Maxi : 193 Nm (19.7 mkg) à 5500 tr/min (~ 151 ch)
Ratios : 84 ch/L (61 kW/L) - 97 Nm/L

Transmission : Traction
Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports
Pneus : 195/55/15 -> www.123pneus.fr
Poids UE en marche : 1285 kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 7.79 kg/ch & 94 kW/T
Rapport Couple/Poids : 148 Nm/T

Consommation mixte normalisée : 9.4 L/100 - sportive : 16 L/100

Vitesse Maxi réelle : 216 Km/h
400m DA : 16 s.
Km DA : 29.3 s. .
0 à 100 km/h : 8.1 s.


Fiche technique et performances Citroen Xsara Vts 2 167 ch

Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm³ 16 soupapes
Puissance Maxi : 167 ch (123 kW) à 6500 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min)
Couple Maxi : 193 Nm (19.7 mkg) à 5500 tr/min (~ 151 ch)
Ratios : 84 ch/L (61 kW/L) - 97 Nm/L

Transmission : Traction
Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports
Pneus : 195/55/15 -> www.123pneus.fr

Poids UE en marche : 1368 kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 8.19 kg/ch & 90 kW/T
Rapport Couple/Poids : 141 Nm/T

Consommation mixte normalisée : 9.3 L/100 - sportive : 13.3 L/100

Performances Citroen Xsara Vts 2 167cv
Vitesse Maxi réelle : 219 Km/h
400m DA : 16.1 s.
Km DA : 29.4 s.
0 à 100 km/h : 8.9 s.



donc la Xsara et plus lourde aussi donc ca aide pas . de plus les écartes sont vraiment infime ... on peut pas se basé sur deux auto differente car les caisses sont pas pareil . dans le flux d'air peut etre que la Xsara n'est pas aussi top que la 306 . bref pour mesuré vraiment il faut les données de boite ...
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Par alex_Oncle_Bob le 04 09 2011 18:37  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
alex_Oncle_Bob a écrit:
http://www.zeperfs.com/duel287-435.htm

Rien d'autre à ajouter
ba si avant de sortir des betises de ze perf ... faut voir le poids des deux autos aussi ... ca joue beaucoup ...


Oui, et?
En quoi les données de zeperfs (identiques à celles des autres sites ... ) sont elles des bétises?
La seule chose qui n'apparait pas sur zeperfs c'est le poids.
maintenant effectivement "light is right" et donc la 306 a l'avantage sur la xsara.

En ce qui concerne le Cx tu te trompes, il est meilleur sur la xsara (0.31) que sur la 306 (0.33). (ce qui explique la Vmax supérieure annoncée de la xsara)

Donc, à choisir entre les 2, comme l'indiquait clairement mon premier message, sans besoin d'en rajouter 4 tonnes : la 306 marche mieux. Réponse à la question simple du premier message de ce topic.


PS : la 6 de la BV6 est plus longue que la 5 de la xsara. la Vmax théorique (ne prenant en compte que les rapports de boite) de la 306 est donc supérieure à celle de la xsara.
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Par damiano le 04 09 2011 18:50  R&eacutepondre en citant

alex_Oncle_Bob a écrit:

Oui, et?
En quoi les données de zeperfs (identiques à celles des autres sites ... ) sont elles des bétises?
La seule chose qui n'apparait pas sur zeperfs c'est le poids.
maintenant effectivement "light is right" et donc la 306 a l'avantage sur la xsara.

En ce qui concerne le Cx tu te trompes, il est meilleur sur la xsara (0.31) que sur la 306 (0.33). (ce qui explique la Vmax supérieure annoncée de la xsara)

Donc, à choisir entre les 2, comme l'indiquait clairement mon premier message, sans besoin d'en rajouter 4 tonnes : la 306 marche mieux. Réponse à la question simple du premier message de ce topic.


