|
|
 |
|
Salut!
J'ai parcourus le forum mais je n'ai pas trouver de topos sur mon cas.
Je vais faire simple , je vais faire changer ma courroie de distrib ainsi que la courroie auxiliaire mais sur ma voiture il y a bien une couroie reliant la clim ect mais une autre séparément relie la poulie de vilebrequin a l'alternateur ce qui fait qu'il y a 2 poulie de vilebrequin si je ne me trompe Je voudrait savoir comment on peut changer cette couroie sachant qu'il n' y a pas de tendeur alors cela voudrais il dire qu'il faut déposer l'alternateur ??????
Merci de votre réponse  |
|
|
 |
|
Hein
Tu as une courroie d'accessoire, avec 2 galets (enrouleur et tendeur le plus souvent) qui fait alternateur, direction assistée et climatisation tu n'as pas 2 courroies
Et en aucun cas besoin de déposer l'alternateur pour la changer... juste le pare boue avant droit
Voici une illustration pour le modèle HDi, avec et sans clim
|
|
|
 |
|
Merci de ta réponse nanaki mais regarde j'ai pris une photo :
|
|
|
 |
|
Ah, au temps pour moi
Quelle année et quel moteur ? |
|
|
 |
|
C'est un TU 1.6 90 et l'année et 1999 |
|
|
 |
|
oui sur certain model c'est comme cela ... rarement vu pour ma part ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
A ouai en gros c'est un peu la merdouille ..........  |
|
|
 |
|
J'ai ça sur mon TU 1.6 90ch Ton alternateur est monté sur un axe, tu as quelques vis a devisser et ensuite tu fait pivoter l'alternateur et tu peut sortir la courroie
Pour celle d'après tu déserre les 2 vis qui tienne le galet tendeur, pis tu dévisse celle pour tendre le galet, suffisamment et tu sort ta courroie accessoire (clim et DA). Après plus que la distrib ^^
EDIT : Sur ta photo, entre les 2 coté de la courroie, on apercoit 2 plaques. La vis de réglage pour tendre la courroie de l'alternateur se situe ici Mais après t'en as aussi 2 autres a deserrer. Celle de l'axe, et une entre les 2 précédentes qui le maintient aussi Pas facile d'accès mais ca passe  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|