306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0 HDI] problème de démarrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par RHY le 04 08 2011 17:06  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
le mieu est de tout faire tout les 10000 au moins vous etre trankil pour ce que sa coute

Sur la mienne c'est tout les 50000 km et pas de soucis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 04 08 2011 17:08  R&eacutepondre en citant

as tu de la limaille jaune au fond du bocal de gasoil?

si oui, pompe de gasoil qui lache
Par Nanaki le 04 08 2011 17:19  R&eacutepondre en citant

La pompe HP ?
Par RHY le 04 08 2011 19:25  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
La pompe HP ?

Oui c'est la pompe HP

Par Nanaki le 04 08 2011 19:41  R&eacutepondre en citant

Ok merci
Par moh6819 le 04 08 2011 22:39  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai roulé avec et elle m'a fait le coup 2 fois en l'espace de 2 heures... Une première fois à la station service... juste lui après lui avoir mis du "coco" et la 2ème fois en ayant coupé le contact pendant 5min après avoir roulé 1h...

Mais ce qui m'intrigue c'est lorsque je l'ai passé au diag pps chez Peugeot il y a ce défaut :

Défaut fugitif. Alimentation pompe basse pression carburant. Cohérence à l'arrêt moteur.

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où ce défaut peut venir en sachant que 2 capteurs ont été changés (régime moteur et arbre à came)?

Pompe basse pression ou pompe haute pression ou carrément un capteur de pompe, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par yvelines7841 le 04 08 2011 23:48  R&eacutepondre en citant

j'ai eu un collegue qui avait un soucis de demarrage intempestif,resusltat regulateur de pompe hp!
Par Ancien membre le 05 08 2011 0:31  R&eacutepondre en citant

donc pompe HP comme dis
Par moh6819 le 06 08 2011 2:23  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Bon hier matin, j'ai changé le filtre à gasoil... j'ai roulé niquel le matin pendant au moins 130 km... Puis l'après-midi pareil, j'ai roulé une quinzaine de km...
Le soir, après l'avoir laissé pendant 4h... je la prends et j'essaie de la démarrer... Elle ne veut pas... je mets 3/4 coups de clé...Pareil...
Ensuite, je me suis souvenu d'une astuce d'un pote qui taf chez Peug... difficulté de démarrage faut appuyer l'embrayage et démarrer... Miracle, elle démarre... Je mets la 1ère et sors de ma place de parking et là, elle cale... Plus moyen de la faire redémarrer... Je la laisse sur place...
Puis, je reviens 3h plus tard et elle redémarre du 1er coup...

De quoi, s'arracher les cheveux...

De toute façon, cette panne est de plus en plus régulière malgré le passage à la valise la 1ère fois avec le changement des capteurs régime moteur et arbre à came/ villebrequin...
Je vais devoir la repasser encore à la valise et j'espère que la facture ne sera pas salée...
Par yvelines7841 le 06 08 2011 5:53  R&eacutepondre en citant

ta essayer regulateur de pression de gazole?????
Par WILL80 le 06 08 2011 8:25  R&eacutepondre en citant

j'ai u le même problème sur un 2l hdi de 2000 qui a été résolu en réalisant un double contacte dans la boite a fusible moteur. Le problème viens de la borne du calculateur qui commande le démarrage ceci est du a de l'humidité. Pour moi j'ai cherché pendant plusieurs mois le problème est très courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par moh6819 le 06 08 2011 14:32  R&eacutepondre en citant

Citation:
ta essayer regulateur de pression de gazole?????

Non, pas encore, je vais la faire passer à la valise...
Par moh6819 le 06 08 2011 22:18  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Bon le défaut devient de plus en plus régulier...

1 démarrage sur 2 se fait correctement sinon la plupart du temps, elle ne démarre pas ou si elle démarre s'arrête 10 secondes après.

Plusieurs coups de clé sont nécessaires pour démarrer aussi que ça soit à froid ou à chaud.

Elle m'a fait le coup aujourd'hui devant chez moi, je démarre une fois et une deuxième fois elle s'arrête net... au bout de 3/4 coups de clé elle redémarre.

Et 20 min, après avoir mis du gasoil, 4/5 coups de clé ont été nécessaires pour la refaire démarrer.