PS : la 6 de la BV6 est plus longue que la 5 de la xsara. la Vmax théorique (ne prenant en compte que les rapports de boite) de la 306 est donc supérieure à celle de la xsara.



car ze perf donne pas les rapports de boite . ce que l'ont veut ici sur ce topic et rien d'autre .. car des tests on s'en bas les roploplo sauf si ce serait des test avec deux 306 S16 100% d'origine avec chacun une boite different pour avoir une vrai idée précise . m'enfin comme la plupart du temps les moteurs ne donne pas pareil on peut pas se basé sur ceci non plus .

Regarde bien sur Zeperf moi j'ai vu les poids des deux autos .. dans les fiches technique

mais la encore quand on cherche du sportif c'est pas pour la vitesse max mais la meilleur acceleration possible en peut de temps .
car quand tu tests pour passé devant l'autre c'est pas la vitesse de pointe qui fera que tu seras devant mais la meilleur acceleration ...

d'ailleur sur les petits circuit du coin la vitesse max ne sert pratiquement jamais sauf gros circuit comme le nurburgring .. m'enfin en 306 c'est pas pour etre méchant avec les possésseur de BV6 stock c'est limite je trouves ... bon ok c'est le pied quand meme ce circuit m'enfin quand tu te fais déboité par une corvette a plus de 200km/h en virage alors que toi tu luttes déja a 150 grand max ... vla quoi ...
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Par elizio le 05 09 2011 19:04  R&eacutepondre en citant

Qu'est ce tu compares un corvette à un bv6 vilain Ninja
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Par nicopug le 05 09 2011 20:36  R&eacutepondre en citant

une bonne Bv5 de xsara ou Zx 167cv sur la 306 RS et hop Ninja

Je me demande des fois si une boite d'Acav serait bien adaptée dessus aussi

Ou une ML/ME-7 séquentielle de 306 Maxi... ah bah nan, il manque 133cv pour emmener le tout
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Par damiano le 05 09 2011 21:31  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
une bonne Bv5 de xsara ou Zx 167cv sur la 306 RS et hop Ninja

Je me demande des fois si une boite d'Acav serait bien adaptée dessus aussi

Ou une ML/ME-7 séquentielle de 306 Maxi... ah bah nan, il manque 133cv pour emmener le tout



la boite d'acav je la trouve tres mal adapté au moteur trop longueeeeeeeeeeeeeeeeee ... je me taté a foutre une boite de XSI 16s ... mais bon après trop court

les boites de 406 135cv essence les rapports serait peut etre different ? plus long donc en avantage pour le RS
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Par nicopug le 05 09 2011 22:01  R&eacutepondre en citant

je verrais plutôt des rapports cours pour un petit moteur atmo comme le RS
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Par aurelien71 le 05 09 2011 22:04  R&eacutepondre en citant

les boites de XSI 16s sont plus courte que les boites 6?

moi j'aurais bien savoir quelle boite monter pour tirer plus court avec ma bv6
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Par damiano le 05 09 2011 22:43  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je verrais plutôt des rapports cours pour un petit moteur atmo comme le RS


la boite du XSI 16s alors .. celci est quand meme bien courte . c'est ce que tu as sur ton cab en plus je crois

Oui aurélien la boite du XSI16s sont legerement plus courte . je crois que a 220 tu es a fond ...

je vais voir si je choppe les rapports de boite
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Par aurelien71 le 06 09 2011 8:12  R&eacutepondre en citant

ah oui 220 a fond. c'est deja mieux que de l'origine.

j'attend les rapports de boite.

sinon il n'y a pas plus court comme boite?
elle resistera a la puissance cette boite?
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Par nicopug le 06 09 2011 8:51  R&eacutepondre en citant

vu que la bv6 est déjà la plus fragile des Be3
Oui, n'importequelle Be3-5 tiendra la relative "puissance" d'un RS

Il y a aussi les boites de xsi 8s 123cv et 10cv fiscaux
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