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Justement je m'interroge sur l'état de mes axes ... en 1 semaines, mon train AR c'est mis à faire beaucoup de bruit (plus fréquent), et l'effet gordini me parait énorme. En même temps, j'ai fais 2000km en 1 semaine ... |
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faut le démonter et voir si les axe sont pas mangé! mais s il sont usé faudra les changer! mais tu devra bien reposer les bras a disque! |
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fabueno a écrit: | pour la couleur aucune idée!
mais je sais que les bras de TA a tambour et a disque sont différent! |
Ok, quelqu'un peu en dire un peu plus sur les différences ?
J'ai vu ça sur la toile, mais je suis sceptique au sujet des commentaires du vendeur sur le changement des freins étant donné ce que vient de dire Fabueno. |
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la différence se fait au niveau de la fixation et de la fusée! le kit de frein a tambour se fixe sur une flask tandis que pour undisque sa se fixe sur le bras! |
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Salut à tous :)
Ayant la gordini'style, et le grincement qui rend ma voiture plus neuve, j'aurai voulu changer mon TA.
A la casse, ils le vendent 150e, j'aimerai savoir ce qui faut acheter en plus ?
J'entendu dire qu'il fallait des freins ar et des flexibles de train neuf ? mais pas moyen d'etre plus précis, car si je me pointe chez AD, ils vont pas comprendre les pieces que je demande ^^
Que dois je prendre en plus du TA et combien cela couterait il ? merci et bonne chance pour vos train  |
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les frein a tout se que va avec tu peut les réccupérer sur le tien et le transférer sur le nouveau si tu veut les conserver!
tu peut aussi avoir le silent bloc, les amortisseur a changer en fonction de l'état est des finances!
si le TA est peu kilométré tu ne touche a rien (peu être des graisseur ) mais si il aproche les 150mille 200mille change les roulements! mais bon sa va te couter cher tout sa avec le TA |
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Oui change les freins, les flexibles, cable de frein à main dans la foulée, les silent blocs de TA et tes répartiteurs dans l'idéal vu que tu es en dessous.
Aprés cela dépend de ton budget.
Le TA tu sais combien il a de km?
Est ce qu'il est encore monté? |
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vérifie bien la tête des quatre câle du train arrière, après si tu reste sur le même système de freinage tu peux tout reprendre sur la tienne ou prendre sur la 306 donneuse. |
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Changer les roulements c'est la mince affaire ? |
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306XU10 a écrit: | Oui change les freins, les flexibles, cable de frein à main dans la foulée, les silent blocs de TA et tes répartiteurs dans l'idéal vu que tu es en dessous.
Aprés cela dépend de ton budget.
Le TA tu sais combien il a de km?
Est ce qu'il est encore monté? |
Aucune idée du km de la donneuse, elle arrive cet aprem à la casse.
Mon budjet pour le tout, c'est grand max 300e
Et la 306 reste sur du tambour.
Mais à titre préventif, étant donné que c'est la maladie, je suis bien conscient que dans quelque dizaine de kmk ca va etre le meme soucis, c'est juste les roulements de bras qu'il faut changer, ou ceux aussi cacher dans la traverse ? y a l'axe aussi à changer ?
Merci pour vos réponses !  |
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si tu achétes un TA et que tu es obligé de refaire tous dessus, cela vaut peut être le coup de refaire le tiens.
Si tu le refais toi même.
Aprés c'est à toi de voir
J'ai eu le mien pour 200e à disque avec 108000km encore monté et passer au CT nickel
Je regarde si j'ai encore le numéro mais c'est dans le 77 IDF
Je sais pas d'où tu es |
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alors pour rénover un TA s'est pas trop facile la premiere fois! faut changer les 4 roulements! pas que se au éxtrémité, les axes sont pas forcement a changer, tout dépend de leur état mais si ton TA fait gordini s'est trop tard! |
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fabueno a écrit: | alors pour rénover un TA s'est pas trop facile la premiere fois! faut changer les 4 roulements! pas que se au éxtrémité, les axes sont pas forcement a changer, tout dépend de leur état mais si ton TA fait gordini s'est trop tard! |
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Helas c'est déjà en gordini, pour ca que je change.
Ensuite, oui j'aurai bien aimer démonter le mien, voir comment c'est foutu, et peut etre le refaire, mais il me manque un jardin en bas de chez moi
Y a t'il un autre moyen de vérifier que le TA sera bon sur la donneuse ? à part le gordini's look et le grincement quand on force sur l'essieu ?
Ps: je suis à l'autre bout, dans les alpes  |
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lever la voiture et sacouer la roue! si sa bouge alors les roulement on du jeux |
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Merci, sympas pour les liens, le gel vert c'est de la graisse ?
Je les gardes de coté, au cas ou ca se passe mal avec le train de la casse.
Ba merci pour vos conseils ca ma était fort utile  |
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oui c'est de la graisse.
Bonne chance pour la casse
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je te dit merde pour la casse  |
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