Bref... c'est saoulant...
Par RHY le 07 08 2011 12:53  R&eacutepondre en citant

WILL80 a écrit:
j'ai u le même problème sur un 2l hdi de 2000 qui a été résolu en réalisant un double contacte dans la boite a fusible moteur. Le problème viens de la borne du calculateur qui commande le démarrage ceci est du a de l'humidité. Pour moi j'ai cherché pendant plusieurs mois le problème est très courant.

après cela reste du cas par cas

de plus méfiez vous des codes défaut car vous risquez de changer des pièces pour rien

le mieux c'est d'analyser les paramètres que donne l'outils diag de peugeot
Par moh6819 le 08 08 2011 16:31  R&eacutepondre en citant

Tiens cela fait 1 jour 1/2 qu'elle ne me fait plus ce problème...

De quoi s'arracher les cheveux...

Mais sa "dernière crise" pendant ces 5/6 jours ont été beaucoup plus chiantes... Plus de difficultés de démarrage, des arrêts intempestifs lors du démarrage pendant les 5 premières secondes, plus de tentatives pour la faire redémarrer, plus de pannes dans la journée alors qu'avant ça se limitait à 1 panne maximum par jour...

Bref... attendons de voir et vivement le passage à la valise encore une fois...
Par moh6819 le 28 08 2011 4:58  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai déposé la voiture chez Peugeot pendant toute une journée...

Vous allez rire

Elle a démarré niquel pendant toute la journée...

Alors que la veille, j'ai mis 10 coups de clé pour la faire redémarrer après être passé mettre du gasoil dedans...

Bref, le concessionnaire m'a dit d'attendre qu'elle tombe vraiment en rade...

Peugeot ne sert à rien... Je vais aller plutôt voir du côté d'un électricien à l'ancienne qui s'y connait en électronique... avec tout le délire voltmètre et tout...

Ca me gonfle
Par moh6819 le 04 09 2011 2:20  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Comme dit, je n'ai pas encore résolu le problème de démarrage aléatoire sur la 306 HDI...

Par contre, j'ai eu une frayeur...

En plein feu rouge, j'ai appuyé sur la pédale d'embrayage pour mettre la 1ère... elle s'est éteinte net... sans callage...

La dépanneuse de l'assistance est venue... et a réussi à la redémarrer à force de mettre des coups sur la pompe immergée... en 2/3 min elle a redémarrer... Bref, je fume de la tête avec...
Par Ancien membre le 04 09 2011 9:39  R&eacutepondre en citant

as tu changé ta pompe immergée?

as tu regardé ta pompe HP?

as tu fait un diag peugeot?
Par moh6819 le 04 09 2011 12:09  R&eacutepondre en citant

Citation:
Tno306 Posté le: 04 09 2011 9:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

as tu changé ta pompe immergée?

as tu regardé ta pompe HP?

as tu fait un diag peugeot?

La pompe immergée n'a pas été changée, du côté de la pompe HP la dernière fois j'ai changé le fitre à gasoil et regardé s'il y avait de la limaille jaune au fond du bocal pour filtre pour voir si la pompe HP se dégradait, non aucun signe...

Le dernier diag que j'ai fait remonte lorsque je l'ai amenée chez Peugeot la 1ère fois et les 2 capteurs (régime moteur et arbre à came) ont été changés suite à ce diag :

Défaut fugitif. Régime moteur. Cohérence.
Défaut fugitif. Synchronisation villebrequin-arbre à came. Variation signal régime moteur trop brutale.
Défaut fugitif. Alimentation pompe basse pression carburant. Cohérence à l'arrêt moteur.

Et depuis, ça a empiré... démarrage à chaud et à froid difficile, faut mettre plus de 10 coups de clés... lorsque je n'entends pas une sorte de "Bzzzz" 5 sec après la disparition des voyants "ABS" et "AirBag" elle ne démarre pas...

La dernière fois que je l'ai ramené chez Peugeot, elle a démarré niquel pendant toute une journée et je suis rentré bredouille...
Par Ancien membre le 04 09 2011 17:51  R&eacutepondre en citant

pompe immergé qui dediote
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés