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Deux courroies auxiliaires ????

 
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Par polak95000 le 30 08 2011 11:31  R&eacutepondre en citant

Salut!

J'ai parcourus le forum mais je n'ai pas trouver de topos sur mon cas.
Je vais faire simple , je vais faire changer ma courroie de distrib ainsi que la courroie auxiliaire mais sur ma voiture il y a bien une couroie reliant la clim ect mais une autre séparément relie la poulie de vilebrequin a l'alternateur ce qui fait qu'il y a 2 poulie de vilebrequin si je ne me trompe Je voudrait savoir comment on peut changer cette couroie sachant qu'il n' y a pas de tendeur alors cela voudrais il dire qu'il faut déposer l'alternateur ??????

Merci de votre réponse
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Par Nanaki le 30 08 2011 11:33  R&eacutepondre en citant

Hein


Tu as une courroie d'accessoire, avec 2 galets (enrouleur et tendeur le plus souvent) qui fait alternateur, direction assistée et climatisation tu n'as pas 2 courroies


Et en aucun cas besoin de déposer l'alternateur pour la changer... juste le pare boue avant droit


Voici une illustration pour le modèle HDi, avec et sans clim

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Par polak95000 le 30 08 2011 12:22  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse nanaki mais regarde j'ai pris une photo :

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Par Nanaki le 30 08 2011 12:34  R&eacutepondre en citant

Ah, au temps pour moi


Quelle année et quel moteur ?
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Par polak95000 le 30 08 2011 12:47  R&eacutepondre en citant

C'est un TU 1.6 90 et l'année et 1999
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Par damiano le 30 08 2011 12:59  R&eacutepondre en citant

oui sur certain model c'est comme cela ... rarement vu pour ma part ...
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Par L4rrY le 30 08 2011 13:53  R&eacutepondre en citant

pour répondre à ta question..

pour les courroies élastique (c'est une belle merde)
il faut un outil dans ce style :



http://www.pluspiecesauto.com/f-Outillage-de-montage-courroie-trapezoiumldale-a-nervures-SFT001-GATES-1317234.html

vidéo d'explication pour le montage

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Par polak95000 le 30 08 2011 20:11  R&eacutepondre en citant

A ouai en gros c'est un peu la merdouille ..........
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Par yannis25 le 30 08 2011 21:30  R&eacutepondre en citant

J'ai ça sur mon TU 1.6 90ch Ton alternateur est monté sur un axe, tu as quelques vis a devisser et ensuite tu fait pivoter l'alternateur et tu peut sortir la courroie
Pour celle d'après tu déserre les 2 vis qui tienne le galet tendeur, pis tu dévisse celle pour tendre le galet, suffisamment et tu sort ta courroie accessoire (clim et DA). Après plus que la distrib ^^

EDIT : Sur ta photo, entre les 2 coté de la courroie, on apercoit 2 plaques. La vis de réglage pour tendre la courroie de l'alternateur se situe ici Mais après t'en as aussi 2 autres a deserrer. Celle de l'axe, et une entre les 2 précédentes qui le maintient aussi Pas facile d'accès mais ca passe
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