|
 |
|
Si tu as un potes a toi qui a un régulateur de pression d'essence, change le pour faire un essai. Moi la mienne aussi faisait comme toi j'ai changé le regulateur de pression d'essence et sa allé déja un peu mieux pour le démarrage et un ralentit plus stable !
|
|
|
 |
|
Flow on/je t'ai repondu sur la page 1 la derniere fois, que ca t'ai servi ou pas tiens au jus quand même .
Pour le regulateur de pression carburant cets possible, mais ca se nettoie aussi. A deposer et nettoyer avant de payer 200E . Ca coute rien d'essayer et au final ca revient moi cher.
REMPLACER ne dois pas être un automatisme. Surtout de nos jours. |
|
|
 |
|
Ha !! :D Autant pour moi Keiz !
Oui c'est vrai, c'est pour ca que je lui ai dit que si il a un pote qui en a un pour essayer se serait bien. ^^ Mais oui le nettoyer serait pas une mauvaise idée. |
|
|
 |
|
Pour ma sonde de temperature d'air, en faite j'ai pas mesurer la resistance avec le multimètre, je me suis fais mon diag moteur (comme expliqué dans le tuto des dossier sur ce forum ^^) et il ne m'a pas sorti de code defaut pour la sonde de temperature d'air, donc je suppose qu'elle se porte bien. Du coup j'ai changé mon regulateur de pression et ce soir je vais changé mon capteur cliquetis (code defaut sorti aussi) et je vous tiens au jus ^^ |
|
|
 |
|
Bahh netoyyer cest la base, tout le monde peu le faire, ca coute rien et ca évite de remplacer dans certains cas.
Le seul hic cest qu'il faut faire un peu les yeux doux au concessionnaire ou gg'iste au moment de passer la diag . Car surtout
de nos jours, toute fiche ou cosse essentielle enlevée apparait en défaut au Diag (défaut anterieur si fiche rebranchée). Dans ce cas il vaut mieux être honnete et dire que vous avez nettoyé la cosse car il y avait de la poussiere . Rien de plus !! |
|
|
 |
|
Thibaud a écrit: | bonjour,
Quelques nouvelles... aujourd'hui en la prenant, nickel. puis en la laissant refroidir 45 min et en démarrant ca se reproduit, pas de ralenti, voiture tousse et cale... j'ai débranché mon accuateur de ralenti et essayer sans... même problème, a part que quand sa marche le ralenti est légèrement plus haut.. 1000 tr/min au lieu de 850... Donc l'accuateur n'est pas en cause??
A bout de nerf je l'ai emmené chez un mec qui a l'air sérieux, de chez Peugeot. Lui il pencherait davantage pour une bobine, ou une pompe à essence qui rend l'âme.... Et allez encore d'autre pistes... je suis perdu.
Il a regardé dans son stock de pièce voir si il lui rester des pièces pour faire un essai mais sans succès.. il me rappelle si jamais il rentre un moteur similaire.
J'en peux plus, je suis assez découragé, que faire??? sachant que toute les pièces qui pourrait être en cause sont en moyenne à 200 euros, j'aimerai être fixé avant de faire des frais...
Que faire????
Cordialement. |
donc...
tu n'as toujours pas changé la sonde pression d'admission et ton regulateur de ralenti
Fais le tour des casses automobiles et récupères en sur des voitures équipées de ce moteur.
Xsara-xantia-406, etc etc
J'en ai pleins en stock pour mes moteurs  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | J'en ai pleins en stock pour mes moteurs  |
Ben v'la nico tu peux en filé un/l'échanger/lui vendre enfin ce que tu veux
Non ?? |
|
|
 |
|
C'est à dire que je n'ai plus de 1.8 16s et les sondes de S16 bv6 et de 405 T16 ne vont pas aller pour lui, sans compter que c'est pour mon stock perso et que le jour ou j'aurai un pépin, personne ne m'en donnera d'autres 
Dernière édition par nicopug le 31 08 2011 11:38; édité 3 fois |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | C'est à dire que je n'ai plus de 1.8 16s  |
Comme de par hasard...hum hum !
je rigole .......  |
|
|
 |
|
Mouhais  |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ...c'est pour mon stock perso et que le jour ou j'aurai un pépin, personne ne m'en donnera d'autres  |
Tu demanderas à Thibaud , il en auras plein en stock qui marchent pas ! |
|
|
 |
|
Keiz a écrit: | Tu demanderas à Thibaud , il en auras plein en stock qui marchent pas ! |
....
 |
|
|
 |
|
Keiz a écrit: | nicopug a écrit: | ...c'est pour mon stock perso et que le jour ou j'aurai un pépin, personne ne m'en donnera d'autres  |
Tu demanderas à Thibaud , il en auras plein en stock qui marchent pas ! |
Intelligent...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Alors, Voici les news...
Je suis allé acheté une rampe bobine à la casse (80e) d'après les conseil de mon garagiste... j'ai changé, et pas la voiture a recalé... rien à changer... ce n'est donc pas la bobine qui est en cause...
J'ai donc décider de démonter l'actuateur de ralenti... j'ai nettoyé l'axe et je l'ai tiré pour nettoyé le fond de l'axe... ensuite j'ai voulu vérifier s'il coulissait bien en mettant en le branchant et mettant le contact... et la pas, mon piston de démonte sous mes yeux, axe ressort, butée.. par terre... jai donc tout renettoyer et revisset butée axe et ressort dans son logement. la voiture tourne super mal... puis mieu... comme avant quoi.
Je pense avoir encore plus endommagé le mécanisme de l'actuateur.
Et je commence à penser que mon problème concerne ce foutu actuateur de ralenti. Alleluia....
Le casseur m'a fait un avoir, demain j'y retourne, je lui rend sa bobine et prend un actuateur...
Qu0en pensez vous...? je pense que je suis presque au bout du tunnel.
Il s'agit de l'actuateur... je suis tombé sur ca, le mec explique vraiment bien, et je reconnais les symptomes qu'il décrit...
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet494467.htm
Merci
Bonne route....
 |
|
|
 |
|
Eh oui, le nettoyage est souvent la clef, dans un sens comme dans l'autre.
Ce qu'il dit est possible, ca peut être ça. Pour le prix que tu vas le toucher à la casse prends le. |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai changer mon actuateur, mais je compte reinitialiser le tout en débranchant la cosse negative de ma batterie 30 sec
Puis je le faire sans risque??? |
|
|
 |
|
bon alors, j'ai changé l'actuateur de ralenti, faux espoir, elle marchait nickel puis cela a recommencer... les mêmes symptômes... calage moteur, puis accoup lorsque je décellère...
Prochaine étape... je débranche cette sonde de pression d'admission pour voir si débranchée ca le refait ou pas...
C'est vraiment pénible...
 |
|
|
 |