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[INFOS]ordinateur de bord sur 306 ???
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Par chris34 le 01 09 2011 10:30  R&eacutepondre en citant

super topic

je pense que l'on va se rencontrer
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Par Tr3Z le 01 09 2011 11:36  R&eacutepondre en citant

Intégration Quasi Ok...

Reste a tout brancher, mais bon je sais pas si je ferais ca pour le moment, sachant que mon moulin me lache

Cependant l'intrigue de la jauge me travaille
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Par ludovic60 le 01 09 2011 13:08  R&eacutepondre en citant

l'intégration soit être plus simple sur la console de phase 1 je pense
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Par yann34 le 01 09 2011 20:15  R&eacutepondre en citant

oui plus simple il n'y a ppas d'arondi a refaire. Sinon pour la jauge j'ai pas le temps de plancher dessus en ce moment mais je compte m'y remettre!
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Par blaster59 le 02 09 2011 14:26  R&eacutepondre en citant

salut je vient au nouvelle pour les hdi
yann34 a écrit:

bon on resume les branchement:
Numéro Fil ODB / numéro fils horloge
13/ B252
M13/ M082
33D/ A283
25D/ V193
194/ 721
195/ 722
==> ca fait l'horloge et la temperature.

on branche le fil de l'odb 512 a la masse par le biais d'un bouton poussoir ou suivant la modif du commodo
==>on peut faire defiler les infos

On branche le fil 131M de l'odb sur le fil 465 du connecteur 26voies jaunes du compteur pour les phase 2
==> on obtient la vitesse moyenne


pour les hdi brancher le fil 50DE de l'odb sur le calculateur sur la broche 63
==> on obteint la conso instantanée et la conso moyenne



voila toutes les info
je confirme le branchement sur la broche 63 du calculateur pour la conso
Et yann t avai raison en branchant le fils de conso, l odb garde en memoire la vitesse moyenne.

donc fonctionnel sur HDI
conso instantanée
conso moyenne
vitesse moyenne
horloge
temperature
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Par DJ_Etmoene le 02 09 2011 15:54  R&eacutepondre en citant

Je peux dire que c'est necessaire deux branchement sur le calculateur. Un des branchent sur le calculateur la prise na rien du tous. J'ai pas encore reussi la foto. Je confirme que tous marche moin le l'autonime.
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Par yann34 le 02 09 2011 18:59  R&eacutepondre en citant

Ok bonne nouvelles!
je suis en train de préparer un tuto complet que je compte transformer en pdf afin de le diffuser sur le site. Mais j'attends de faire marcher l'autonomie pour le finir
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Par korkyket le 02 09 2011 22:29  R&eacutepondre en citant

Pour répondre à la question sur les comodos c'est du plug and play mais il faut trouver deux cosses à rajouter sur la prise (une pour mettre à la masse et l'autre prise 10 de l'odb) je vais chercher une jauge digitale pour faire l'adaptation ainsi qu'une pièce en résine parce que les odb de XM n'ont pas les oreilles pour les vis. Je suis un peut en galère en se moment donc mon avancée ainsi que mes réponses risquent d'être sporadiques.
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Par Tr3Z le 03 09 2011 9:59  R&eacutepondre en citant

korkyket a écrit:
parce que les odb de XM n'ont pas les oreilles pour les vis. Je suis un peut en galère en se moment donc mon avancée ainsi que mes réponses risquent d'être sporadiques.


Moi pour palier a ca, j'ai scié les oreilles de mon horloge et je les aient collées sur l'odb au meme niveau, et c'est niquel
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Par Cntz le 03 09 2011 13:07  R&eacutepondre en citant

yann34 a écrit:
Ok bonne nouvelles!
je suis en train de préparer un tuto complet que je compte transformer en pdf afin de le diffuser sur le site. Mais j'attends de faire marcher l'autonomie pour le finir




Bon reste à trouver le pinout pour les calculo hdi 3 broches
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Par ludo306 le 05 09 2011 16:06  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:





[code]
Et j'indique maintenant l'affectation de son connecteur à 15 broches :

1 = + permanent (à travers un fusible : F27 ?)
2 = Masse châssis (HM22)
3 = + Contact (à travers F5 ?)
4 = + Lampes (permet de diminuer l'intensité de l'éclairage du LCD lorsque les lanternes ou phares sont allumés)
5 = Sonde température extérieure (fil 194)
6 = Sonde température extérieure (fil 195)
7 = nc (non connecté)
8 = information "vitesse" (fil 131M qui vient du boîtier vitesse 1625 = ce fil va aussi au combiné du tableau de bord)
9 = nc
10 = information "calculateur" (trains d'impulsions codées)
11 = nc
12 = Poussoir du commodo (la mise à la masse provoque le démarrage ou le changement de fonction)
13 = Indicateur de jauge de carburant numérique
14 = Indicateur de jauge de carburant numérique
15 = Indicateur de jauge de carburant numérique




