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salut à tous,
Voila je vous explique ce qui m'arrive.
Je rentre du boulot hier soir, je prend l'autoroute et là ça commence:
1) voyant batterie qui s'allume faiblement
2) 5 min après le l'autoradio grésille et se coupe carrément
3) 1min après plus de compteur, plus de compte tours, de phares de cligno, plus rien d'électrique quoi.
4) la voiture fais un bruit aigu et pas normale
arrivé chez moi je me gare coupe le moteur et la impossible de redémarrer.
quand je tourne la clef j'entends un simple clac clac clac mais rien ne bouge!!
d'après vous de quoi s'agit-il?
alternateur, démarreur, court circuit? je suis perdu
Si quelqu'un a ne serais-ce que l'ombre d'une idée merci |
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et en commençant par changer la batterie déjà , ça dit quoi ?  |
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avec une batterie neuve je pense tu verra déjà un peu plus clair, je pense que ton clac clac aura disparu  |
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nicopug a écrit: | et en commençant par changer la batterie déjà , ça dit quoi ?  |
j'ai pas eu le temps pour le moment , mais la batterie me donne 11,75V |
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Ca veut rien dire ça... elle peut te donner cette tension à vide, et dès que tu tires dessus elle s'écroule  |
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elizio a écrit: | Ca veut rien dire ça... elle peut te donner cette tension à vide, et dès que tu tires dessus elle s'écroule  |
salut,
bon j'ai apporté ma batterie à F.V et la batterie est complètement déchargée.
Ils la rechargent et la test par la suite pour voir si elle est morte ou pas.
du coup cela peut venir d'un problème d'alternateur qui ne fais plus sont boulot ou tout simplement de la batterie qui à un souci? (elle à 14mois) |
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sans doute la batterie, qui n'a plus assez de puissance pour entrainé ton alternateur !
par contre pas fan des recharge de batterie sa tiens jamais bien longtemps  |
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306iste a écrit: | sans doute la batterie, qui n'a plus assez de puissance pour entrainé ton alternateur !
par contre pas fan des recharge de batterie sa tiens jamais bien longtemps  |
sur une voiture faut pas se compliquer la vie, tu change |
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moi je dirais l'alternateur qui est ou devient h.s
La même mésaventure est arrivé à deux personnes de mon entourage, même symptômes, changement batterie, ça refonctionnait bien, mais ça c'est remis à déconner , résultat.. alternateur h.s |
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bon la batterie à été changée sous garantie car elle ne tenais plus la charge. ce matin je l'ai remontée et tout est nikel.
merci pour vos conseils
maintenant je vais jeter un œil à l'alternateur. |
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bon eh bien 2 jours après la batterie est a nouveau morte
j'ai rechargé la batterie et moteur allumé j'ai 12,5v donc l'alternateur à rendu l'âme!
vos prédictions étaient justes!
j'ai regardé pour le démonter mais cela semble bien compliqué pour l'atteindre?
comment changer ce truc? parce que sur la revue technique ils sont bien sympa mais moi j'accède à rien du tout !!!!
si quelqu'un sait je veux bien de l'aide
merci |
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... Tu vois..
Ta quoi comme 306 ?
Sinon, je sais pas comment on fait, mais ça doit pas être bien compliquer  |
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salut,
Ma 306 est une 1.9Td Musicline de 1998 avec 334000km. Pourquoi?
J'ai vu un mec qui parlais des balais (charbons) de l'alternateur.
Du coup j'ai démonté que les balais (pas besoin de virer la courroie et de démonter l'alternateur tout est accessible) et la j'ai sorti un peu les balais qui ne faisaient plus contacts.
du coup miracle, plus de voyant de batterie en marche, la tension de la batterie qui monte à 14,3V moteur allumé.
que du bonheur
je vais changer ces ballais des que possible en espérant que tout vienne de là !
a plus |
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