13: (broche1) +permanent
M13: (broche2)masse
33D: (broche3)+après contact
25D: (broche4)plus lumière (lorsque tu mets tes veilleuses)
194/195: (broche5/6)sonde de température extérieure

fils a rajouté:
131M: (broche8)donnée vitesse (a brancher sur la broche 5 de ton boitier bitron)
50DE: (broche10) donnée calculateur (a branché sur la broche 8(fils 50DF)compteur de vitesse)
512: (broche12) commande par masse du défilement et de la remise a zéro (a brancher sur le comodo prise 6a (ou a mettre a la masse par un autre bouton (ce que j'ai fait))
513: (broche13) jauge carburant a branché sur la broche 11
514: (broche14) jauge carburant a branché sur la broche 10
515: (broche15) jauge carburant a branché sur la broche 12


yann34 a écrit:

bon on resume les branchement:
Numéro Fil ODB / numéro fils horloge
13/ B252
M13/ M082
33D/ A283
25D/ V193
194/ 721
195/ 722
==> ca fait l'horloge et la temperature.

on branche le fil de l'odb 512 a la masse par le biais d'un bouton poussoir ou suivant la modif du commodo
==>on peut faire defiler les infos

On branche le fil 131M de l'odb sur le fil 465 du connecteur 26voies jaunes du compteur pour les phase 2
==> on obtient la vitesse moyenne


pour les hdi brancher le fil 50DE de l'odb sur le calculateur sur la broche 63
==> on obteint la conso instantanée et la conso moyenne



ca y ai j'ai mon odb de xm mais sans le faisceau

je peux me fier a ce qu'il a d'ecrit pour le cablage
je prefere demander confirmation
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Par Tr3Z le 05 09 2011 16:42  R&eacutepondre en citant

J'ai fait un récap page 13, des découvertes actuelles de Yann, sachant que la borne 10 est changeante en fonction du moteur...

Et pour les 13/14/15... c'est encore le mystere

Tr3Z a écrit:

Donc si on fait un récap :

605 / 306

1 = 13 / B252
2 = M13 / M082
3 = 33D / A283
4 = 25D / V193
5 = 194 / 721
6 = 195 / 722
8 = 131M / ( 465 26V JA Ph2 ou borne 3 capteur de vitesse sur boite ph1 )
10 = borne 5 du calculateur pour les S16
12 = 512 / mise a la masse pour chgt.

les autres bornes restantes pour l'autonomie dans le reservoir, mais la... c'est une autre affaire
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Par korkyket le 05 09 2011 16:46  R&eacutepondre en citant

Ils ont ecrit la même chose et ils n'ont pas fait de fautes. Ensuite pour connaitre l'ordre quand tu regarde ton odb de face (le bas en bas et le haut en haut) et que tu le retourne (toujours le bas en bas et le haut en haut) la broche 1 est celle de gauche et la 15 celle de droite.
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Par ludo306 le 05 09 2011 18:12  R&eacutepondre en citant

ok merci

j'ai donc un odb de xm sans le faisceau mais j'ai trouvé un faisceau identique sur une 406 phase 1 (prise fixé derriere le petit vide poche de la console centrale juste en dessous de la ventilation)

il manque quelques fils sur la fiche mais on peut en rajouter car la fiche se demonte

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Par ludo306 le 09 09 2011 21:54  R&eacutepondre en citant

grace a toutes vos infos et surtout a yann34 ca fonctionne

http://youtu.be/lO9kHRP1BPw
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Par elizio le 09 09 2011 23:25  R&eacutepondre en citant

Avec la sonde d'origine ?
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Par yann34 le 10 09 2011 0:13  R&eacutepondre en citant

Quelle sonde???
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Par blaster59 le 10 09 2011 1:04  R&eacutepondre en citant

ludo306 a écrit:
grace a toutes vos infos et surtout a yann34 ca fonctionne

http://youtu.be/lO9kHRP1BPw

ta mit quoi a la place du vieux plastique jaune a l interieur?
ou tu la laisser et ta mit 3 led bleu?
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Par Apophis56 le 10 09 2011 8:28  R&eacutepondre en citant

faut le virer le plastique jaune, si tu met des leds bleu direct ca te fera du vert
en gros tu vire le plastok jaune, tu redecoupe du calque ou du papier sulfurisé de la méme taille et forme et tu met des leds bleu
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Par elizio le 10 09 2011 8:54  R&eacutepondre en citant

yann34 a écrit:
Quelle sonde???


La jauge pour l'essence?
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